Victor, 24 ans (comme celui du 12 juin), je viens d'Essonne. J'ai le permis moto depuis 5 ans et j'ai même passé la passerelle A récemment, mais j'ai attendu jusqu'à maintenant pour acheter une GS500E de 1994, finition violette avec les jantes blanches, elle a un look années 90 bien sympa
De base je voulais partir sur un custom 125 je regardais pas mal les Daelim Daystar, mais un proche m'a convaincu de partir sur plus gros directement car je me ferais vite chier en 125. Je ne regrette pas de l'avoir écouté car c'est vrai que ça roule bien. Après je n'exclue pas de partir sur un custom un jour car je trouve que ça chie la classe et j'aimerai bien tester la position.
J'ai assez peu d'expérience moto en dehors du permis, je suis plutôt un cycliste de base. Depuis 5 jours que j'ai acheté la moto je me suis un peu initié aux joies de l'interfile sur le périph sous la pluie et je ne suis pas très fan, j'ai plutôt hâte d'aller faire de la balade en m'éloignant de la ville.
Je suis partant pour aller rouler avec des gens du coin si des sorties sont organisées, en vallée de Chevreuse par exemple.
Niveau mécanique, je dois faire les pneus rapidement dans un premier temps, puis il y a des petits défauts ci et là, ampoule du compteur de vitesse, starter qui ne tient pas en place, cales pieds bien usés, etc. Je viens de voir passer une autre GS500E de 1996 avec 15 000 km de moins que la mienne et en bien meilleur état (aucune rayures, plastiques et commandes nickel) pour seulement 100€ de plus que la mienne.. il faut que j'arrête de regarder leboncoin je me fais du mal
La brêle vient de passer les 73 000 km, j'espère la faire rouler encore longtemps, même si avec le prix de l'essence on ne va pas se presser d'atteindre les six chiffres. D'ailleurs je vais commencer à calculer sa consommation pour me faire une idée.
Bien à vous,
Le Rat Gondin