La jeunesse débarque!!!

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

David-gse
Membre
Moto(s) : GSE 500 1998

La jeunesse débarque!!!

Message par David-gse » ven. oct. 25, 2024 7:52 pm

Bonsoir à tous les possesseurs de GSE500 (et GSF aussi :wink: )

Je me présente, je m'appelle David, je suis de Rennes et j'ai 20 ans à la fin du mois.

Actuellement apprenti motard en A2 bien qu'il me reste la circu cela ne m'a pas empêché d'acheter ma première monture en juin 2024, une magnifique GSE500 de 1998 (bridée A2 donc 34cv :cry: ) achetée 300€ à restaurer esthétiquement, le moteur est en superbe état mécanique!!!

En prenant mon mal en patience d'obtenir le précieux sésame, elle est partiellement démontée dans mon atelier en vue de la rendre propre (tout en gardant son charme du haut de ses 74250km) afin de passer le CT moto et faire les papiers, cela devrait être du gâteau étant donné que je suis mécano auto. :moto:

Je suis ici pour prendre des conseils et parler de ce modèle bien que relativement ancien, il est tout de même fiable et transcende les générations de motards.

N'ayant pas plus à dire, je vous laisse sur une image de ma meule dans l'état que j'ai acheté (oui j'ai roulé un peu avec, la tentation était trop forte :mrgreen: )

Image

En tout cas il y a du boulot!

@+
Si ça roule c'est que c'est bon. :D

bisuz
Addicted
Moto(s) :
Re: La jeunesse débarque!!!

Message par bisuz » sam. oct. 26, 2024 7:13 am

Bienvenue :yo:

Will36
Membre
Moto(s) : GSF 500

Message par Will36 » sam. oct. 26, 2024 9:46 am

Bienvenue David !! :trinque:

Bravo pour ta présentation très sympa :wink: et bonne route !! :moto:

David-gse
Membre

Message par David-gse » sam. oct. 26, 2024 10:02 am

Will36 a écrit :
sam. oct. 26, 2024 9:46 am
Bienvenue David !! :trinque:

Bravo pour ta présentation très sympa :wink: et bonne route !! :moto:
Bonjour Will, merci :trinque:

Au passage je me demandais, par simple curiosité, peut-on transformer une GSE en GSF et inversement?

Nico Road 333
Addicted
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984

Message par Nico Road 333 » sam. oct. 26, 2024 11:37 am

Bienvenue David!
On est presque voisins et j'ai gardé des contacts avec un gars du forum qui est aussi près de Rennes et que j'avais aidé à réparé sa GSE il y a quelques années.
Pour ta question de transformer ta GSE en GSF, pas si simple, et en tout cas, sûrement onéreux et demande du travail et de la recherche:
* Habillages et carénages: ta GSE est une phase 1, la GSF une phase 2, les habillages, le réservoir sont différents et leurs fixations pas aux mêmes endroits sur le cadre, et en plus sur la GSF, il faut le support d'araignée sur la colonne de direction,
* Moteur: la GSF a un radiateur d'huile, et pour en mettre un sur une GSE, en plus du radiateur d'huile, il faut mettre des carters moteur et d'huile de GSF (voir une discussion là-dessus ici: viewtopic.php?f=7&t=6204&p=175020&hilit ... le#p175013).
* Il y a par ailleurs diverses autres évolutions plus mineures entre phase 1 et 2 (fourche, géométrie du cadre, freinage, tableau de bord)
En résumé, il faut trouver une GSF pour récupérer pas mal d'éléments, donc quand on en est là, autant acheter directement une GSF.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Christian65
Membre
Moto(s) : 125 Twin Honda, 100Monet-Goyon (1950)

Message par Christian65 » sam. oct. 26, 2024 4:17 pm

Si tu veux une carénée il y a la mienne, carénée en Espagne par Suzuki France avant que les Jap ne piquent l'idée et "invente" la F...
Bon courage
Christian
Christian

Bien faire et laisser braire

David-gse
Membre

Message par David-gse » sam. oct. 26, 2024 7:39 pm

Nico Road 333 a écrit :
sam. oct. 26, 2024 11:37 am
Bienvenue David!
On est presque voisins et j'ai gardé des contacts avec un gars du forum qui est aussi près de Rennes et que j'avais aidé à réparé sa GSE il y a quelques années.
Pour ta question de transformer ta GSE en GSF, pas si simple, et en tout cas, sûrement onéreux et demande du travail et de la recherche:
* Habillages et carénages: ta GSE est une phase 1, la GSF une phase 2, les habillages, le réservoir sont différents et leurs fixations pas aux mêmes endroits sur le cadre, et en plus sur la GSF, il faut le support d'araignée sur la colonne de direction,
* Moteur: la GSF a un radiateur d'huile, et pour en mettre un sur une GSE, en plus du radiateur d'huile, il faut mettre des carters moteur et d'huile de GSF (voir une discussion là-dessus ici: viewtopic.php?f=7&t=6204&p=175020&hilit ... le#p175013).
* Il y a par ailleurs diverses autres évolutions plus mineures entre phase 1 et 2 (fourche, géométrie du cadre, freinage, tableau de bord)
En résumé, il faut trouver une GSF pour récupérer pas mal d'éléments, donc quand on en est là, autant acheter directement une GSF.
Salut, sympa ça en plus on la même moto :D

Sinon c'était à titre informatif mais pour des carénages en plus, le nombre de pièces qui sont à remplacer... :shock:

Merci tout de même pour les explications très précises :moto:

David-gse
Membre

Message par David-gse » sam. oct. 26, 2024 7:42 pm

Christian65 a écrit :
sam. oct. 26, 2024 4:17 pm
Si tu veux une carénée il y a la mienne, carénée en Espagne par Suzuki France avant que les Jap ne piquent l'idée et "invente" la F...
Bon courage
Christian
Vu l'état global de ma meule, on va se contenter d'une restauration, puis des GSF, ça existe toujours donc ça attendra. :D

Will36
Membre
Moto(s) : GSF 500

Message par Will36 » dim. oct. 27, 2024 9:35 am

Olivier avait fait un sujet pour des carénages !!

http://gs500e.fr/access/carenages.php

Je pense que la plupart ne sont plus produits, malheureusement :!:

J'avais déjà cherché un peu car je cherchais un lèche roue pour ma GSF :mrgreen: , je pensais qu'un lèche roue bandit 600 pouvait s'adapter, mais bon le fabricant m'as dit que non, du coup j'ai laissé tomber... :|

Répondre