Bien le bonjour
Alors bon, j'ai pas exactement une GSE mais j'ai son ancêtre ...
On a tout le bas moteur en commun, du coup, c'est sûrement vous les plus calés du net sur ma bécane que pourtant certains ont peut-être jamais vue
J'avoue ... je m'inscris parce que la mamie me pose parfois des soucis et j'exprime parfois le besoin d'en parler.
Allez je vous poste une petite photo, c'est sympa dans les forums les images
Donc, je vous présente mamie, une GSX 400 SX de 1981, le moteur il s'appelle GS40X :
Voilà, elle a environ 45000 km (même si ça ne se demande pas) et marche plutôt bien.
Bon sinon j'ai aussi un bandit 1250 (full plastoc, pour faire des bornes), c'est une gs aussi dans l'absolu ... gsxf je crois.
Ah, et moi donc, je m'appelle tom, 38 ans, motard depuis 21 ans déjà, jamais eu de bagnole, je roule par tous les jours par tous temps.
A bientôt !
tom de toulouse, GSX 400 S
Modérateur : Modérateurs
- christian01
- Addicted
- Messages : 2557
- Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:47 am
- Moto(s) :
- Ville : Ain ( Bugey )
Re: tom de toulouse, GSX 400 S
Bonjour et bienvenue à tous les deux !
Des soucis la mamie ?
C'est increvable c'te bête !
Me souviens plus : bobine/rupteur là-dessus ou déjà un boitier quelconque ?
Des soucis la mamie ?
C'est increvable c'te bête !
Me souviens plus : bobine/rupteur là-dessus ou déjà un boitier quelconque ?
-
- Membre
- Messages : 2
- Inscription : mar. juil. 24, 2018 1:55 pm
- Moto(s) : gsx 400 s / bandit 1250
- Ville :
Re: tom de toulouse, GSX 400 S
Merci de l'accueil !
Ben des petits soucis un peu ouais, je l'ai récupérée dans un garage après pas mal d'années d'inactivité :
Régulateur/Alternateur, Roulements de direction, robinet à dépression, embrayage, pointeaux/joints de cuve des carbus, pipes d'admission, silencieux, problèmes de masse dans le faisceau élec, ...
Après, rien de surprenant pour une remise en route
Là dernièrement, le démarreur a laché
Parait-il que la culasse a tendance à se fissurer entre les soupapes, ce serait pour ça qu'ils seraient revenus à 2soup/cyl sur le gse.
Sur la mienne, toute la culbuterie a l'air saine mais je trouve que j'entends pas mal la chaine de distri ... à suivre.
Sinon, elle est quand même moderne, il y a un allumage transistorisé
A part la culasse 4 soupapes et la partie cycle, je crois qu'elle est vraiment très très proche de la gse à tout point de vue.
Ben des petits soucis un peu ouais, je l'ai récupérée dans un garage après pas mal d'années d'inactivité :
Régulateur/Alternateur, Roulements de direction, robinet à dépression, embrayage, pointeaux/joints de cuve des carbus, pipes d'admission, silencieux, problèmes de masse dans le faisceau élec, ...
Après, rien de surprenant pour une remise en route
Là dernièrement, le démarreur a laché
Parait-il que la culasse a tendance à se fissurer entre les soupapes, ce serait pour ça qu'ils seraient revenus à 2soup/cyl sur le gse.
Sur la mienne, toute la culbuterie a l'air saine mais je trouve que j'entends pas mal la chaine de distri ... à suivre.
Sinon, elle est quand même moderne, il y a un allumage transistorisé
A part la culasse 4 soupapes et la partie cycle, je crois qu'elle est vraiment très très proche de la gse à tout point de vue.
- papi max
- Addicted
- Messages : 1441
- Inscription : jeu. mars 20, 2008 7:02 pm
- Moto(s) :
- Ville : 31490 LEGUEVIN
Re: tom de toulouse, GSX 400 S
Bienvenue Tom 31, nous sommes voisins
Max
Max
Salut motard à toutes et à tous
Max.
Max.