Présentation Baynhos

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Baynhos
Membre
Messages : 5
Inscription : sam. mai 23, 2020 11:10 am
Moto(s) :
Ville :

Présentation Baynhos

Message par Baynhos » mar. juin 02, 2020 10:09 pm

Salut à tous je suis en permis A2 depuis janvier 2019. Étant totalement novice dans l'univers des motos je n avais pas de moto précise sur laquelle débuter donc je me suis orienté la ou ma bourse me permettait d'aller soit en tant qu'étudiant vers de motos très accessible voir trop accessible. Je suis donc tomber sur l'annonce du bon coin de ma gs500 que j'ai payé 900e avec le plein fait. Non mécontent de mon affaire je passe deux semaines à sortir avec ma moto le plus possible jusqu'au moment où je me retrouve à devoir la démarrer à la poussette parce que roue libre de démarreur et rotor ont lâché. La batterie m'a aussi lâché quelques jours après... et le mécano m'annonce que le disque frein est à changer et que le kit chaine est presque mort ..bref
Mon expérience de motard débute bien mdr.
Après avoir lâché les 2/3 du prix de ma moto chez suzuki pour le rotor et la roue libre j'ai décider que je pouvais très certainement apprendre la mécanique sur ma moto qui avait l'air d'être assez "simple" par rapport au modèle actuelle.
Je sais désormais changer mon disque, mes plaquettes, toute la partie du carter droit (côté embrayage) et l'entretien courant.

J'ai pu réussir apprendre effectuer ses opérations via la RMT youtube et votre forum en espérant trouver des réponses à mes futures questions et pouvoir apporter ma faible expérience pour aider !

Hugo 20ans de clermont, V !!!

Flysid
Membre
Messages : 456
Inscription : mer. mars 18, 2020 12:29 pm
Moto(s) : GS500E 2006
Ville :

Re: Présentation Baynhos

Message par Flysid » mer. juin 03, 2020 7:46 am

Salut à toi. Effectivement à 900 euros il fallait s'attendre à des petits travaux. Au moins maintenant tu es tranquille un moment. :)

Baynhos
Membre
Messages : 5
Inscription : sam. mai 23, 2020 11:10 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Présentation Baynhos

Message par Baynhos » mer. juin 03, 2020 12:25 pm

Normalement dans 2 semaines (temps compris pour la réception des pièces) elle sera entièrement révisé avec jeu au soupape et l'embrayage neuf ainsi que de nouveau joint pour la câble de compte tour qui fuyait sur mon cache culbuteur c'est surtout esthétique parce que petite fuite mais elle va retrouver de la gueule

Avatar de l’utilisateur
vertik2
Modérateur
Messages : 1291
Inscription : mer. oct. 24, 2018 7:37 pm
Moto(s) : GS500 (K2) - SR125
Ville : penn ar bed

Re: Présentation Baynhos

Message par vertik2 » jeu. juin 04, 2020 6:16 pm

Salut !

Bienvenue sur le forum ! :trinque:
Faire sa méca soi même, c'est le meilleur moyen pour bien connaitre sa moto ! :mrgreen:

@+ :wink:
GS500 (K2) - XJ6 (2011)
Localisation : Penn Ar Bed

Baynhos
Membre
Messages : 5
Inscription : sam. mai 23, 2020 11:10 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Présentation Baynhos

Message par Baynhos » jeu. juin 04, 2020 6:21 pm

Je confirme !

Répondre