Présentation Xavier
Modérateur : Modérateurs
Présentation Xavier
Bonjour,
Je m'appelle Xavier, j'ai 27 ans, et j'ai acheté ma première moto, une gs500e de 1993 en juillet. Après un passage chez le garagiste pour régler les carbus, premières virées au top! Tout va bien, sauf que je me suis aperçu que le réservoir est rouillé, et que l'essence à parfois du mal à passer dans les durites. Ça m'a valu ma première panne d'essence puisque la réserve est en fait bouchée... Rien de bien compliqué, je vais m'y mettre dès que j'ai un moment.
J'espère apprendre ici à entretenir au maximum ma moto par moi même!
Je m'appelle Xavier, j'ai 27 ans, et j'ai acheté ma première moto, une gs500e de 1993 en juillet. Après un passage chez le garagiste pour régler les carbus, premières virées au top! Tout va bien, sauf que je me suis aperçu que le réservoir est rouillé, et que l'essence à parfois du mal à passer dans les durites. Ça m'a valu ma première panne d'essence puisque la réserve est en fait bouchée... Rien de bien compliqué, je vais m'y mettre dès que j'ai un moment.
J'espère apprendre ici à entretenir au maximum ma moto par moi même!
- Nico Road 333
- Addicted
- Messages : 2261
- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
- Ville : Saint-Herblain (44)
Re: Présentation Xavier
Bienvenue Xavier, 33 c'est pour la Gironde ?
Tu vas être bon pour un rinçage pour commencer, histoire d'enlever toutes les particules de rouille et éventuellement autres impuretés.
Sans doute aussi les cuves de carbus à vérifier et nettoyer si besoin.
Rien de bien difficile, si doute, n'hésite pas à demander des renseignements, à distance, ce n'est pas toujours facile suivant les problèmes, mais on essaie d'aider quand on peut.
Tu vas être bon pour un rinçage pour commencer, histoire d'enlever toutes les particules de rouille et éventuellement autres impuretés.
Sans doute aussi les cuves de carbus à vérifier et nettoyer si besoin.
Rien de bien difficile, si doute, n'hésite pas à demander des renseignements, à distance, ce n'est pas toujours facile suivant les problèmes, mais on essaie d'aider quand on peut.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km
Re: Présentation Xavier
Bienvenue
Re: Présentation Xavier
Merci! En effet 33 c'est pour la Gironde, même si maintenant je suis dans le Var (83).
Il y a un filtre entre le robinet et les carbus, il est nickel. De même pour la crépine dans le réservoir. Mais j'entends des particules qui se baladent au fond du réservoir. Je vais y faire un traitement restom.
Je ne risque pas de dérégler les carbus si je démonte les cuves?
Il y a un filtre entre le robinet et les carbus, il est nickel. De même pour la crépine dans le réservoir. Mais j'entends des particules qui se baladent au fond du réservoir. Je vais y faire un traitement restom.
Je ne risque pas de dérégler les carbus si je démonte les cuves?
- Nico Road 333
- Addicted
- Messages : 2261
- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
- Ville : Saint-Herblain (44)
Re: Présentation Xavier
S'il n'y a pas de poussière de rouille dans le filtre, ni au niveau du filtre du robinet de réservoir, es-tu sûr qu'il est vraiment rouillé ?
Ca pourrait être autre chose, genre des particules provenant des cuves d'essence des stations.
Pour ma part, j'ai extrait du réservoir de nombreux morceaux de papier genre essuie-tout.
Sinon, la dépose des cuves ne dérègle rien sur les carburateurs.
Ca pourrait être autre chose, genre des particules provenant des cuves d'essence des stations.
Pour ma part, j'ai extrait du réservoir de nombreux morceaux de papier genre essuie-tout.
Sinon, la dépose des cuves ne dérègle rien sur les carburateurs.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km
Re: Présentation Xavier
Oui je vois bien la rouille dans le réservoir, mais rien dans les filtres. Peut-être qu'ils ont été nettoyés par l'ancien propriétaire.