Avec des amis nous avions prévu de passer une semaine debut mai 2008, à faire du tourisme en moto dans les Landes et Pays Basque. Etant de Bretagne Nord, descente avec les motos sur la remorque.
Et 2 jours avant les vacances, la roue libre de démarreur de ma Ducati rends l'âme. Ne ricanez pas: ça peut aussi arriver sur une japonaise.
Du coup, pour la semaine moto, ça s'annonçait mal.
En catastophe, nous allons chez un petit garagiste moto qui avait quelques motos d'occasion. Et là, une magnifique petite Suzuki nous attendait, avec peu de Kms (4800 Km). De plus elle était jaune (donc assorti à ma Ducati qui est jaune également
Le temps de faire les papiers, nous repartons avec.
Les vacances se sont très bien passé, ma femme ayant largement préféré le confort de la selle de la Suzuki au confort spartiate de la Ducati.
La puissance de la moto est largement suffisante pour faire des balades à 2 et tenir correctement sa place sur autoroute.
Elle est très maniable, sobre en carburant et les consommables (pneus, kit chaine, etc) sont abordables.
A se demander pourquoi on s'embête avec des machines de grosse cylindrée dont on ne peut même pas exploiter toute la puissance (sur route).
Depuis, elle (ma femme) a obtenu son permis moto et utilise régulièrement la Suzuki. J'ai changé les biellettes d'amortisseur arrière pour rabaisser la moto et elle est ravie d'avoir une moto adaptée à son gabarit.
Si vous croisez 2 éclairs jaunes, c'est nous sur les routes des Côtes d'Armor.