Bonjour,
je m'appelle Olivier et je roule en 500GSE depuis 22 ans dans les landes, plutôt coté ouest.
je profitais de ce confinement estival pour aller bosser avec ma moto. elle a du penser qu'il faisait trop chaud pour la saison et a décidé de péter un câble. d'embrayage tant qu'à faire.
je me suis donc retrouvé à rentrer chez moi en 1ère, et de peur de ne pas pouvoir redémarrer si je m'arrêtait, j'ai grillé tout le code de la route, stop, céder le passage etc.. Heureusement chez moi il n'y a pas de feux, ni beaucoup de maréchaussée...
Moi qui ne suis pas du tout bricoleur, j'ai décidé de me lancer à changer ce put... de câble, mais avant de faire des conneries, j'ai préféré poser des questions à ceux qui savent, donc me voici sur ce forum.
espérant ne pas vous avoir trop saoulé avec ma présentation, je vous dis à bientôt.
Olivier
présentation
Modérateur : Modérateurs
-
Flysid
- Membre
- Moto(s) : GS500E 2006
Bienvenue à toi !
Et courage
Et courage
- vertik2
- Modérateur
- Moto(s) : GS500 (K2), 2 exemplaires - XJ6 (2011)
Re: présentation
Salut Olivier !
Bienvenue sur le forum !
Un câble d'embrayage, c'est simple à changer !
@+
Bienvenue sur le forum !
Un câble d'embrayage, c'est simple à changer !
@+
Bonsoir et merci pour votre accueil.
2 petites questions :
pour le câble d'embrayage, y a t'il des tutos et y a t'il des marques a éviter ou à choisir au niveau qualité du matos.
de même pour les pneus, pouvez vous m'indiquer des modèles qui ont un bon comportement routier mais qui ne s'usent pas en 3 minutes. une fois j'avais mis des Dunlop et j'ai eu l'impression qu'ils pesaient un tonne.
merci par avance.
Olivier
2 petites questions :
pour le câble d'embrayage, y a t'il des tutos et y a t'il des marques a éviter ou à choisir au niveau qualité du matos.
de même pour les pneus, pouvez vous m'indiquer des modèles qui ont un bon comportement routier mais qui ne s'usent pas en 3 minutes. une fois j'avais mis des Dunlop et j'ai eu l'impression qu'ils pesaient un tonne.
merci par avance.
Olivier
- vertik2
- Modérateur
- Moto(s) : GS500 (K2), 2 exemplaires - XJ6 (2011)
Pour les pneus, les BT45 sont un classique sur la GS.
J ai pas repéré de tuto sur le forum pour le câble d d'embrayage.
Regarde dans le manuel d atelier, tu devrais y trouver le mode opératoire.
@+
J ai pas repéré de tuto sur le forum pour le câble d d'embrayage.
Regarde dans le manuel d atelier, tu devrais y trouver le mode opératoire.
@+