Je m’appelle Timo, j’ai 34 ans et un an et demi de permis moto, et je roule en gs500f de 2005.
Je suis fan de cette petite moto, et j’ai pleiiin de problèmes avec.
J’ai la chance d’avoir été mécanicien automobile il y a quelques années, du coup je m’en sors pas trop mal.
Mais à chaque nouvelle réparation, chaque nouveau diag, un nouveau problème survient
C’est pour ça que je me suis inscrit ici, afin de lire les expérience de tout le monde, ainsi que les solutions qui ont été trouvées.
Sans compter l’entretien de base (huile, filtres, plaquettes, relai de cligno, remis la ligne d’échappement d’origine, changé les bougies ), j’ai entièrement démonté mes carbu, je les ai passés aux ultrasons, j’ai mesuré mes jeux aux soupape, changé les pastilles en conséquence. J’ai mesuré la continuité de tout le faisceau, des bobines, inversé les bobines, changé le CDI.
Et avec le changement de pastilles, j’ai récupéré le cylindre de gauche, mais maintenant nouveau problème :
Au bout d’un moment quand elle est chaude, elle va perdre de la puissance et des tours d’un coup, puis tout retrouver, puis tout reperdre. Et ça par à-coups.
Voilà voilà!
Vous savez tout de moi (enfin pas tout tout, mais c’est déjà bien^^).