Une nouvelle en Ariège
Modérateur : Modérateurs
Une nouvelle en Ariège
Bonjour à tous et toutes !!!
Moi c'est Milène, 23 ans ! J'habite actuellement à Lyon - mais je suis en train d'emménager en Ariège (vers Foix).
Je suis une toute nouvelle recrue dans la grande famille des motard-e-s (je viens d'avoir mon permis cet été), et dans la plus petite famille des GSistes ! J'ai acheté hier ma GSE 500 (GM51A pour les intimes), cru 1994, 25 500 bornes, toute belle en version carénée.
J'ai découvert la moto il y a un an pile poil. Avant je n'avais jamais eu l'occasion de m'y intéresser et je m'en foutais pas mal : aucun-e motard-e dans la famille ou dans mon entourage. Puis arrive la RENCONTRE (avec un beau jeune homme ) et le projet fou : en 2 semaines on monte de A à Z un voyage à moto au Maroc. On achète une vieille Africa de 1989 à plus de 100 000 bornes pour une bouchée de pain, on la retape un peu, et on se casse 3 mois pour le Maroc. Départ de Lyon, traversée de l'Espagne, et découverte du Maroc par les petites routes de montagne et pistes du désert... 10 000 km plus tard, je rentre à Lyon avec un nouveau but dans la vie !!! Et voilà, un an jour pour jour après l'achat de la vieille Africa, j'achète ma GSE Jolie histoire n'est-ce pas
Pour ce qui est de la bécane : je l'ai payé à petit prix (1200 euros), mais y'a pas mal de taff !!!
Je détaillerais pas ici mais en bref, je vais avoir un peu besoin de votre aide et de votre sagesse mécanique. J'ai une petite expérience en méca suite au voyage au Maroc et toutes les galères qu'on a pu rencontrer, mais j'étais toujours assistée et accompagnée de mon pote le pilote, qui ne sera pas avec moi sur ce coup là. De toute façon j'ai envie de m'autonomiser, de comprendre et de prendre soin de ma moto moi-même, donc c'est l'occasion ou jamais ! Je compte donc partager avec vous les différentes étapes du chantier de ma GSE pour lui faire une nouvelle jeunesse !
Hyper contente et enchantée de rentrer dans la famille !
Bonne route et méga V à tous-tes !!!
Milène
Moi c'est Milène, 23 ans ! J'habite actuellement à Lyon - mais je suis en train d'emménager en Ariège (vers Foix).
Je suis une toute nouvelle recrue dans la grande famille des motard-e-s (je viens d'avoir mon permis cet été), et dans la plus petite famille des GSistes ! J'ai acheté hier ma GSE 500 (GM51A pour les intimes), cru 1994, 25 500 bornes, toute belle en version carénée.
J'ai découvert la moto il y a un an pile poil. Avant je n'avais jamais eu l'occasion de m'y intéresser et je m'en foutais pas mal : aucun-e motard-e dans la famille ou dans mon entourage. Puis arrive la RENCONTRE (avec un beau jeune homme ) et le projet fou : en 2 semaines on monte de A à Z un voyage à moto au Maroc. On achète une vieille Africa de 1989 à plus de 100 000 bornes pour une bouchée de pain, on la retape un peu, et on se casse 3 mois pour le Maroc. Départ de Lyon, traversée de l'Espagne, et découverte du Maroc par les petites routes de montagne et pistes du désert... 10 000 km plus tard, je rentre à Lyon avec un nouveau but dans la vie !!! Et voilà, un an jour pour jour après l'achat de la vieille Africa, j'achète ma GSE Jolie histoire n'est-ce pas
Pour ce qui est de la bécane : je l'ai payé à petit prix (1200 euros), mais y'a pas mal de taff !!!
Je détaillerais pas ici mais en bref, je vais avoir un peu besoin de votre aide et de votre sagesse mécanique. J'ai une petite expérience en méca suite au voyage au Maroc et toutes les galères qu'on a pu rencontrer, mais j'étais toujours assistée et accompagnée de mon pote le pilote, qui ne sera pas avec moi sur ce coup là. De toute façon j'ai envie de m'autonomiser, de comprendre et de prendre soin de ma moto moi-même, donc c'est l'occasion ou jamais ! Je compte donc partager avec vous les différentes étapes du chantier de ma GSE pour lui faire une nouvelle jeunesse !
Hyper contente et enchantée de rentrer dans la famille !
Bonne route et méga V à tous-tes !!!
Milène
- Pièces jointes
-
- Nikita2.jpg (113.05 Kio) Consulté 4571 fois
-
- Nikita3.jpg (158.78 Kio) Consulté 4571 fois
-
- Nikita.jpg (60.54 Kio) Consulté 4571 fois
- vince
- Membre
- Messages : 35
- Inscription : dim. août 20, 2017 7:51 pm
- Moto(s) : Suzuki gs500e 2001
- Ville :
Re: Une nouvelle en Ariège
Bienvenue ! Félicitations pour ton permis.
Belle histoire ce road-trip.
Belle histoire ce road-trip.
- papi max
- Addicted
- Messages : 1441
- Inscription : jeu. mars 20, 2008 7:02 pm
- Moto(s) :
- Ville : 31490 LEGUEVIN
Re: Une nouvelle en Ariège
Tu es la bienvenue Mylène, on fera le plus possible pour t'accompagner dans les travaux de remise sur pâte de ta belle GSE belle région l'Ariège
Max
Max
Salut motard à toutes et à tous
Max.
Max.
-
- Membre
- Messages : 48
- Inscription : dim. avr. 09, 2017 7:11 am
- Moto(s) : Xj900N, guzzi calif2, k1200r sport
- Ville : 69460 Vaux en Beaujolais
Re: Une nouvelle en Ariège
Bienvenue à toi,
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.
Re: Une nouvelle en Ariège
Bonjour !
j'ai récemment vendu ma vieille GSE 500 ... à regret mais heureuse d'évoluer vers un nouveau modèle.
Elle s'est révélée être une parfaite moto "crash-test" : je m'excuse auprès d'elle mais je l'ai revendue en piteux état après mes premières chutes de débutante...Il faut bien que jeunesse se fasse...
Avant de m'envoler vers un autre forum pour ma future bécane, j'ai une dernière question (que je ne savais pas trop où poster?).
Pour l'achat de ma nouvelle bécane, cette annonce m'attire particulièrement et me semble être une très bonne affaire :
Une Kawa ER6 F de 2013, bridée 47,5 ch pour mon permis A2, seulement 8000 bornes à 3100 euros.
Lien : https://www.leboncoin.fr/motos/1479000837.htm/
Seulement cette moto n'a que peu roulé : le proprio actuel a fait 2000 bornes en 1 an et demi.
Selon vous, y a-t-il une révision à prévoir pour la remettre en route ? (pneus, fluides, purge réservoir...)
Je ne sais pas à partir de combien de KM / an on considère qu'une moto a "trop peu roulé" et qu'il est nécessaire de la remettre en route ?
Merci à vous et belle journée !
Milène
j'ai récemment vendu ma vieille GSE 500 ... à regret mais heureuse d'évoluer vers un nouveau modèle.
Elle s'est révélée être une parfaite moto "crash-test" : je m'excuse auprès d'elle mais je l'ai revendue en piteux état après mes premières chutes de débutante...Il faut bien que jeunesse se fasse...
Avant de m'envoler vers un autre forum pour ma future bécane, j'ai une dernière question (que je ne savais pas trop où poster?).
Pour l'achat de ma nouvelle bécane, cette annonce m'attire particulièrement et me semble être une très bonne affaire :
Une Kawa ER6 F de 2013, bridée 47,5 ch pour mon permis A2, seulement 8000 bornes à 3100 euros.
Lien : https://www.leboncoin.fr/motos/1479000837.htm/
Seulement cette moto n'a que peu roulé : le proprio actuel a fait 2000 bornes en 1 an et demi.
Selon vous, y a-t-il une révision à prévoir pour la remettre en route ? (pneus, fluides, purge réservoir...)
Je ne sais pas à partir de combien de KM / an on considère qu'une moto a "trop peu roulé" et qu'il est nécessaire de la remettre en route ?
Merci à vous et belle journée !
Milène
- christian01
- Addicted
- Messages : 2557
- Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:47 am
- Moto(s) :
- Ville : Ain ( Bugey )
Re: Une nouvelle en Ariège
Bjr.
voir https://www.kawette.net/forum/index.php ... 8305f3232c
à 8000 km et 5 ans c'est " presque neuf " !
Prévoir :
-- Vidange et filtre à huile, bougies et filtre à air
-- vidange et purge du liquide de refroidissement ( fuites courantes sur ER6 )
-- vérifier les plaquettes de frein, à 8000 km elles peuvent en faire autant
-- plus embêtant les pneus, si 8000 km = certainement bons à changer
-- kit chaîne à graisser
en conclusion : une bonne grosse révision pour repartir d'un bon pied
Bonne route !
_
voir https://www.kawette.net/forum/index.php ... 8305f3232c
à 8000 km et 5 ans c'est " presque neuf " !
Prévoir :
-- Vidange et filtre à huile, bougies et filtre à air
-- vidange et purge du liquide de refroidissement ( fuites courantes sur ER6 )
-- vérifier les plaquettes de frein, à 8000 km elles peuvent en faire autant
-- plus embêtant les pneus, si 8000 km = certainement bons à changer
-- kit chaîne à graisser
en conclusion : une bonne grosse révision pour repartir d'un bon pied
Bonne route !
_
Re: Une nouvelle en Ariège
Ce modèle et cette année n'est pas plutôt bridée en 34ch ?!
- christian01
- Addicted
- Messages : 2557
- Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:47 am
- Moto(s) :
- Ville : Ain ( Bugey )
Re: Une nouvelle en Ariège
Nenni, bridée à 35 kw.
A Milène :
perso jamais aimé l'ER6, une ribambelle de pannes là-dessus,
si tu t'obstines prends au moins une ER6 N, pas de carénage à déposer
tu as regardé en YAM la XJ6 ?
A Milène :
perso jamais aimé l'ER6, une ribambelle de pannes là-dessus,
si tu t'obstines prends au moins une ER6 N, pas de carénage à déposer
tu as regardé en YAM la XJ6 ?
Re: Une nouvelle en Ariège
Bonsoir !
Bon en fait il se trouve que le type s'était trompé dans l'annonce, elle est de 2008 et pas 2013.
Donc bridée en 34ch et un peu plus ancienne que prévu.
Je sais pas trop, tout a l'air en bon état mais pas vraiment d'historique fiable, il a juste fait une révision quand il l'a achetée il y a 1 an et demi (2000 km), mais pour le reste je sais pas trop.
Je vais réfléchir encore un peu, merci pour vos conseils !
Bon en fait il se trouve que le type s'était trompé dans l'annonce, elle est de 2008 et pas 2013.
Donc bridée en 34ch et un peu plus ancienne que prévu.
Je sais pas trop, tout a l'air en bon état mais pas vraiment d'historique fiable, il a juste fait une révision quand il l'a achetée il y a 1 an et demi (2000 km), mais pour le reste je sais pas trop.
Je vais réfléchir encore un peu, merci pour vos conseils !
- christian01
- Addicted
- Messages : 2557
- Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:47 am
- Moto(s) :
- Ville : Ain ( Bugey )
Re: Une nouvelle en Ariège
Oulahhh !
Se tromper à ce point-là !
Laisse béton !
Se tromper à ce point-là !
Laisse béton !
Re: Une nouvelle en Ariège
Haha ça roule merci !
Actuellement je m'oriente plutôt vers une CBR500R avec ABS de 2016, 10 000km.
Bonne journée
Actuellement je m'oriente plutôt vers une CBR500R avec ABS de 2016, 10 000km.
Bonne journée