Présentation

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Vince31530
Membre
Moto(s) : GS500E

Présentation

Message par Vince31530 » sam. mai 02, 2026 7:11 am

Bonjour,
Jeune permis A2, on a acheté une moto à 2 avec mon fils et je cherche une autre moto pour pouvoir faire des virée ensemble sans me ruiner mais sans être bridée à 34ch.
Le 500 GSE semble un bon candidat. Je me suis inscrit car je cherchais des infos sur la compatibilité avec le permis A2 sans bridage et j'ai eu mes réponses corroborées par le site suzuki. Je me permets (au cas où) de remettre le lien car celui que j'ai trouvé sur le site (je n'ai pas fait tous les forums) n'était plus à jour : https://moto.suzuki.fr/suzuki/services-suzuki/faq/
J'en profite également pour faire appel à vos connaissances. J'ai repéré une moto mais après essai il se trouve qu'il y a un trou vers les 5000 tours. Pas un trou où la moto perd son souffle juste qu'elle met du temps à répondre à l'accélération, manque de linéarité. C'est plus sensible en 3 et 4 eme qu'en 6eme. La personne qui l'a vend indique qu'elle a nettoyé les carbus et refait la synchro. Autre sensation, je l'ai trouvé un peu lourde sur l'avant au démarrage, sensation qui a disparu dès les 20 km/h passé.
Comme c'est la première GSE que j'essaie, je suis preneur de votre expérience.
DE plus, si vous avez une GSE à vendre (année avant 1997) et que vous êtes pas trop loin de l'Isle Jourdain (Gers), je suis potentiellement intéressé.
Bonne journée à tous,
Vincent

bisuz
Addicted
Moto(s) :
Re: Présentation

Message par bisuz » sam. mai 02, 2026 7:35 am

Bienvenue :yo:

Will36
Membre
Moto(s) : Z750 2007

Re: Présentation