Une larme pour de vrai

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

MCa
Membre
Moto(s) :
Une larme pour de vrai

Message par MCa » mer. juin 03, 2020 12:51 pm

Bonjour à tous,
Voilà, je me présente et je vous raconte.
Je suis MCa, j'ai 45 ans et plus beaucoup de cheveux.
En 1995 j'ai passé mon permis A. Même si à l'époque on avait le droit de commencer tout de suite avec des gros cube comme j’étais sérieux (et fauché!!!) j'ai acquis une GS500E de 36000km comme première moto. Elle m'a servi durant mes études entre Paris et Grenoble. J'ai écumé la France, j'ai appris à conduire, j'ai découvert des régions, j'ai eu très froid, très chaud, j'ai souffert de grosses pluies et de gros cagnards. Bref 40 000km d’aventures. Évidemment j'ai eu des petits problèmes mécaniques et comme le budget d'un étudiant est plutôt limité, je l'ai entretenue moi-même et donc j'ai appris un peu mécanique .
Puis j'ai commencé à travailler, j’étais plus à l'aise financièrement et j’ai acheté une autre moto (Suzuki aussi!). J'ai donc laissé la GS500E dans un coin de la cave du paternel. Et j'ai déménagé. Et j'ai déménagé encore. Et je suis parti à l’étranger. Et je suis revenu.
Et 20 ans après la moto est toujours dans un coin de la cave… Plutôt que de la laisser pourrir j’ai donc décidé de m’en séparer. En cherchant de l’info sur la GS500E et le permis A2 je suis tombé sur ce forum. J’ai lu plusieurs messages. Je repensé à mes débuts à moto
Au même moment j’ai reçu les photos de la moto pour le mettre en vente. Et bien croyez moi (ou non) mais entre mes souvenirs, vos messages et les photos et bien j’ai écrasé une vraie grosse larme… 20 ans et une moto. Que demander de mieux à la vie ?

Merci à tous de partager cette passion pour la moto.
Salutations motardes,
MCa

Flysid
Membre
Moto(s) : GS500E 2006
Re: Une larme pour de vrai

Message par Flysid » mer. juin 03, 2020 1:52 pm

Bienvenue à toi. Beau texte, il y a toujours quelque chose de spécial avec son 1er véhicule (moi je rêve encore de pa 205 xD)

Kpaillet
Membre
Moto(s) :

Message par Kpaillet » jeu. juin 04, 2020 2:48 am

Que d’émotions! Je ne sais pas si j’aurais le cœur à vendre ma première bécane si je la gardais pendant 20 ans :roll: m’enfin il est vrai qu’il vaut mieux s’en séparer que la voir pourrir... Bon courage :wave:

vertik2
Modérateur
Moto(s) : GS500 (K2), 2 exemplaires - XJ6 (2011)

Message par vertik2 » jeu. juin 04, 2020 6:13 pm

Salut !

Bienvenue sur le forum ! :trinque:
Une photo de ton 1er "amour" ? :mrgreen:

@+ :wink:

Répondre