Un nouveau dans les rangs!

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Abelhendrix
Membre
Moto(s) :
Un nouveau dans les rangs!

Message par Abelhendrix » dim. août 27, 2023 11:22 pm

Salut à tous!
Je m'appelle Abel, 19 ans et en train de passer le permis A2.
Je me suis dit que j'allais acheter une moto pour la réparer pendant que je passe mon permis et je tombe sur une magnifique 500 gse de 1996 sur leboncoin!
suzuki.jpg
suzuki 500 gse
Un peu d'entretien du style plaquettes et vidange à faire mais sinon elle démarre et c'est l'essentiel. Le seul problème c'est qu'au bout de 20m à rouler, elle cale. Et impossible de la faire redémarrer, SAUF si on ouvre le bouchon du réservoir pendant 30s... après çà elle repart de plus belle.
Le réservoir était oxydée et l'ancien proprio a appliqué un produit pour refaire les parois intérieurs, mais en faisant ça je pense qu'il a bouché le trou qui servirai à la dépression du réservoir (s'il y en a un :?: ).
Enfin bon je m'inquiète pas mais si quelqu'un en sait quelque chose merci ça m'aiderait énormément!

Et autre truc qui me tracasse, la carte grise au nom de l'ancien proprio est en MTT2 et ni le rapport poids/puissance, ni la puissance en kiloWatt, ni la puissance en chevaux DIN ne sont marqué dessus!!! Donc avec un MTT2 et sans puissance marqué sur la carte grise j'ai peur que la police me disent quelque chose...

Elle est de 96 et le moteur est noir, d'après wikipedia elle ferait donc 29,4 kW ce qui me permet de la conduire sans bridage, mais dans ce cas là comment faire pour que ce soit indiqué sur ma nouvelle carte grise quand je la ferai?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, :trinque: !!

vertik2
Modérateur
Moto(s) : GS500 (K2), 2 exemplaires - XJ6 (2011)

Re: Un nouveau dans les rangs!

Message par vertik2 » mer. août 30, 2023 11:26 am

Salut Abel

Bienvenue sur le forum ! :trinque:
La version 96 est compatible avec le A2, pas de soucis : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=12803
Effectivement si il a gardé le bouchon sur le réservoir en faisant sa résine, il a peut être bouché la mise à l'air libre.
Sinon, nettoie ton circuit d'alimentation et tes carbus :http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=12467

@+ :wink:

Auffray
Membre
Moto(s) :

Message par Auffray » mer. août 30, 2023 12:26 pm

Bienvenue ✌️
Suzuki gs500f 2005
Suzuki 750 gsxf 1995 ( en restoration)
Suzuki 750 gsxr 2003

bisuz
Addicted
Moto(s) :

Message par bisuz » mer. août 30, 2023 5:32 pm

Bienvenue :yo:

Abelhendrix
Membre
Moto(s) :

Message par Abelhendrix » mer. août 30, 2023 6:30 pm

Bon du coup j'ai démonté mon bouchon de réservoir et... c'était pas jolie
En le démontant j'ai trouvé des restes de résine et d'oxydations dans tour le mécanisme et dans les trous qui font circuler l'air. J'ai enlever une grosse partie mais je pense le changer, 12€ sur internet c'est pas ça qui va me ruiner :lol:

Et merci d'avoir confirmer cette histoire de puissance! J'essayerai de me procurer une attestation chez suzuki pour pas créer de confusion lors des contrôles

Bonne journée a tous :moto:

Christian65
Membre
Moto(s) : 125 Twin Honda, 100Monet-Goyon (1950)

Message par Christian65 » mer. août 30, 2023 6:57 pm

J'ai demandé une attestation à Suzuki France avec le N° de la Bécane ainsi que l'immat et ils m'ont envoyé une attestation qu'il faudra conserver avec la CG si un jour j'arrive à passer ce P... de plateau...
Christian

Bien faire et laisser braire

Répondre