Un chti Nouveau!!!
Modérateur : Modérateurs
Un chti Nouveau!!!
Bonjour,
Je me prénomme SeB et habite sur Lille.
Heureux acquéreur d'une GSE de 1997 la semaine dernière, me voilà sur 2 roues plutôt que 4: ça change! La GSE a l'air vraiment sympa, enfin pour la petite centaine de km que je viens d'accomplir les sensations sont déjà là.
J'ai déjà passé pas mal de temps sur votre site et sur le forum, il y a vraiment beaucoup de ressource. C'est vraiment sympa
Par contre les ennuis également...j'ai voulu faire ma vidange ce matin et tout se passe bien jusqu'au démontage du filtre huile. J'ai un écrou du couvercle qui est resté avec la vis cassé dedans (apparemment un peu rouillé)! Et maintenant je ne sais pas quoi faire car je ne peux plus remettre le boulon et ça va fuir: j'espère qu'il ne faudra pas changer tout le carter! Pourrez-vous essayer de m'aider?
@ bientôt
SeB
Heureux acquéreur d'une GSE de 1997 la semaine dernière, me voilà sur 2 roues plutôt que 4: ça change! La GSE a l'air vraiment sympa, enfin pour la petite centaine de km que je viens d'accomplir les sensations sont déjà là.
J'ai déjà passé pas mal de temps sur votre site et sur le forum, il y a vraiment beaucoup de ressource. C'est vraiment sympa
Par contre les ennuis également...j'ai voulu faire ma vidange ce matin et tout se passe bien jusqu'au démontage du filtre huile. J'ai un écrou du couvercle qui est resté avec la vis cassé dedans (apparemment un peu rouillé)! Et maintenant je ne sais pas quoi faire car je ne peux plus remettre le boulon et ça va fuir: j'espère qu'il ne faudra pas changer tout le carter! Pourrez-vous essayer de m'aider?
@ bientôt
SeB
-
- Membre
- Moto(s) :
probleme
le mieux a faire pour retirer ta vis, est soit de limer l'exterieur de la vis de chaque coté pour faire un plat si la vis est un peu ressorti ou si elle est vraiment a l'enterieur, perce un peu la vis histoire de faire une encoche pour devisser avec un tournevis.
- knarfmobil
- Addicted
- Moto(s) :
- spiderwoods 2
- Membre
- Moto(s) :
salut ami Lillois !
vl'a un vrai gsiste !
à peine avoir eu sa monture et déjà les mains dans le cambouis !
vl'a un vrai gsiste !
à peine avoir eu sa monture et déjà les mains dans le cambouis !
GS en mode finiton de la partie esthetique
c'est ici : http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.p ... sc&start=0
c'est ici : http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.p ... sc&start=0
- black rider
- Addicted
- Moto(s) :
Salut et bienvenue
Post dans la section "pannes et entretien" pour ton bléme, tu auras plus de réponses
Post dans la section "pannes et entretien" pour ton bléme, tu auras plus de réponses
GOD SAVES THE TWIN!!!!!!!!!
Pour les motards du pas de calais:
http://boulogne-moto.forumchti.com/index.htm
Pour les motards du pas de calais:
http://boulogne-moto.forumchti.com/index.htm
- Titi69
- Membre
- Moto(s) :
Re: Un chti Nouveau!!!
C'est le coup classique. Les écrous doivent être serrés vraiment très peu (1-1,5 N.m), clé à pipe dans le sens de la longueur et un petit quart de tour à la butée.bobbyseb a écrit :Bonjour,
@ bientôt
SeB
J'ai eu le même problème et le mécano a du tarauder pour enlever le goujon et en remettre un autre. J'en ai eu pour 80-100 Euros avec l'huile et la vidange.
Pour le faire soi-même, il faut être outillé et patient, car si on foire vraiment, le carter peut ramasser. A toi de voir.
Bonne mécanique.