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Lucwire
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Message par Lucwire » sam. août 23, 2014 6:13 pm

Ola Amigos !
Et bien me voila nouveau sur ce forum, avec ma GSE 500 de 99 fraîchement acheté !

Hum que dire sur moi :
Je suis Lucwire (de mon petit nom Lucas), motard sans moto depuis un peu plus d'un an (et oui quand on est étudiant, l'argent, c'est dur à trouver, et ca pousse pas dans les arbres...).

Donc je suis bien entendu un petit A2, mais j'ai pas mal d'expérience en tant que passager (donc les crampes dans les bras au bout d'1h de montagnes ca me connait !)

Je suis venu sur ce forum parce qu'après un peu plus d'une semaine d'acquisition, j'ai déjà une panne (mineure) ! Et comme j'aime bien bricoler, et que j'ai envie de m'en occuper, autant avoir l'avis d'experts sur la question !

En gros, j'ai voulus vider mes carbus pour élever les petites merdouilles qu'il y avait dans l'essence avant d'avoir le temps de les nettoyer complètement. Mais je crains d'avoir flingué un joint en revissant la vis qui permet la vidange (je suis aller en butée). Je me plante totalement ou j'ai eu la bonne intuition ?

Ah et rien à voir, je suis de la Loire et ma brelle est toute noire ! (avis aux poètes bonjour..)

Voilivoilouvoila !

Si vous avez d'autre question n'hésitez pas !

(Les photos viendront plus tard, promis promis)

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shinigami
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Message par shinigami » sam. août 23, 2014 7:23 pm

Bienvenu à toi ! Pour la mécanique faut voir avec les pros :P Juste tu es d'ou dans la Loire ?
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route.
Adieu la GS, mais bonjour la Hornet : http://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=11594

Lucwire
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Message par Lucwire » sam. août 23, 2014 9:31 pm

Merci bien !! :D
De Montrond les Bains ! Juste au centre de la Loire.

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mlmbarraud
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Message par mlmbarraud » dim. août 24, 2014 7:37 am

Les vis de purge sont des vis pointeau, il n'y a pas de joint :wink:
Tu as une fuite?
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Lucwire
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Message par Lucwire » dim. août 24, 2014 10:19 am

Ah ok autant pour moi ^^

Tout a fait ! Pour la vidange, j'ai dévissé de quelques tour la vis histoire de purger le carbu et quand celui ci était vide, j'ai revissé en allant jusqu'en butée et me suis rendu compte que quelques gouttes arrivaient tout de même à passer.

J'ai donc dévissé jusqu’à ce que la vis soit limite libre. Au début pas de fuite, j'ai fais tourné le moteur, aucun problème, mais 1h plus tard, elle gouttait plutôt pas mal (env 1 a 2 gouttes par seconde).

J'ai l'impression qu'une partie de la fuite vient aussi de plus haut dans le carbu... J'ai essayé la technique du tapotage de manche d'outils, mais rien n'y fait...

J'aurais fendu le carter ou c'est juste le flotteur ou autre qui s'est coincé ?

(Merci de ta réponse au faite ! :) )

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Message par Ramy Sama » dim. août 24, 2014 12:20 pm

Bienvenue :moto:
Nos cicatrices nous rappellent que le passé n'est pas un rêve.
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3 des 4 voix dans ma tête veulent dormir
(l'autre veux savoir si les pingouins ont des genoux)

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Message par jackportenawak » dim. août 24, 2014 4:12 pm

Welcome V :trinque:

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Message par trekker90 » dim. août 24, 2014 9:17 pm

bienvenue :wave:
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

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Message par mlmbarraud » lun. août 25, 2014 7:30 am

Si tu as juste dévissé les vis de purge c'est bizarre que ça vienne à fuir comme ça sans raison apparente. Le coup de la "fuite de plus haut" ça serait étonnant aussi. Tu l'aurais surement remarquée avant.

Quand tu resserre ta vis pointeau c'est normal qu'il y ait 2 ou 3 gouttes (pas plus non plus) qui s'échappent de la purge. C'est gouttes sont prisonnières du filetage de la vis et tombent quand elles arrivent au trou de purge.

J'aurai tendance à dire que tu t'inquiètes pour rien. Revisse tout ça bien comme il faut et roule :wink:
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Message par tredudon » lun. août 25, 2014 10:07 am

Bienvenu jeune Luc Skywalker :trinque: que la force soit avec toi sur la route :trinque:


* vois en visuel (sans rien démonter) si en forçant ton revissage, tu naurais pas révélé un fente dans ta cuve ou un simplement 1 le joint de cuve fatigué, tu laisses trainer un bout de sopalin par là où l'essence fuit et remonte jusqu'à la source ; une micro fuite d'essence c'est tres peu visible, il n'est pas bon d'avoir cette fuite meme minime pour ta sécu et celle de titine :wink:

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Message par Lucwire » lun. août 25, 2014 10:10 pm

Merci merci !
Le verdict est tombé : Cuve de carbu fendu le long du pas de vis... -_-'
1 point pour Tredudon !!
Mon frère a du y aller un poil fort sur le revissage ! :trinque:

Alors du coup, où est-ce que je pourrais trouver une nouvelle cuve ? LeBonCoin ? Magasin moto ? Internet ? Ou peut-ête est-ce réparable ?

Et le coup de la "fuite de plus haut" vient en faite que l'essence fuit donc par la fissure et remonte par capillarité le long de la paroi extérieur de la cuve, d'où un effet de fuite de plus haut ! ;)

Merci de votre aide sinon les gars, ca fait plaisir ! :D

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Message par tredudon » mar. août 26, 2014 6:04 pm

réparable ? j'en doute, ce bidule est fait en zamac, un alliage qui doit pas supporter la soudure, peut-etre une soudure à froid... à voir :idea:
tu devrais trouver ta cuve sur le coincoin, ebay... sauf qu'il te faudra sans doute négocier pour pas etre obligé d'acheter une rampe entiere... :wink:

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Message par Lucwire » mar. août 26, 2014 7:51 pm

Ok !
Alors j'ai trouvé une Gse pour pièces pas très cher, par contre, elle est de 97 (la mienne de 99)
Donc nouvelle question, est-ce qu'il y a une grande différence entre ces 2 années ? Ou est-ce que je peux dire banko je la prends ?

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Message par christian01 » mar. août 26, 2014 8:54 pm

En 97, la GSE gagne une rampe de carbu 34 mm ( capots alu ) à la place des carbus 33 mm ( capots plastique noirs )
et perd un capteur d'allumage ( au lieu de 2 )

pour le reste pratiquement tout est interchangeable , donc 97 = 99

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Message par Lucwire » mar. août 26, 2014 9:11 pm

Hum étrange, mes capots carbu sont noirs... :shock:
(mais merci pour l'info en tout cas ! :D )

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Message par Lucwire » jeu. août 28, 2014 2:11 pm

Hello ! Grande news, du coup j'ai carrément racheter une autre Gse, état impeccable, tout joint changer, mais avec le vilebrequin et un coussinet de bielle capoute.. 200€ !! \o/ (et les boisseaux de debridage offert en prime)

Donc j'ai de la pièces de rechange et je vais pouvoir mettre celle que j'ai vraiment au propre (:

En tout cas, je remercie vraiment beaucoup ceux qui m'ont aidé, vous êtes super !

A toute sur le forum !

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