bonjour à tous
Modérateur : Modérateurs
bonjour à tous
Bonjour bonjour !
Tout jeune motard, je viens d'avoir mon permis en Mai que je me suis décidé à passer à 28 ans.
Et j'avoue que la petite GS500 me plait bien et je viens vous voir pour connaitre à fond cette moto.
Cette moto me parait idéale pour une première acquisition.
Je viens d’ailleurs d'en essayé une qui est bien sympa.
j'ai même déjà quelques questions.
tout d'abord pour rencontrer d'autres motards j'aimerais savoir si certains d'entre vous se trouvent dans les environ de Rennes.
Pour ce qui est de la moto, j'ai plusieurs point qui me posent questions.
Tout d'abord la moto en question à 10 ans mais n'a roulé que 6 000km et on m'a mis en garde sur une moto qui n'aurais pas roulé depuis longtemps.
A priori l'actuel propriétaire l'a depuis 1 an (3ème main) et à rouler un peu avec mais celle qui l'a vraiment utilisé était l'acheteuse d'origine (environ 4000km)
Je voulais savoir si pour vous ça peut poser des problèmes ou pas.
Les pneus n'ont jamais étaient changé donc a priori je devrais les changer lors de l'achat.
La batterie, elle, est neuve.
Y a-t-il d'autres point à vérifier?
Deuxième point, les freins arrières couinent dès que j'appuie mais les plaquettes sont neuves.
Est-il possible que le disque soit abimés ou est-ce probablement que le temps que les plaquettes s'adaptent au disques? (je n'ai pas la date exacte du changement)
La révision des 6000 peut être faite sur demande, la moto avait l'air de dormir en garage et sous bâche.
Si vous avez des conseils, point de vérif. ou tout autre je suis preneur.
Je précise que je connais pas grand chose en mécanique alors il faudra être compréhensif et aussi pédagogue que possible
bonne soirée
Tout jeune motard, je viens d'avoir mon permis en Mai que je me suis décidé à passer à 28 ans.
Et j'avoue que la petite GS500 me plait bien et je viens vous voir pour connaitre à fond cette moto.
Cette moto me parait idéale pour une première acquisition.
Je viens d’ailleurs d'en essayé une qui est bien sympa.
j'ai même déjà quelques questions.
tout d'abord pour rencontrer d'autres motards j'aimerais savoir si certains d'entre vous se trouvent dans les environ de Rennes.
Pour ce qui est de la moto, j'ai plusieurs point qui me posent questions.
Tout d'abord la moto en question à 10 ans mais n'a roulé que 6 000km et on m'a mis en garde sur une moto qui n'aurais pas roulé depuis longtemps.
A priori l'actuel propriétaire l'a depuis 1 an (3ème main) et à rouler un peu avec mais celle qui l'a vraiment utilisé était l'acheteuse d'origine (environ 4000km)
Je voulais savoir si pour vous ça peut poser des problèmes ou pas.
Les pneus n'ont jamais étaient changé donc a priori je devrais les changer lors de l'achat.
La batterie, elle, est neuve.
Y a-t-il d'autres point à vérifier?
Deuxième point, les freins arrières couinent dès que j'appuie mais les plaquettes sont neuves.
Est-il possible que le disque soit abimés ou est-ce probablement que le temps que les plaquettes s'adaptent au disques? (je n'ai pas la date exacte du changement)
La révision des 6000 peut être faite sur demande, la moto avait l'air de dormir en garage et sous bâche.
Si vous avez des conseils, point de vérif. ou tout autre je suis preneur.
Je précise que je connais pas grand chose en mécanique alors il faudra être compréhensif et aussi pédagogue que possible
bonne soirée
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Re: bonjour à tous
Salut Hugues et bienvenue sur ce forum.
Je vais te donner les quelques réponses et remarques dont je sois à peu près sûr.
1. Tu as raison, si les pneus sont d'origine, les changer me semble raisonnable. Un vieux pneu est certainement sec, et si tu viens à rouler sur de l'humide, il te sera sûrement compliqué de rester sur tes roues.
2. Effectivement, un véhicule qui ne roule pas pendant longtemps, ou qui roule très peu, peut souffrir de problèmes inhabituels, et en premier lieu des carbus pourris par de la vieille essence. Le plus souvent, un simple démontage et nettoyage et ça repart, mais parfois, certains joints et plastiques peuvent avoir souffert, et il faut les remplacer. Regarde s'il n'y a ni eau ni rouille au fond du réservoir et quoi qu'il en soit, remplace le filtre à essence. Prévois aussi une vidange moteur + filtre. Enfin, vérifie que des souris n'aient pas élu domicile sous la selle ou dans la boîte à air, par exemple.
Dans tous les cas, tu prendras soin de faire tes premières virées à allure modérée... et pas trop loin de chez toi.
Pour ce qui est des freins, tu peux tenter un dépoussiérage, mais le plus souvent, ça vient de la composition de la plaquette elle-même. Dans ce cas, faudra faire avec, ou les remplacer.
Voilà, tout ça n'est que du bon sens. À condition d'être certain du kilométrage affiché par le compteur, c'est le genre d'achat que j'aime bien.
Je vais te donner les quelques réponses et remarques dont je sois à peu près sûr.
1. Tu as raison, si les pneus sont d'origine, les changer me semble raisonnable. Un vieux pneu est certainement sec, et si tu viens à rouler sur de l'humide, il te sera sûrement compliqué de rester sur tes roues.
2. Effectivement, un véhicule qui ne roule pas pendant longtemps, ou qui roule très peu, peut souffrir de problèmes inhabituels, et en premier lieu des carbus pourris par de la vieille essence. Le plus souvent, un simple démontage et nettoyage et ça repart, mais parfois, certains joints et plastiques peuvent avoir souffert, et il faut les remplacer. Regarde s'il n'y a ni eau ni rouille au fond du réservoir et quoi qu'il en soit, remplace le filtre à essence. Prévois aussi une vidange moteur + filtre. Enfin, vérifie que des souris n'aient pas élu domicile sous la selle ou dans la boîte à air, par exemple.
Dans tous les cas, tu prendras soin de faire tes premières virées à allure modérée... et pas trop loin de chez toi.
Pour ce qui est des freins, tu peux tenter un dépoussiérage, mais le plus souvent, ça vient de la composition de la plaquette elle-même. Dans ce cas, faudra faire avec, ou les remplacer.
Voilà, tout ça n'est que du bon sens. À condition d'être certain du kilométrage affiché par le compteur, c'est le genre d'achat que j'aime bien.
- teurteul73
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Re: bonjour à tous
bienvenue ici l'ami
tu as eut ta reponse
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Re: bonjour à tous
bienvenue , en tant que nouveau motard et en plus en futur 500 gse
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Re: bonjour à tous
Salutations !
Re: bonjour à tous
Salut et bienvenu a toi @+
Re: bonjour à tous
Merci à tous en particulier à toi SEBBEDAMIER pour cette réponse complète!
des Rennais dans le coin?
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Re: bonjour à tous
Bienvenue !