Pour l'histoire...

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

chef
Membre
Moto(s) :

Pour l'histoire...

Message par chef » ven. juin 24, 2005 12:20 pm

Lors des coupes moto légende, des potes m'ont annoncé que la meule faisait 1 bruit métallique...
Vérif chaîne, etc, RAS...
qq jours + tard, je m'aperçois que lorsque j'accélère, le pot sort 1 peu de son logement et force sur les rivets...
En arrivant sur Dijon, j'ai passé 1 TPC, c'est ce qui a du déboîter l'intérieur de l'échappement...
Bref, je ramène mes rivets du nord, mais pas de pince à rivets... Devant aller à GAP, je me suis dit:"je ferai ça + tard..."
Il y a 10jours, je rentre de GAP, et à 70 bornes de Grenoble, je double 1 camion en côte...obligé de monter à 10 000 tours pour le doubler...et là, c'est le drame:je vois 1 truc qui rebondit au sol en regardant dans mon rétro:l'intérieur du pot...
Je sais que j'ai déjà la renom' de faire bcp de bruit avec l'échappement ‘’hand made’’, d'où le choix du t-shirt du club (avec Ed la poignée et le sonomètre...).
Mais là, rien à voir, pdt 70 Km, tt le monde se retournait sur mon passage, les motards me faisaient des grds signes, personne n'ausait me suivre à - de 50m... Faut dire, ça ronfle 1 twin en échappement libre....
70 bornes + tard, j'étais complètement sourd, j'ai même eu l'intérieur de la tête qui a vibré pdt 12h (ou alors c'est peut-être la soirée de la veille).

Image
Vous imaginez mieux le bordel maintenant ?

Ca m’a pris plus de temps que prévu (1h30), faut dire, j’avais vu qu’il était 1 peu abîmé à l’admission, mais pas à l’échappement…pas méchant, mais il fallait lui redonner une forme correcte…
Heureusement que pour une fois j’avais 1 garage…euh plutôt 1 local à matériel…
Image

Le rêve : 1 établit et 1 étau qui m’a été d’un grand secours…
Y a pas à chier, le prochain coup que je déménage, je prend pas 1 stud’, mais 1 garage, c’est nettement plus pratique…
Allez, à plus pour de nouvelles aventures.

Bras-cassés Forever
Chef
Alors, il en dit quoi le sonomètre???

mikou
Membre
Moto(s) :

Message par mikou » ven. juin 24, 2005 7:56 pm

moi aussi je me suis fait un petit silencieux "maison" mais je l'ai vite enlever car ca faisait vraiment trop de bruit et ca ne me plaisait pas, donc je me suis fait ch**** pour rien, mais bon elle faisait quand meme un jolie bruit :roll:

pinou
Membre
Moto(s) :

Message par pinou » jeu. juin 30, 2005 9:23 pm

dis esque que tu gagne quelque chose avec un echapement fait maison :D
ancien motard sur 500 gse 92 rouge
retape un 600 zzr
1200 bandit 1997
1100 gsxr 1989

Dr Lous
Membre
Moto(s) :

Message par Dr Lous » jeu. juin 30, 2005 9:42 pm

comment vous faites pour relier les tubes entre eux ?
et ou se vend des tubes pour echappement (car en faire un soi meme peut etre pas mal pour les soirée "kitch" ^^)

mikou
Membre
Moto(s) :

Message par mikou » ven. juil. 01, 2005 9:02 am

moi perso avec l'echapement maison j'ai pas vue de différence niveau perf mais par contre niveau bruit, c'etais trop pour moi

pour ce qui est de la fabrication, je suis aller prendre toute ma ferail chez un vendeur de ferail de mon coin et ca l'a fait, par contre il faut couper la ligne d'origine au niveau du silencieux et souder le nouveau ou bien metre un colier.

A+
GSE vendue, maintenant en 600 fazer 2002
Image

Dr Lous
Membre
Moto(s) :

Message par Dr Lous » ven. juil. 01, 2005 3:07 pm

si c'est de l'acier un poste a souder a l'arc irait ?
un pot fait maison je suppose que c'est pas legal ?

JL
Membre
Moto(s) :

Message par JL » ven. juil. 01, 2005 6:40 pm

Avec un poste conventionnel, j'ai peur que ça fasse de la dentelle quand même :(
(Mais de mon côté, je compte tenter l'expérience ;-) )

Par contre, au mig, pas de problème, j'en connais qui ont fait une ligne complète inox :-)
JL
qui a plus de gse ...Mais !
une gsx400 de 80 (ST),un truc en pièces détachées, une zxr750 de 92 (J2), une ronze turbo de 85, un cendrier roulant tout cabossé ...

Répondre