Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM
Modérateur : Modérateurs
-
Loulou4444
- Membre
- Moto(s) :
par Loulou4444 » mer. juin 28, 2023 9:34 am
Bonjour à tous
tout juste inscrit sur ce site je vous sollicite déjà pour trouver une solution à mon problème, ou plutôt celui de ma fidèle GSE:
Lors du changement des compteurs, impossible de sortir le câble du compte-tours de la prise niveau culasse, la partie filetée de l'ensemble câble/gaine s'est littéralement désagrégée sous ma pince (métal "corrodé"). Est il possible de démonter la petite pièce (renvoi d'angle?) dans laquelle se visse le câble sur la culasse ( voir photo) ? Il y a en effet une petite vis que j'ai démonté mais impossible de sortir la pièce malgré quelques petites rotations à la pince. Ça m'éviterais de devoir sortir le moteur pour re-tarauder la prise compte tours...
Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
Loulou4444

-
Pièces jointes
-

- photo petite pièce prise compte tour culasse
-
Olivieeeer
- Webmaster
- Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
-
par Olivieeeer » mer. juin 28, 2023 9:37 am
Salut, en chauffant, tapant, des coups de pince, un levier ... ça devrait finir par venir. Car oui la pièce est rapportée sur la culasse.
Olivieeeer
-
Loulou4444
- Membre
- Moto(s) :
par Loulou4444 » mer. juin 28, 2023 9:40 am
Pour ce qui est de ma moto, elle est de 2000, je l'ai achetée il y a 4 ans en troisième main (100000km). Elle est en bonne état même si elle mériterait une révision moteur complète, de plus l'air marin de la Réunion à tendance à corroder le châssis rapidement malgré antirouille et peinture... Enfin, elle fait le Taf et c'est mon seul véhicule!

-
Loulou4444
- Membre
- Moto(s) :
par Loulou4444 » mer. juin 28, 2023 9:48 am
Super, merci pour l'info, la pièce n'apparait pas clairement sur les microfiches et j'avais peur de casser quelque chose!