Nouveau GS500E 1996 carénée avec travaux

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Ludolipranne
Membre
Messages : 3
Inscription : lun. oct. 19, 2020 7:08 am
Moto(s) :
Ville :

Nouveau GS500E 1996 carénée avec travaux

Message par Ludolipranne » lun. oct. 19, 2020 12:32 pm

Bonjour,

Je me présente, Ludovic 27 ans motard en VFR 800 fi rouge de 2001 depuis 4ans
J'ai réussi a convertir ma chérie à la moto. Elle a donc passé son permis moto il y a peu et je lui ai fais acheter une GS500E comme première moto
Ce n'est donc pas ma moto a proprement parler mais c'est moi qui vais m'en occuper donc c'est moi qui me présente sur ce forum :wink:
C'est un modèle avec carénage mais je n'avais jamais vu ce carénage avant. donc je ne sais pas d'où il vient ni si il est possible de retrouver des pièces.
En tout cas je le trouve plutôt joli. :D

Donc voila les photos
20201010_160709.jpg
20201010_160714.jpg
20201010_160718.jpg

Ludolipranne
Membre
Messages : 3
Inscription : lun. oct. 19, 2020 7:08 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Nouveau GS500E 1996 carénée avec travaux

Message par Ludolipranne » lun. oct. 19, 2020 12:43 pm

Suite des photos et listing des points mécanique à revoir:
Il se trouve qu'il y a un gros problème de freinage au niveau du frein avant
Pour faire simple, même en serrant la poignée comme un bourrin, le frein ralentit à peine la moto (assez effrayant d’ailleurs)
De plus,
-Les suspensions sont morte mais rien d’étonnant pour une moto de cet age et de 50000km
-La vidange va être a faire
-Petit clac dans la colonne de direction donc prevoir les roulements
-Il ya quelque retouches esthétiques a faire et quelque piquage de rouille à certain endroit mais rien de bien inquietant

Donc en commande :
-Kit étrier avant et arrière
-Durit avia avant et arrière
-Roulement de direction
-Filtre à huile plus joint
-RBF 700
-Joint spi de fourche + cache poussières
-Silent bloc de compteurs
et j'en oubli surement

J'hésite encore pour les suspensions, je pense mettre des ressort Hyperpro à l'avant et un suspat YSS à l'arrère mais je ne sais pas ce que ça vaut :?

Bref voici la suite des photos
20201010_160724.jpg
20201010_160733.jpg
20201018_152102.jpg

Avatar de l’utilisateur
bisuz
Addicted
Messages : 1187
Inscription : ven. avr. 27, 2018 8:12 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Nouveau GS500E 1996 carénée avec travaux

Message par bisuz » lun. oct. 19, 2020 12:53 pm

Bienvenue effectivement pas courant ce carénage :papy:

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1877
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville :

Re: Nouveau GS500E 1996 carénée avec travaux

Message par Nico Road 333 » lun. oct. 19, 2020 12:58 pm

Bienvenue sur le forum,
apparemment, c'est écrit dans la rubrique "Historique" du site, à partir de 1992, la GSE pouvait être équipée en option d'un carénage à l'initiative de SUZUKI France. En 1995, le carénage a évolué pour intégrer un double optique plus puissant que le phare précédent. Ca a l'air d'être le cas de la moto de ta chérie. C'est d'ailleurs le même optique, du moins en apparence, sur mon Roadster VOXAN.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Avatar de l’utilisateur
croach
Membre
Messages : 17
Inscription : lun. juil. 20, 2020 7:32 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Nouveau GS500E 1996 carénée avec travaux

Message par croach » mar. oct. 20, 2020 10:30 am

sympa avec ce carénage, ca rend la moto plus imposante.

Répondre