Bonjour,
Je me présente, Ludovic 27 ans motard en VFR 800 fi rouge de 2001 depuis 4ans
J'ai réussi a convertir ma chérie à la moto. Elle a donc passé son permis moto il y a peu et je lui ai fais acheter une GS500E comme première moto
Ce n'est donc pas ma moto a proprement parler mais c'est moi qui vais m'en occuper donc c'est moi qui me présente sur ce forum
C'est un modèle avec carénage mais je n'avais jamais vu ce carénage avant. donc je ne sais pas d'où il vient ni si il est possible de retrouver des pièces.
En tout cas je le trouve plutôt joli.
Donc voila les photos
Nouveau GS500E 1996 carénée avec travaux
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre
- Messages : 3
- Inscription : lun. oct. 19, 2020 7:08 am
- Moto(s) :
- Ville :
-
- Membre
- Messages : 3
- Inscription : lun. oct. 19, 2020 7:08 am
- Moto(s) :
- Ville :
Re: Nouveau GS500E 1996 carénée avec travaux
Suite des photos et listing des points mécanique à revoir:
Il se trouve qu'il y a un gros problème de freinage au niveau du frein avant
Pour faire simple, même en serrant la poignée comme un bourrin, le frein ralentit à peine la moto (assez effrayant d’ailleurs)
De plus,
-Les suspensions sont morte mais rien d’étonnant pour une moto de cet age et de 50000km
-La vidange va être a faire
-Petit clac dans la colonne de direction donc prevoir les roulements
-Il ya quelque retouches esthétiques a faire et quelque piquage de rouille à certain endroit mais rien de bien inquietant
Donc en commande :
-Kit étrier avant et arrière
-Durit avia avant et arrière
-Roulement de direction
-Filtre à huile plus joint
-RBF 700
-Joint spi de fourche + cache poussières
-Silent bloc de compteurs
et j'en oubli surement
J'hésite encore pour les suspensions, je pense mettre des ressort Hyperpro à l'avant et un suspat YSS à l'arrère mais je ne sais pas ce que ça vaut
Bref voici la suite des photos
Il se trouve qu'il y a un gros problème de freinage au niveau du frein avant
Pour faire simple, même en serrant la poignée comme un bourrin, le frein ralentit à peine la moto (assez effrayant d’ailleurs)
De plus,
-Les suspensions sont morte mais rien d’étonnant pour une moto de cet age et de 50000km
-La vidange va être a faire
-Petit clac dans la colonne de direction donc prevoir les roulements
-Il ya quelque retouches esthétiques a faire et quelque piquage de rouille à certain endroit mais rien de bien inquietant
Donc en commande :
-Kit étrier avant et arrière
-Durit avia avant et arrière
-Roulement de direction
-Filtre à huile plus joint
-RBF 700
-Joint spi de fourche + cache poussières
-Silent bloc de compteurs
et j'en oubli surement
J'hésite encore pour les suspensions, je pense mettre des ressort Hyperpro à l'avant et un suspat YSS à l'arrère mais je ne sais pas ce que ça vaut
Bref voici la suite des photos
Re: Nouveau GS500E 1996 carénée avec travaux
Bienvenue effectivement pas courant ce carénage
- Nico Road 333
- Addicted
- Messages : 2261
- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
- Ville : Saint-Herblain (44)
Re: Nouveau GS500E 1996 carénée avec travaux
Bienvenue sur le forum,
apparemment, c'est écrit dans la rubrique "Historique" du site, à partir de 1992, la GSE pouvait être équipée en option d'un carénage à l'initiative de SUZUKI France. En 1995, le carénage a évolué pour intégrer un double optique plus puissant que le phare précédent. Ca a l'air d'être le cas de la moto de ta chérie. C'est d'ailleurs le même optique, du moins en apparence, sur mon Roadster VOXAN.
apparemment, c'est écrit dans la rubrique "Historique" du site, à partir de 1992, la GSE pouvait être équipée en option d'un carénage à l'initiative de SUZUKI France. En 1995, le carénage a évolué pour intégrer un double optique plus puissant que le phare précédent. Ca a l'air d'être le cas de la moto de ta chérie. C'est d'ailleurs le même optique, du moins en apparence, sur mon Roadster VOXAN.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km
Re: Nouveau GS500E 1996 carénée avec travaux
sympa avec ce carénage, ca rend la moto plus imposante.