Problème à haut régime

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Mistervegas
Membre
Moto(s) :
Problème à haut régime

Message par Mistervegas » mer. oct. 04, 2023 1:05 pm

Bonjour à tous !

Je m’appelle Léo, j’ai 20 ans, je suis du Territoire de Belfort et j’ai mon permis A2 depuis maintenant 4 mois ! Ma première moto que je conduit actuellement est une Suzuki GS500F de 2006.

Cette moto est vraiment mon petit bébé !

La concernant, elle roule très bien, cependant après un petit passage sur autoroute où j’ai voulu tester ses limites, je me suis rendu compte qu’elle ralentissait puis réaccélérait et ça plusieurs fois de suite, je suis alors redescendu à 1110-120km/h ou le problème disparaissait. La moto tourne parfaitement au ralenti et je n’ai pas ce problème dans les cols de montagnes !

Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème je vais revoir le carburateur et le nettoyer un coup ainsi que les prises d’air. Mais j’avais une question : est il possible qu’en chauffant (étant donné que c’est un refroidissement à air) elle perde de la puissance à haut régime ? (Je précise que le voyant de température d’huile ne s’allumait pas)

Cordialement,
Léo

bisuz
Addicted
Moto(s) :
Re: Problème à haut régime

Message par bisuz » mer. oct. 04, 2023 3:01 pm

Bienvenue :yo:

Nico Road 333
Addicted
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984

Message par Nico Road 333 » mer. oct. 04, 2023 4:16 pm

Bienvenue Léo!
Pour les problèmes, en principe, il faut les présenter en section Pannes, problèmes et entretien courant pour ne pas tout mélanger.
Néanmoins, je vais tenter une réponse: dans de telles circonstances, il faudrait essayer de mettre le robinet déporté sur position PRI, il se peut qu'il y ait une mauvaise alimentation en essence sur ON ou RES, même si en général, ce sont plutôt les phase 1 qui rencontrent ce problème avec leur robinet à une seule membrane.
Si c'est mieux, il y a peut-être un manque de dépression pour ouvrir le robinet et que le débit d'essence soit insuffisant à haute vitesse.
Ca peut aussi être un encrassement des carburateurs qui entraîne l'obstruction des gicleurs par moments, tu verras si tu les déposes pour nettoyage.
Sinon, je ne crois pas trop que le fait de chauffer un peu plus suffise à créer ce problème, sauf manque de jeu à la coupe des segments suite réalésage, j'ai vu ça avec la moto de viclcs35, mais c'est vraiment un cas très particulier, et là, il faut patienter un bon quart d'heure avant de pouvoir redémarrer.
Et pour finir, le voyant rouge au tableau de bord indique un pression basse d'huile, et pas une température haute.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Auffray
Membre
Moto(s) :

Message par Auffray » mer. oct. 04, 2023 4:21 pm

Bienvenue ✌️
Suzuki gs500f 2005
Suzuki 750 gsxf 1995 ( en restoration)
Suzuki 750 gsxr 2003

Répondre