une GS 500 F de plus!
Modérateur : Modérateurs
une GS 500 F de plus!
bonjour à tous,
voilà je me présente, j'ai 48 ans , j'habite à la frontiére belgo-luxembourg à Longwy-Herserange, j'ai passé mon permis en septembre 2006 sur cbf 500 et je viens d'acheter une GS 500 F au début avril (je roulais occasionnellement en 125 (2T: dtmx, dtr, et récemment en cbr 4 temps (un peu déçu niveau puissance et couple même avec quelques modifs , bougie, filtre kN..)
Aprés maintes hésitations entre autres avec une kawette Er6 (72 cv) et une GPZ (58 cv), mon choix s'est porté sur la GS carénée because le prix 4500 euros en promo (la Er6 f avec carénage 5900 en promo pour le modèle 2006), le conce suzuk est tout proche de chez moi (kawa est à Thionville à 40 bornes de chez moi) la conso (4,5 l/100 contre 5,5 pour la Er6) et la fiabilité mis à part la conso d'huile (la Er6 avait des problèmes de cadre fissuré), mais comme me l'a dit mon conce, avec un radiateur d'huile , moins de blèmes ...
Enfin cela fait 1 mois que je roule avec , je suis en rodage , et pour le moment que du bonheur , j'ai un peu tiré jusqu'à 7000 trs (aprés les 500 kms évidemment) ça a quand même de la pêche (je ne fais que 70 kg pour 1,70m), je ne vois pas trop de différence avec la cbf 500 (54 cv) sauf que la GS est plus nerveuse et maniable (la cbf sur plateau c'était un gros veau, les GS étaient réservées aux filles because plus maniables, avez-vous remarqué que les constructeurs auto-moto font dans le plus en plus lourds à quand les motos de plus de 34 cv et de moins de 150 kg qui fonctionnent à l'hydrogène ou au tout électrique??? ) ,
J'ai lu sur moto-mag que la GS 500 F faisait 49,7 cv à 8700 trs ? admission d'air à l'échappement donc moteur chauffe moins ? la mise sur l'angle est plus facile avec son pneu de 130 (contre 160 pour la cbf en pneu radial);
j'ai été épaté par la conso (en rodage pour l'instant) pas plus de 3,8 l/100 , je faisais ça avec ma 125 cbr réputé pour être un chameau , pour l'instant pas déçu car je ne pourrais pas supporter de consommer autant qu'une clio (ou une fiat 500); le carénage et la bulle doivent y être pour quelque chose; enfin c'est que du positif et c'est bon pour la planète, et même si je consommais un peu plus , au Lux le sp 95 est à 1,12 euros mais faut pas exagérer quand même ;
Enfin pour conclure, je suis passé à la moto pour des raisons de praticité et de fluidité dans le trafic routier , si vous connaissez l'autoroute 31 Longwy-Metz-Nancy c'est vraiment merdique et bouchonné la plupart du temps et comme je fais Longwy-Nancy aller et retour c'est à dire 300 kms , au moins une fois par semaine dans la saison, c'est pour cette raison que j'ai choisi la GS 500 F et son autonomie de plus de 300 kms pour ne pas me faire ch... à ravitailler en france où les tarifs sur l'autoroute sont exagérés!!
j'ai lu sur le manuel d'utilisation qu'elle pouvait tourner au bio-éthanol à 10% voire jusqu'à 50% sans kit (puisqu'elle n'est pas injectée et qu'elle n'a pas de sonde lambda à contrario des injectées) vu que les composants des durites et joints de carbu : caoutchouc, plastics sont fluorés et prévus pour;
Mercredi je l'emmène à la révision des mille kms , je fais changer le pignon de 16 par un 17 , car sur autoroute elle gueule de trop ça me fera gagner environ 500 trs et la V-max sera atteinte en 5 ème et sur autoroute la 6 èmme servira à stabilisé le rythme et soulager le moteur ; je change les bougies par des irridiums (froides) pour leur longévité et leur meilleure étincelle, je virerai cette p... de béquille centrale (pas moyen de la lever et pourtant je suis pas manchot et de plus on ne peux rien faire comme entretien hormis le graissage de la chaîne, ça fera du poids en moins , et moins d'énergie à dépenser, je couperai la ligne du pot pour faire sauter la 1ère cartouche catalyseur (pour que le moteur respire mieux) par la suite si nécessaire je mettrai un autre pot en inox fait maison (je suis soudeur au tig) et hop j'aurai une bonne petite moto pour pas chère (assurance ridicule à la MAAF!) j'aurais voulu un peu plus de puissance mais avec les boîtes à images qui fleurissent de plus en plus au bord de nos routes c'est plus prudent , je préfère garder mes 12 points)
Voilà , voilou @+ amis GSISTES
voilà je me présente, j'ai 48 ans , j'habite à la frontiére belgo-luxembourg à Longwy-Herserange, j'ai passé mon permis en septembre 2006 sur cbf 500 et je viens d'acheter une GS 500 F au début avril (je roulais occasionnellement en 125 (2T: dtmx, dtr, et récemment en cbr 4 temps (un peu déçu niveau puissance et couple même avec quelques modifs , bougie, filtre kN..)
Aprés maintes hésitations entre autres avec une kawette Er6 (72 cv) et une GPZ (58 cv), mon choix s'est porté sur la GS carénée because le prix 4500 euros en promo (la Er6 f avec carénage 5900 en promo pour le modèle 2006), le conce suzuk est tout proche de chez moi (kawa est à Thionville à 40 bornes de chez moi) la conso (4,5 l/100 contre 5,5 pour la Er6) et la fiabilité mis à part la conso d'huile (la Er6 avait des problèmes de cadre fissuré), mais comme me l'a dit mon conce, avec un radiateur d'huile , moins de blèmes ...
Enfin cela fait 1 mois que je roule avec , je suis en rodage , et pour le moment que du bonheur , j'ai un peu tiré jusqu'à 7000 trs (aprés les 500 kms évidemment) ça a quand même de la pêche (je ne fais que 70 kg pour 1,70m), je ne vois pas trop de différence avec la cbf 500 (54 cv) sauf que la GS est plus nerveuse et maniable (la cbf sur plateau c'était un gros veau, les GS étaient réservées aux filles because plus maniables, avez-vous remarqué que les constructeurs auto-moto font dans le plus en plus lourds à quand les motos de plus de 34 cv et de moins de 150 kg qui fonctionnent à l'hydrogène ou au tout électrique??? ) ,
J'ai lu sur moto-mag que la GS 500 F faisait 49,7 cv à 8700 trs ? admission d'air à l'échappement donc moteur chauffe moins ? la mise sur l'angle est plus facile avec son pneu de 130 (contre 160 pour la cbf en pneu radial);
j'ai été épaté par la conso (en rodage pour l'instant) pas plus de 3,8 l/100 , je faisais ça avec ma 125 cbr réputé pour être un chameau , pour l'instant pas déçu car je ne pourrais pas supporter de consommer autant qu'une clio (ou une fiat 500); le carénage et la bulle doivent y être pour quelque chose; enfin c'est que du positif et c'est bon pour la planète, et même si je consommais un peu plus , au Lux le sp 95 est à 1,12 euros mais faut pas exagérer quand même ;
Enfin pour conclure, je suis passé à la moto pour des raisons de praticité et de fluidité dans le trafic routier , si vous connaissez l'autoroute 31 Longwy-Metz-Nancy c'est vraiment merdique et bouchonné la plupart du temps et comme je fais Longwy-Nancy aller et retour c'est à dire 300 kms , au moins une fois par semaine dans la saison, c'est pour cette raison que j'ai choisi la GS 500 F et son autonomie de plus de 300 kms pour ne pas me faire ch... à ravitailler en france où les tarifs sur l'autoroute sont exagérés!!
j'ai lu sur le manuel d'utilisation qu'elle pouvait tourner au bio-éthanol à 10% voire jusqu'à 50% sans kit (puisqu'elle n'est pas injectée et qu'elle n'a pas de sonde lambda à contrario des injectées) vu que les composants des durites et joints de carbu : caoutchouc, plastics sont fluorés et prévus pour;
Mercredi je l'emmène à la révision des mille kms , je fais changer le pignon de 16 par un 17 , car sur autoroute elle gueule de trop ça me fera gagner environ 500 trs et la V-max sera atteinte en 5 ème et sur autoroute la 6 èmme servira à stabilisé le rythme et soulager le moteur ; je change les bougies par des irridiums (froides) pour leur longévité et leur meilleure étincelle, je virerai cette p... de béquille centrale (pas moyen de la lever et pourtant je suis pas manchot et de plus on ne peux rien faire comme entretien hormis le graissage de la chaîne, ça fera du poids en moins , et moins d'énergie à dépenser, je couperai la ligne du pot pour faire sauter la 1ère cartouche catalyseur (pour que le moteur respire mieux) par la suite si nécessaire je mettrai un autre pot en inox fait maison (je suis soudeur au tig) et hop j'aurai une bonne petite moto pour pas chère (assurance ridicule à la MAAF!) j'aurais voulu un peu plus de puissance mais avec les boîtes à images qui fleurissent de plus en plus au bord de nos routes c'est plus prudent , je préfère garder mes 12 points)
Voilà , voilou @+ amis GSISTES
- !!! CHOCO !!!
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- Inscription : sam. janv. 21, 2006 7:46 pm
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- black rider
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- Inscription : mar. févr. 27, 2007 10:34 pm
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- Ville : pas de calais/ ste cecile
Salut bienvenue!!
C'est clair que c'est pas une présentation de tapettes!!!!!
C'est clair que c'est pas une présentation de tapettes!!!!!
GOD SAVES THE TWIN!!!!!!!!!
Pour les motards du pas de calais:
http://boulogne-moto.forumchti.com/index.htm
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- Zane
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- Messages : 99
- Inscription : mar. févr. 06, 2007 2:16 pm
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- Ville : Proche St Nazaire - 44
Bonour et bienvenue à toi, bravo pour ta présentation!! moi aussi je roule en GS500F , ça fait plaisir d'entendre de bonnes critiques sur cette moto car souvent les gens lui reprochent un manque de patate justement et ceux qui ne connaissent pas le modèle paraissent perplexe quand je parle de la mienne!
En tout cas, bonne route à toi et plein de bons moments en perspective avec ta GSF!!
En tout cas, bonne route à toi et plein de bons moments en perspective avec ta GSF!!
- knarfmobil
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- Messages : 2521
- Inscription : mer. mars 15, 2006 7:03 pm
- Moto(s) :
- Ville : réveillon (51)
salut holos. bienvenue il ya encore 2 ans de ça j'étais sur ottange proche de esch sur alzette.
bref pour l'info.
sinon une question ta présentation, est super, tu as eut des points en plus? Au moins c'est détaillé.
Aller bienvenue encore et peut etre à bientot e, lorraine cet été.
bref pour l'info.
sinon une question ta présentation, est super, tu as eut des points en plus? Au moins c'est détaillé.
Aller bienvenue encore et peut etre à bientot e, lorraine cet été.
bon maintenant mode ponçage slider.