Futur gsiste
Modérateur : Modérateurs
Futur gsiste
Bonjour à tous,
Pommy, 24 ans, jeune motard actuellement détenteur d'un custom.
Ma prochaine moto serait sans doute une gse ( d'avant 2000) mais les critiques internet me refroidisse pas mal. Donc je me suis dit que j'allais venir sur le forum des passionnés afin d'avoir une autre opinion de ce roadster si charmant.
Au plaisir de vous lire et vous rejoindre a l'avenir.
Pommy, 24 ans, jeune motard actuellement détenteur d'un custom.
Ma prochaine moto serait sans doute une gse ( d'avant 2000) mais les critiques internet me refroidisse pas mal. Donc je me suis dit que j'allais venir sur le forum des passionnés afin d'avoir une autre opinion de ce roadster si charmant.
Au plaisir de vous lire et vous rejoindre a l'avenir.
- jackportenawak
- Membre
- Messages : 500
- Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:07 am
- Moto(s) :
- Ville : Poitiers
Re: Futur gsiste
bienvenue à toi
C'est vrai que la GS à des défauts, on ne va pas se mentir, mais si tu surveille bien certains points, il ne devrait pas y avoir de soucis .
C'est vrai que la GS à des défauts, on ne va pas se mentir, mais si tu surveille bien certains points, il ne devrait pas y avoir de soucis .
Re: Futur gsiste
Salut et bienvenu a toi Pommy @+
Re: Futur gsiste
Bienvenue
- trekker90
- Addicted
- Messages : 1541
- Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
- Moto(s) :
- Ville : camphin en pévèle nord 59
Re: Futur gsiste
bienvenue
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500.
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
Re: Futur gsiste
C'est quoi les critiques ?
Quel style de moto recherches tu et pour quel usage ?.
Re: Futur gsiste
Merci de l'accueil.
Concernant les critiques, régulierement les mêmes : la puissance (mais bon jsuis A2 donc jm'en fous), la finition et la comparaison avec les autres "basiques".
Etant donné que je cherche une moto plus legere, et adapté a la ville et les promenades. de temps en temps de l'autoroute, mais pas en vocation premiere.
Donc a priori la gse repond aux criteres, non? ^^
Concernant les critiques, régulierement les mêmes : la puissance (mais bon jsuis A2 donc jm'en fous), la finition et la comparaison avec les autres "basiques".
Etant donné que je cherche une moto plus legere, et adapté a la ville et les promenades. de temps en temps de l'autoroute, mais pas en vocation premiere.
Donc a priori la gse repond aux criteres, non? ^^
- teurteul73
- Membre
- Messages : 509
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 7:57 am
- Moto(s) :
- Ville : les echelles
Re: Futur gsiste
bienvenue ici
il n'y a pas de critiques a faire sur cette moto basique mais
bonne a tout faire
perso je part en duo avec une remorque au cu sans aucun soucis
et avec ses 48 CH elle est pour moi bien suffisante
c'est sur que si je pouvais prendre plus puissant je le ferais
mais mes moyens ne me le permettent pas
donc je fait avec
il n'y a pas de critiques a faire sur cette moto basique mais
bonne a tout faire
perso je part en duo avec une remorque au cu sans aucun soucis
et avec ses 48 CH elle est pour moi bien suffisante
c'est sur que si je pouvais prendre plus puissant je le ferais
mais mes moyens ne me le permettent pas
donc je fait avec
- jackportenawak
- Membre
- Messages : 500
- Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:07 am
- Moto(s) :
- Ville : Poitiers
Re: Futur gsiste
A éviter l'autoroute quand même sauf si tu veux perdre ton alternateur
Re: Futur gsiste
Bienvenu parmis nous. La gse est une trés bonne moto prend en soin met lui de l'huile et tu ira au bout du monde. J'ai toute confiance dans cette mécanique aprés tout dépend le mécano
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=11139
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=11408
http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=1160.0
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=11408
http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=1160.0
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur
- teurteul73
- Membre
- Messages : 509
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 7:57 am
- Moto(s) :
- Ville : les echelles
Re: Futur gsiste
pourquoi éviter l'autoroute??????jackportenawak a écrit :A éviter l'autoroute quand même sauf si tu veux perdre ton alternateur
perso sur de longue distance quand j'ai la remorque derrière je la prend régulièrement
et je tape un 120/130 sans problème
que tu prennes l'autoroute ou les routes secondaires si ton alternateur doit te lâcher il te lâchera
je ne vois pas pourquoi il te lâcherait plus sur l'autoroute que sur les routes secondaires
Re: Futur gsiste
Surment grace à tes carénages. Car sinon à 130 ca a tendance à chauffé au bout d'un moment
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=11139
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=11408
http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=1160.0
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=11408
http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=1160.0
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur
Re: Futur gsiste
C'est plutôt l'inverse non vu que les GSF ont un radiateur d'huile .lealex36 a écrit :Surment grace à tes carénages. Car sinon à 130 ca a tendance à chauffé au bout d'un moment
- actarrius
- Membre
- Messages : 432
- Inscription : sam. sept. 28, 2013 12:06 pm
- Moto(s) :
- Ville : Montlhery
Re: Futur gsiste
le seul point noir de mon point de vue sur cette moto c'est le controle des soupapes tout les 6000, sinon RAS.
- la moto est confortable (pour un roadster)
- la puissance est suffisante dans la pluspart des cas même en duo
- les pieces sont pas trop cher
- et elle peut avaler les kilomètres la mienne a 75000 et démarre au quart de tour.
aprés c'est sure tu pourra trouver mieux mais peut être pas au même prix.
- la moto est confortable (pour un roadster)
- la puissance est suffisante dans la pluspart des cas même en duo
- les pieces sont pas trop cher
- et elle peut avaler les kilomètres la mienne a 75000 et démarre au quart de tour.
aprés c'est sure tu pourra trouver mieux mais peut être pas au même prix.
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Messages : 7949
- Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
- Moto(s) :
- Ville : da bep lec'h
Re: Futur gsiste
Salut et bienvenue Pommy
Comme disent mes excellents collégues, la GSE n'est pas absentes de quelques defauts (quelle moto n'en à pas ?)
defauts bien mineurs somme toute si on choisi avec soin une GSE dont l'ancien proprio aura toujours veillé à l'entretient avec un minimum de rigueur.
Cette moto est une rustique, econome et agreable, elle t'enverra partout et te donnera le plaisir que t'en demande, en retour veille à son niveau d'huile et à son entretient régulier
Bonne route à vous deux avec prudence en cette période de vacance
Comme disent mes excellents collégues, la GSE n'est pas absentes de quelques defauts (quelle moto n'en à pas ?)
defauts bien mineurs somme toute si on choisi avec soin une GSE dont l'ancien proprio aura toujours veillé à l'entretient avec un minimum de rigueur.
Cette moto est une rustique, econome et agreable, elle t'enverra partout et te donnera le plaisir que t'en demande, en retour veille à son niveau d'huile et à son entretient régulier
Bonne route à vous deux avec prudence en cette période de vacance
Re: Futur gsiste
Ben voila c'est officiel, depuis une semaine je suis gsiste =)
Si j'en suis satisfait (en plus elle a des 1/2 guidons? Guidon bracelet? bref un truc pas droit) et des pare carter, je commence déjà (avec l'aide d'un fidèle acolyte assez callé en mécanique et proprio d'un vfr ><) à mettre les mains dans le cambuis :
Vidange de l'huile ( Noire, il me semble que c'est pas la couleur d'origine)+ changement du carter (le filetage du précédent était détruit...) donc en attente de voir si le joint d'origine reste étanche (visuellement et au doigt il semblait intact) ou s'il refaut jointer le tout.
Filtre à air à changer je pense
Soucis des indicateurs de cligno (les clignos marchent mais pas le tableaux de bord ><)
Refus de prendre des tours et calage a la vitesse enorme de 50/60.... Peut être lié a l'essence utilisée, ou a l'huile déguelasse...
Sinon c'est un vrai vélo très agréable a conduire, et je pense qu'une fois les soucis résolu (au pire direct au garage et tant pis pour le portefeuille) j'en serais plus que ravi =D
Si j'en suis satisfait (en plus elle a des 1/2 guidons? Guidon bracelet? bref un truc pas droit) et des pare carter, je commence déjà (avec l'aide d'un fidèle acolyte assez callé en mécanique et proprio d'un vfr ><) à mettre les mains dans le cambuis :
Vidange de l'huile ( Noire, il me semble que c'est pas la couleur d'origine)+ changement du carter (le filetage du précédent était détruit...) donc en attente de voir si le joint d'origine reste étanche (visuellement et au doigt il semblait intact) ou s'il refaut jointer le tout.
Filtre à air à changer je pense
Soucis des indicateurs de cligno (les clignos marchent mais pas le tableaux de bord ><)
Refus de prendre des tours et calage a la vitesse enorme de 50/60.... Peut être lié a l'essence utilisée, ou a l'huile déguelasse...
Sinon c'est un vrai vélo très agréable a conduire, et je pense qu'une fois les soucis résolu (au pire direct au garage et tant pis pour le portefeuille) j'en serais plus que ravi =D
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Messages : 7949
- Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
- Moto(s) :
- Ville : da bep lec'h
Re: Futur gsiste
Féloche pou ta GSE !
Filtres et fluides à changer, c'est pas pour ce que ça coute et tu pars sur de bonnes bases
Pour ta carburation faut deja de l'essence fraiche, regardes bougies aussi et pour tes clignots inspectes tes fils et tes ampoules au compteur
Filtres et fluides à changer, c'est pas pour ce que ça coute et tu pars sur de bonnes bases
Pour ta carburation faut deja de l'essence fraiche, regardes bougies aussi et pour tes clignots inspectes tes fils et tes ampoules au compteur
Re: Futur gsiste
Filtres et fluides check, sauf à air... Y en avait pas en stock (on m'a parler du kn mais sur le forum j'ai vu qu'il fallait toucher au carbu et c'est pas dans mon champs de compétences...). Jvais essayer de mettre le grappin sur un filtre à essence et éventuellement purger le réservoir ^^ concernant les bougies j'en ai mis des neuves ( elles étaient noires..') et la suite du boulot st'aprem
- teurteul73
- Membre
- Messages : 509
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 7:57 am
- Moto(s) :
- Ville : les echelles
Re: Futur gsiste
désolé de te décevoirdesmorg a écrit :C'est plutôt l'inverse non vu que les GSF ont un radiateur d'huile .lealex36 a écrit :Surment grace à tes carénages. Car sinon à 130 ca a tendance à chauffé au bout d'un moment
la mienne est a refroidissement a air
c'est une gse caréné en gsf
au mois de mai je suis partie pour la Corrèze avec la remorque +ma moitié et bien chargé
(environ 400 kg tout compris )
j'ai fait 410 km d'autoroute sans aucun problème (moyenne 120/130 km/h)
il est vrai que je m’arrête toute les heures