Présentation

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Pantoulfe
Membre
Moto(s) :
Présentation

Message par Pantoulfe » mer. mars 10, 2021 7:05 pm

Bonjour !

Moi c'est Clém, je début largement dans cette aventure de la moto. En cours de passer mon permis je m'oriente vraiment vers un GSE pour ma première moto.
Je viens sur le forum pour me familiariser avec le véhicule, savoir a quoi m'attendre, a quoi je devrais faire attention.

bielleverte
Membre
Moto(s) :
Re: Présentation

Message par bielleverte » mer. mars 10, 2021 9:34 pm

Bienvenue à toi clem

Tu en et où de ton a2?

A bientôt sur le forum :moto:

vertik2
Modérateur
Moto(s) : GS500 (K2), 2 exemplaires - XJ6 (2011)

Message par vertik2 » mer. mars 10, 2021 9:48 pm

Salut !

Bienvenue sur le forum ! :gpz:

@+ :wink:

Pantoulfe
Membre
Moto(s) :

Message par Pantoulfe » jeu. mars 11, 2021 1:44 am

bielleverte a écrit :
mer. mars 10, 2021 9:34 pm
Bienvenue à toi clem

Tu en et où de ton a2?

A bientôt sur le forum :moto:
Je commence mes heures, et j'avoue que j'ai encore du mal avec l'équilibre mais ça va venir :D

bielleverte
Membre
Moto(s) :

Message par bielleverte » jeu. mars 11, 2021 3:07 am

Première fois sur un deux-roues je suppose, t'inquiète pas ca va vite venir ;)
En plus le plus pénible c'est le code, le plateau c'est assez simpa, bon courage :moto:

Nico Road 333
Addicted
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984

Message par Nico Road 333 » ven. mars 12, 2021 4:13 pm

Bienvenue Clem sur le forum, mais Clem, c'est comme à la télé ou Clem...ent ?
Sinon, pour savoir quoi regarder sur la moto avant un achat éventuel, il y a pas mal d'infos sur le forum, mais c'est un peu comme pour n'importe quelle moto:
* état des consommables (pneus, plaquettes de frein, date de la dernière vidange d'huile, de liquide de frein) pour en tenir compte dans le prix, s'il faut tout changer, ça fait baisser le prix,
* kilométrage, encore qu'un câble de compteur, ça peut se débrancher ou avoir cassé pendant un moment,
* Nombre de propriétaires précédents, s'il y en a eu beaucoup, ça fait baisser le prix car le suivi peut avoir été moins sérieux,
* Entretien: demander s'il existe un carnet d'entretien, à défaut des factures, ça peut donner une idée de ce qui a été fait, s'il n'y a rien ou rien de sérieux, il faudra remettre les compteurs à zéro et faire les basiques (jeux aux soupapes, nettoyage carbus, vidange, filtres à huile et à air, liquide de frein), donc négocier à la baisse,
* à savoir si tu es en permis A2 et limité à 47,5 ch, un modèle jusqu'à 1997 est à 42 ch et ne nécessite pas de bridage, un modèle d'à partir de 1998 est à 47,7 ch, et pour ces 0,2 ch de trop, c'est bridage à 34 ch.
* Sur une 500 GSE, regarder la butée de direction, si meulée ou coupée, c'est en général le signe que la moto est une ancienne moto-école, et a potentiellement été un peu maltraitée, en tout cas un argument pour négocier,
* Lors de l'essai routier, aller jusqu'à 130 km/h pendant quelques minutes si possible, pour voir si coupure d'alimentation d'essence: si oui, ce n'est pas grave, souvent problème de dépression du robinet d'essence, mais en profiter pour négocier aussi, le vendeur doit le savoir,
* Ecouter les bruits moteur: le moteur GSE est assez bruyant, mais s'il y a un claquement un peu fort du côté gauche du bas moteur, c'est peut-être la roue libre de démarreur qui est desserrée, donc un peu de démontage en perspective.
* Si la fourche talonne (choc sur ralentisseur pris un peu vite ou descente de trottoir), c'est assez classique, les ressorts sont un peu faiblards, mais ça dépend de ton poids; en dessous de 60 kilos, ça doit aller, mais si duo prévu, il n'est pas inutile de prévoir un changement par des ressorts progressifs adaptables; tu peux demander si ce sont les ressorts d'origine; des ressorts progressifs genre Wirth Federn, Hyperpro ou similaires sont un plus.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Répondre