Enfin en GS500E
Modérateur : Modérateurs
Enfin en GS500E
Bonjour tout le monde.
Histoire de me prêter à l'exercice de la présentation, voici ce que je peux dire sur moi.
Pseudo: ArkulA
Age : 48 ans
Région PACA
Détenteur du permis A2 depuis Mars 2023, et j'habite entre Avignon et Aix en Provence, quelque part dans le lubéron.
4 mois que j'ai le permis, et... toujours pas de moto...
J'ai préféré attendre de vendre ma 2ème voiture avant de me lancer dans l'achat d'une moto (une Subaru Legacy 3.0R Spec B qui m'a donné du plaisir pendant 11 ans)
Ma 2ème voiture ayant trouvé preneur (il vient la récupérer dans 3 jours), il va être enfin temps de trouver celle qui me fera plaisir d'une autre façon.
Ce que je cherche : une GS500 d'avant 1997, histoire de bénéficier d'une moto compatible A2 sans bridage (moins de 47ch d'origine).
Il y a évidemment d'autres motos qui me donnaient envie, comme les XJ6, Diversion S ou F, ER6N, SV650, CB500, ou GPZ.
Mais au final, vu que ce qui m'avait décidé à m'inscrire au permis moto l'année dernière, c'était l'envie de rouler en véhicule me donnant des sensations, et ayant un budget carburant moins important que ma voiture à l'Ethanol (en gros, moins de 10€ pour faire 100km), la seule qui me parait être une moto à la fois raisonnable et une moto plaisir (pour un A2), c'était la GS500.
Donc, les XJ6 ou autres motos en 600cc, étaient rapidement éliminées vu leur consommation aux alentours de 6L/100.
Je m'étais inscrit sur le forum il y a quelques mois, sans passer le pas de la présentation car je n'étais pas encore sûr de mon choix, mais là, à quelques jours/semaines de pouvoir enfin rouler en 2 roues, le choix est bien arrêté
Histoire de me prêter à l'exercice de la présentation, voici ce que je peux dire sur moi.
Pseudo: ArkulA
Age : 48 ans
Région PACA
Détenteur du permis A2 depuis Mars 2023, et j'habite entre Avignon et Aix en Provence, quelque part dans le lubéron.
4 mois que j'ai le permis, et... toujours pas de moto...
J'ai préféré attendre de vendre ma 2ème voiture avant de me lancer dans l'achat d'une moto (une Subaru Legacy 3.0R Spec B qui m'a donné du plaisir pendant 11 ans)
Ma 2ème voiture ayant trouvé preneur (il vient la récupérer dans 3 jours), il va être enfin temps de trouver celle qui me fera plaisir d'une autre façon.
Ce que je cherche : une GS500 d'avant 1997, histoire de bénéficier d'une moto compatible A2 sans bridage (moins de 47ch d'origine).
Il y a évidemment d'autres motos qui me donnaient envie, comme les XJ6, Diversion S ou F, ER6N, SV650, CB500, ou GPZ.
Mais au final, vu que ce qui m'avait décidé à m'inscrire au permis moto l'année dernière, c'était l'envie de rouler en véhicule me donnant des sensations, et ayant un budget carburant moins important que ma voiture à l'Ethanol (en gros, moins de 10€ pour faire 100km), la seule qui me parait être une moto à la fois raisonnable et une moto plaisir (pour un A2), c'était la GS500.
Donc, les XJ6 ou autres motos en 600cc, étaient rapidement éliminées vu leur consommation aux alentours de 6L/100.
Je m'étais inscrit sur le forum il y a quelques mois, sans passer le pas de la présentation car je n'étais pas encore sûr de mon choix, mais là, à quelques jours/semaines de pouvoir enfin rouler en 2 roues, le choix est bien arrêté
Dernière modification par ArkulA le lun. sept. 11, 2023 5:53 am, modifié 1 fois.
Re: Bientôt en GS500E
Bah déjà je constate que la photo de l avatar ne correspond pas à ta description
Re: Bientôt en GS500E
Bienvenue
Suzuki gs500f 2005
Suzuki 750 gsxf 1995 ( en restoration)
Suzuki 750 gsxr 2003
Suzuki 750 gsxf 1995 ( en restoration)
Suzuki 750 gsxr 2003
Re: Bientôt en GS500E
Bon, la Subaru est partie, je passe en recherche ultra-active d'une GS500
Idéalement, j'aimerai en trouver une avec les jantes blanches et les supports de disques de frein dorés, et non noirs (il me semble que courant 1993, les modèles sont passés sur des support de disque de frein noirs)
Bien que j'ai trouvé des annonces de GS500 de 1991 avec des supports de disques noirs, donc je ne sais pas trop si ça a un rapport avec l'année, ou si un des anciens proprio a changé les roues.
Idéalement, j'aimerai en trouver une avec les jantes blanches et les supports de disques de frein dorés, et non noirs (il me semble que courant 1993, les modèles sont passés sur des support de disque de frein noirs)
Bien que j'ai trouvé des annonces de GS500 de 1991 avec des supports de disques noirs, donc je ne sais pas trop si ça a un rapport avec l'année, ou si un des anciens proprio a changé les roues.
- Christian65
- Membre
- Messages : 351
- Inscription : lun. juil. 18, 2022 6:52 pm
- Moto(s) : 125 Twin Honda, 100Monet-Goyon (1950)
- Ville : Auch (Gers)
Re: Bientôt en GS500E
Je la préfèrerai non carénée, j'aime bien le phare rond d'origine.
- Christian65
- Membre
- Messages : 351
- Inscription : lun. juil. 18, 2022 6:52 pm
- Moto(s) : 125 Twin Honda, 100Monet-Goyon (1950)
- Ville : Auch (Gers)
Re: Bientôt en GS500E
Perso j'ai toujours aimé les motos carénées, peut être un reste de ma jeunesse ??
Christian
Bien faire et laisser braire
Bien faire et laisser braire
Re: Bientôt en GS500E
très probablement que ce soit un reste de jeunesse.
Car justement, si j'aime les non-carénées, c'est parce que c'était le début de la mode des roadster naked quand j'avais une vingtaine d'année (dans les années 1990), c'est à ce moment-là qu'on a commencé à voir partout des GS500, les CB500, les ER-5, etc
J'avais un pote qui avait une GSXF et il a viré tous les carénages pour être "à la mode"
Car justement, si j'aime les non-carénées, c'est parce que c'était le début de la mode des roadster naked quand j'avais une vingtaine d'année (dans les années 1990), c'est à ce moment-là qu'on a commencé à voir partout des GS500, les CB500, les ER-5, etc
J'avais un pote qui avait une GSXF et il a viré tous les carénages pour être "à la mode"
- Christian65
- Membre
- Messages : 351
- Inscription : lun. juil. 18, 2022 6:52 pm
- Moto(s) : 125 Twin Honda, 100Monet-Goyon (1950)
- Ville : Auch (Gers)
Re: Bientôt en GS500E
Hé oui, malgré nu avatar de ouf, tu es une gamine des 90's et moi un croulant des 70's... presque une génération nous sépare;
Christian
Bien faire et laisser braire
Bien faire et laisser braire
- Nico Road 333
- Addicted
- Messages : 2264
- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
- Ville : Saint-Herblain (44)
Re: Bientôt en GS500E
Ayant écrit "détenteur du permis" au début, pas sûr que ce soit une gamine...
Tu as été ébloui par la photo Christian.
Tu as été ébloui par la photo Christian.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km
Re: Bientôt en GS500E
Surtout que je m'appelle aussi Christian
Un barbu de 48 ans, donc aucune ressemblance avec mon avatar (qu'il va falloir que je change d'ailleurs, vu que je n'ai plus de Subaru depuis une semaine).
Bon, le rendez-vous est pris, je vais chercher ma GS500 samedi après-midi.
Un barbu de 48 ans, donc aucune ressemblance avec mon avatar (qu'il va falloir que je change d'ailleurs, vu que je n'ai plus de Subaru depuis une semaine).
Bon, le rendez-vous est pris, je vais chercher ma GS500 samedi après-midi.
Re: Bientôt en GS500E
Je vais pouvoir changer le titre du topic (qui était "Bientôt en GS500E), car, ça y est, je roule (au présent) en GSE
Donc la voici, de 1994, 63.000km, un démarreur capricieux, un clignotant droit capricieux aussi.
Bref, je n'ai pas fait la meilleure affaire du monde, mais bon, on ne peut pas avoir une moto neuve de 30 ans...
J'ai déjà fait une petit modif, vu que j'ai rajouté un support de téléphone avec chargeur usb.
Donc la voici, de 1994, 63.000km, un démarreur capricieux, un clignotant droit capricieux aussi.
Bref, je n'ai pas fait la meilleure affaire du monde, mais bon, on ne peut pas avoir une moto neuve de 30 ans...
J'ai déjà fait une petit modif, vu que j'ai rajouté un support de téléphone avec chargeur usb.
- Nico Road 333
- Addicted
- Messages : 2264
- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
- Ville : Saint-Herblain (44)
Re: Enfin en GS500E
Et bien félicitations!
De petits soucis probablement électriques, un petit nettoyage des contacts et ça devrait être reparti pour un tour.
A moins que ce soit du côté de la roue libre pour le démarreur, mais bon, pas très compliqué non plus.
De petits soucis probablement électriques, un petit nettoyage des contacts et ça devrait être reparti pour un tour.
A moins que ce soit du côté de la roue libre pour le démarreur, mais bon, pas très compliqué non plus.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km
Re: Enfin en GS500E
bah pour la roue libre, j'ai effectivement un doute, car pour la démarrer, il faut que j'effleure le bouton de démarrage.
Si je le laisse plus d'une seconde appuyé, on sent que le démarreur se fige, et la tension chute, car l'intensité lumineuse des voyants chutent drastiquement.
Et j'ai vérifié la batterie, elle a bien sa tension optimale (elle a été changé il y a un mois par l'ancien proprio).
EDIT : apparemment, le symptôme de la roue libre, c'est plutot que le démarreur tourne mais n'entraine pas le moteur (comme s'il tournait dans le vide).
Là c'est pas le cas, il tourne une seconde et on sent qu'il se bloque, entrainant une augmentation de l'intensité électrique (un moteur électrique qui bloque chauffe rapidement car l'intensité augmente).
Si je le laisse plus d'une seconde appuyé, on sent que le démarreur se fige, et la tension chute, car l'intensité lumineuse des voyants chutent drastiquement.
Et j'ai vérifié la batterie, elle a bien sa tension optimale (elle a été changé il y a un mois par l'ancien proprio).
EDIT : apparemment, le symptôme de la roue libre, c'est plutot que le démarreur tourne mais n'entraine pas le moteur (comme s'il tournait dans le vide).
Là c'est pas le cas, il tourne une seconde et on sent qu'il se bloque, entrainant une augmentation de l'intensité électrique (un moteur électrique qui bloque chauffe rapidement car l'intensité augmente).
Re: Enfin en GS500E
Finalement, j'ai trouvé le problème ce soir en voulant rentrer chez moi après la journée de boulot... batterie morte (la moto a parfaitement démarrer aux câbles avec une batterie de voiture).
Sachant que j'avais déjà un doute sur la batterie et que je l'avais mise à charger toute la nuit.
Elle était chargée mais en terme de capacité de charge, elle était au bout du bout.
Sachant que j'avais déjà un doute sur la batterie et que je l'avais mise à charger toute la nuit.
Elle était chargée mais en terme de capacité de charge, elle était au bout du bout.