Un belge, une fois.

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

boding
Membre
Messages : 1
Inscription : mer. déc. 28, 2016 4:06 pm
Moto(s) : BMW F800 ST Suzuki GS 500 E
Ville :

Un belge, une fois.

Message par boding » mar. janv. 17, 2017 10:30 pm

Bonsoir à toutes et à tous.
Je m'autorise à vous rejoindre avec grand plaisir. Je suis un vieux motard qui n'en démord pas. J'ai 62 ans et j'ai commencé à rouler (sur la route) en 50cc en 1970.
C'était l'époque pour les jeunes de mon époque des Kreidler, Yamaha RD 50, Suzuki AS 50, Puch (3 vitesses au guidon) et autre Zundapp. Les moteurs n'étaient pas bridés et développait environ 4,5 ch. C'était la période ou la législation, chez nous changeait, et l'on à vu apparaître des hybrides (c'est la mode actuelle)..... pour suivre la législation : pour ne pas être considérées comme motocyclette les petites cylindrées devaient pouvoir être mues via un pédalier ! Donc, vous imaginez certains modèles assez cocasses. Pour mon historique moto, il y a beaucoup de tout, donc je vous marque les plus marquantes. Avant l'âge autorisé, j'ai usé une "Flandria" 50 dans un terrain vague avec des copains pendant presque deux ans. Nous étions trop jeunes pour comprendre le dévouement d'un des papas qui sans cesse nous expliquait les règles essentielles pour avoir une moto en bon état de fonctionnement. Pour faire bref et avec des oublis : Suzuki As 50, Ac 50, Vanvan 50, Yamaha 125; 250,350 RD, Honda 750 four, Honda F1, Kawa 900, Yamaha 750 (3cyl) avec cardan (bof), 900 TDM puis des BM depuis le décès de mon épouse. Actuellement une 800f ST . (C'est pas la plus terrible, mais les risques sont limités) Si je me suis invité sur votre site, c'est que j'ai encore à la maison un fils de 20 ans qui va la quinzaine prochaine avoir 2 ans de permis A1 (avec une yamaha YBR 125) et va donc pouvoir passer son permis A2 pour la 500 GSE (8000km) qui est dans notre garage depuis des années. Je pensais sans doute être plus malin, pour remettre en route cette bellâtre. Je l'aurai un jour ! De l'essence dans les 2 cylindres, des étincelles aux bougies et cela tourne sur un cylindre après avoir changé les capteurs et les bougies. Moralité : à bientôt sur les forums

gofast
Membre
Messages : 326
Inscription : dim. mai 15, 2016 8:55 pm
Moto(s) : Suzuki 500 GSE
Ville : Nièvre / 50 kms de Nevers Magny Cours

Re: Un belge, une fois.

Message par gofast » dim. févr. 12, 2017 11:35 pm

Bonjour et bienvenue Boding. Sympa l'historique des motos passées entre tes mains, beaucoup de marques qui n'existent plus ; je me souviens que mon père m'a déjà parlé qu'il roulait avec une Kreidler, mais je ne sais pas quel modèle...

Tu trouveras de quoi te dépanner dans les diverses rubriques du form :wink:
Tu as un peu de temps ? je te propose de faire un tour sur ma chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=G2V-zlt71V0&t=1s

Répondre