Présentation Guillaume

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Respawn
Membre
Messages : 31
Inscription : mar. févr. 25, 2020 9:59 am
Moto(s) : GS500E 1995
Ville :

Présentation Guillaume

Message par Respawn » mer. févr. 26, 2020 2:48 pm

Bonjour à tous,

Guillaume 25 ans de Grenoble, Ingénieur en électronique, marié et père de trois futur motarde :moto:

Je suis fils de motard mon père et ma mère se sont même mariés sur leur 1000 FZR Génésis :moto:

Je passe mon permis gros cube j'ai eu mon plateau reste le permis qui ne devrait pas tarder. (la réforme ne facilite pas les choses)

J'ai été bercer dans les motos et je m'identifie plus sur les "vielles" motos que les nouvelles, un avis personnel, mais je les trouve fade.

J'ai toujours été sportif la moto est un sport passion mais pas un utilitaire alors le bridage me branche pas trop...

Quand j'était gosse j'avais un poster d'une Suzuki 750 GSXR des années 2000 et en cherchant une 1ère moto j'ai trouvé le 500 GSF qui à des airs...

Alors je me suis dit ce sera ma moto mais j'ai découvert ensuite que même à 48ch (35.1kw) il fallait quand même la brider à 34ch (25kw)... :?:

Je me suis donc orienter sur la GSE avant 1996, certes la bulle n'y ai pas mais le guidon bracelets et ce gros monophare me font fondre.

L'avantage c'est que avant 1996 la moto fait 41ch donc pas de bridage nécessaires, alors on est peut-être pas à 7ch prêt mais la sensation de bridage quand on monte dans les tours bah j'aime pas (c'est que mon avis).

Alors j'ai mis une alerte sur leboncoin pour des 500 GSE d'avant 1996 dans le Rhônes-Alpes et après 2 mois d'attente :wave:

Une magnifique 500 GSE de 1995 (même année que moi :trinque: ) pop avec 25 000 bornes dans une état superbe 1er main toute d'origine avec facture et suivi pour 900€. sur le coup j'ai cru à une arnaque, la pauvre madame s'est fait harceler dans tout les sens, mais c'est une passionné et j'ai parlé comme un passionné elle à donc décider de la vendre à moi et à personne d'autre (je vais la chercher vendredi 8-) )

Bien sûr elle à peu rouler sur les 2 dernières années et peut rouler tout court il va donc falloir faire quelques truc dessus c'est la raison aussi de ma venu sur ce forum.

Je vais aussi faire quelques modifications esthétique mineur pour la garder au plus proche de l'origine, avec des rétro en bout de guidon, des clignotant moins gros, des leviers réglables et éventuellement des poignées plus esthétiques.

Voilà pour ma petite présentation, dès que ma belle arrive je vous la présenterai bien sûr.

Motardement votre ! V

Guillaume
5000GSE 1995.jpeg

Jipe52
Membre
Messages : 118
Inscription : mer. févr. 12, 2020 6:16 pm
Moto(s) : 500 GS. Honda 1000 Cbf. Mobymatic 50 VLC
Ville :

Re: Présentation Guillaume

Message par Jipe52 » mer. févr. 26, 2020 4:52 pm

Salut.
Ben moi, je la laisserais complètement d'origine. 😉👍

Avatar de l’utilisateur
Respawn
Membre
Messages : 31
Inscription : mar. févr. 25, 2020 9:59 am
Moto(s) : GS500E 1995
Ville :

Re: Présentation Guillaume

Message par Respawn » mer. févr. 26, 2020 5:02 pm

Jipe52 a écrit :
mer. févr. 26, 2020 4:52 pm
Salut.
Ben moi, je la laisserais complètement d'origine. 😉👍
Oui mais il faut avouer que les rétro et les clignotants on quand même mal vieillit :roll:

Jipe52
Membre
Messages : 118
Inscription : mer. févr. 12, 2020 6:16 pm
Moto(s) : 500 GS. Honda 1000 Cbf. Mobymatic 50 VLC
Ville :

Re: Présentation Guillaume

Message par Jipe52 » mer. févr. 26, 2020 8:55 pm

lol.
Pas de soucis, c'est ma vision des choses, mais a chacun ses choix.
Tu as complètement raison. 😉👍

Répondre