Bonjour à tous ,
Je suis nouveau ici, je m'appel Victor et j'ai acheté ma 500 gse le 08/05/2021. J'ai mon permis A2 depuis septembre 2020.
Ma 500 GSE est de 1992 et totalise 77500 km.
C'est une moto que j'ai payé 700euros mais quelques petites chose a faire dessus. (Embrayage, kit chaines)
Pas mal de chose on été faite comme les 2 pneus neuf que j'ai installer.
Autrement une synchronisation des carbus avec la refaction (je croix que c'est le termes) ainsi que les bougie et plaquette on été fait octobre 2020. Les joints spi de fourche son neuf avec vidange de la fourche.
En revanche j'ai quelque soucis avec et j'aimerais votre avis... la moto a fait 1000km depuis que je l'ai et la je suis a sec en huile, je m'en suis rendu compte au bruit, la moto tourne toujours aussi bien j'ai rebalancer 2L d'huile alors que lorsque je l'ai eu j'ai vérifié mon niveau et il etait au full donc 2L huile pour 1000km je trouve ça énorme bien que je sais que c'est une vielle mémère de 30ans et qui a ses km quand meme, est ce si grave? Pour ce qui est de vérifié je me suis fait avoir une fois mais cela n'arrivera pas deux fois maintenant que je suis avertie de cette conso si rapide.
Deuxieme probleme, il est arrivé hier pour la 2eme fois depuis que je l'ai. Je roulais sur une voie rapide limité à 110... je devais etre a 120-125 maxi en 6eme, route légèrement humide mais rien de méchant en soit lorsque d'un coup alors que je maintenait ma vitesse la moto se met a ralentir je met poigné dans l'angle pour essayé de compenser mais rien y fait la moto continue de décélérer, je retrograde en 5... puis en 4... puis 3 aillant atteind 50km/h je décide de me mettre sur le bas coté en me mettant en neutre et là, la moto calle... je regarde alors mon niv essence il me reste la moitier... je regarde si mon robiné est bien sur on il l'es bien... je regarde le nombre de km depuis mon plein j'ai fait 129km donc pas besoin de mettre la reserve... j'essaye de redémarer la batterie fait son taf la moto essaye mais sans vain... j'attend 5min je ressaye la moto démarre au quart de tours je mélance en poussant les rapports (etant sur une voie a 110 sans bande arret urgence donc pas le choix) et là la moto tourne comme une horloge... donc avez vous un avis la dessus?
Merci à vous tous
Nouveau membre viclcs 500gse+besoin d'aide
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- christian01
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Re: Nouveau membre viclcs 500gse+besoin d'aide
Bonjour et bienvenue !
Oui, 2l d'huile aux 1000 km..............
Quant au reste voir déjà le robinet d'essence sur cadre.
Expose tes problèmes dans la section Pannes .
Oui, 2l d'huile aux 1000 km..............
Quant au reste voir déjà le robinet d'essence sur cadre.
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Re: Nouveau membre viclcs 500gse+besoin d'aide
Bienvenue Victor sur ce forum.
Moto de 1992, donc a priori pas besoin de bridage A2 actuel à 35kW/47,5 ch, mais à tout hasard, le serait elle à 25 kW/34 ch (boisseaux percés) ?
La suite dans le post à ouvrir en rubrique Pannes, problèmes et entretien courant.
Moto de 1992, donc a priori pas besoin de bridage A2 actuel à 35kW/47,5 ch, mais à tout hasard, le serait elle à 25 kW/34 ch (boisseaux percés) ?
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SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km
Re: Nouveau membre viclcs 500gse+besoin d'aide
Merci pour vos réponse, j'ai donc ouvert un topic pour mon problème