Présentation Nico, nouveau motard !
Modérateur : Modérateurs
Présentation Nico, nouveau motard !
Bonjour à toutes et à tous !
Je me prénome Nicolas, je viens de la région parisienne, plus précisément du Val d'Oise.
L'envie m'a pris l'année dernière de commencer la moto, j'ai donc commencer par la 125 (formation en + du permis B) et voila 1 an que je roule en 125 (Daelim Roadwin).
Malheureusement le plaisir de la moto est tel que je n'ai peu me retenir de passer le GC, je suis donc en train de le passer (15h actuellement et quasiment prêt pour l'exam).
Ayant seulement 22 ans, je serai bridée à la nouvelle norme, c'est à dire 47.5CV, et pour ceux qui ne savent pas, trouver une bonne moto qui plait, dans un budget n'excédant pas 2500€ ce n'est pas évident.
Mais si je suis ici, vous vous en doutez, c'est que je pense avoir trouver mon bonheur
J'envisage donc une GSE, je pencherai plus dans les dernières années, malheureusement j'ai lu un peu partout qu'elles étaient compatible au permis A2 (47.5cv = 35Kw) que jusqu'aux années 2001 max.
Je suis donc la pour prendre quelques infos sur cette superbe GSE mais aussi sur les jeunes motard(e)s en 47cv.
Merci de m'avoir lu et à bientôt !
Je me prénome Nicolas, je viens de la région parisienne, plus précisément du Val d'Oise.
L'envie m'a pris l'année dernière de commencer la moto, j'ai donc commencer par la 125 (formation en + du permis B) et voila 1 an que je roule en 125 (Daelim Roadwin).
Malheureusement le plaisir de la moto est tel que je n'ai peu me retenir de passer le GC, je suis donc en train de le passer (15h actuellement et quasiment prêt pour l'exam).
Ayant seulement 22 ans, je serai bridée à la nouvelle norme, c'est à dire 47.5CV, et pour ceux qui ne savent pas, trouver une bonne moto qui plait, dans un budget n'excédant pas 2500€ ce n'est pas évident.
Mais si je suis ici, vous vous en doutez, c'est que je pense avoir trouver mon bonheur
J'envisage donc une GSE, je pencherai plus dans les dernières années, malheureusement j'ai lu un peu partout qu'elles étaient compatible au permis A2 (47.5cv = 35Kw) que jusqu'aux années 2001 max.
Je suis donc la pour prendre quelques infos sur cette superbe GSE mais aussi sur les jeunes motard(e)s en 47cv.
Merci de m'avoir lu et à bientôt !
- christian01
- Addicted
- Messages : 2557
- Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:47 am
- Moto(s) :
- Ville : Ain ( Bugey )
- shinigami
- Membre
- Messages : 299
- Inscription : mar. mai 28, 2013 10:12 pm
- Moto(s) :
- Ville : Haute Loire
Bienvenu
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route.
Adieu la GS, mais bonjour la Hornet : http://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=11594
Adieu la GS, mais bonjour la Hornet : http://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=11594
- trekker90
- Addicted
- Messages : 1541
- Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
- Moto(s) :
- Ville : camphin en pévèle nord 59
bienvenue
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500.
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
J'ai vue effectivement ton résumé.
Ce qui me chagrine c'est qu'en regardant sur internet, tu vois des GS 500 de 1996 annoncé à 34.1KW ou 29.4KW comme toi, comment être sur ? (je ne voudrais pas acheter une moto que je ne pourrai pas conduire )
Bref, en tout cas avant la moto le permis, et pour les fiches ne vous en faites pas, je potasse 1h par jour dans les transports parisien ^^
Ce qui me chagrine c'est qu'en regardant sur internet, tu vois des GS 500 de 1996 annoncé à 34.1KW ou 29.4KW comme toi, comment être sur ? (je ne voudrais pas acheter une moto que je ne pourrai pas conduire )
Bref, en tout cas avant la moto le permis, et pour les fiches ne vous en faites pas, je potasse 1h par jour dans les transports parisien ^^
- Philamiens
- Membre
- Messages : 966
- Inscription : lun. juil. 11, 2011 10:17 am
- Moto(s) :
- Ville : ROUVREL (80)
- Contact :
Bienvenue et bon courage pour le carton et tes recherches.
Il ne faut pas négliger le fait aussi qu'il existe beaucoup de gse en 34 cv, que le kit se trouve relativement facilement et donc si tu trouves LA machine en état impeccable, incontournable, celle à côté de laquelle il ne faut pas passer, ça peut toujours être une solution de repli et tu pourras toujours rouler avec ta machine
Il ne faut pas négliger le fait aussi qu'il existe beaucoup de gse en 34 cv, que le kit se trouve relativement facilement et donc si tu trouves LA machine en état impeccable, incontournable, celle à côté de laquelle il ne faut pas passer, ça peut toujours être une solution de repli et tu pourras toujours rouler avec ta machine
C'est sur, mais t'en cas faire le mieux serait de trouver une machine en 47cv, sachant que les brides est pendant 2ans, j'ai peur de m'ennuyer en 34cv.
C'est pas question de vouloir avoir plus de puissance, mais je l'ai vue en 125, j'ai passé la licence, ca m'allait très bien, mais on s'ennuis très vite et on est très vite limité avec 15cv.
J'ai donc peur que ca me fasse le même effet en 34cv, et je n'ai pas trop envie de changer de monture tous les ans
Mais comme tu dis, ça peux toujours être une solution de replis à ne pas oublier
C'est pas question de vouloir avoir plus de puissance, mais je l'ai vue en 125, j'ai passé la licence, ca m'allait très bien, mais on s'ennuis très vite et on est très vite limité avec 15cv.
J'ai donc peur que ca me fasse le même effet en 34cv, et je n'ai pas trop envie de changer de monture tous les ans
Mais comme tu dis, ça peux toujours être une solution de replis à ne pas oublier
- marmottator
- Membre
- Messages : 24
- Inscription : mer. mai 14, 2014 8:12 pm
- Moto(s) :
- Ville : Louviers (27) - Brou (28)
Bienvenue à toi !
Si ça peut te rassurer, toutes les GS d'avant 2001 sont conductibles par un permis A2 même débridées. De tête, il me semble que ça va de 43 ch à 47 ch selon l'année, mais elles restent toutes à ta portée.
Après, si tu trouves ton bonheur avec une bécane bridée, tu peux l'acheter, et tu trouveras, j'en suis sûr, une âme charitable près de chez toi, sur le forum ou autre, pour t'aider à la débrider. Ensuite, quand tu refais ta carte grise, tu marque MTT2 au lieu de MTT1... t'inquiètes. Dans ce sens là, ils disent rien à la préfecture.
V
Si ça peut te rassurer, toutes les GS d'avant 2001 sont conductibles par un permis A2 même débridées. De tête, il me semble que ça va de 43 ch à 47 ch selon l'année, mais elles restent toutes à ta portée.
Après, si tu trouves ton bonheur avec une bécane bridée, tu peux l'acheter, et tu trouveras, j'en suis sûr, une âme charitable près de chez toi, sur le forum ou autre, pour t'aider à la débrider. Ensuite, quand tu refais ta carte grise, tu marque MTT2 au lieu de MTT1... t'inquiètes. Dans ce sens là, ils disent rien à la préfecture.
V
Bonjour et bienvenu à toi
Je suis aussi en permis A2 avec une GSE de 1995
et malheureusement (si je puis dire) le concessionnaire me l'a bridé en 34 cv car elle ne respecté par la réglementation certes pour pas grand chose mais bon c'est ainsi.
Après c'est vrai que, comparé aux bécanes de l'auto école oui il y a moins de puissance mais bon personnellement pour apprendre il n'y a pas mieux je trouve (à petit budget)
Après pour faire de la ville ça va
pour la montagne ça va aussi mais pour doubler c'est pas top (je parle doubler les gens qui connaissent la route) après le reste les doigts dans le nez.
Il faut compter 300e (max) le bridage.
Mais sache que le concessionnaire m'a dit que les seuls fois qu'il voit des GSE c'est pour les faire brider où changer des pièces que je qualifierai de consommable.
Bon courage pour le permis !!
Loïc
PS : En moto on ne s'ennuie jamais car il faut être vigilent aux autres. Depuis que j'ai la moto (avril 2014), j'ai fahit avoir 2 accidents : un bus qui me grille un cédez de passage ; une voiture qui m'a coupé la route mais heureusement que l'on m'a appris à anticiper et à adapter mon allure.
Je suis aussi en permis A2 avec une GSE de 1995
et malheureusement (si je puis dire) le concessionnaire me l'a bridé en 34 cv car elle ne respecté par la réglementation certes pour pas grand chose mais bon c'est ainsi.
Après c'est vrai que, comparé aux bécanes de l'auto école oui il y a moins de puissance mais bon personnellement pour apprendre il n'y a pas mieux je trouve (à petit budget)
Après pour faire de la ville ça va
pour la montagne ça va aussi mais pour doubler c'est pas top (je parle doubler les gens qui connaissent la route) après le reste les doigts dans le nez.
Il faut compter 300e (max) le bridage.
Mais sache que le concessionnaire m'a dit que les seuls fois qu'il voit des GSE c'est pour les faire brider où changer des pièces que je qualifierai de consommable.
Bon courage pour le permis !!
Loïc
PS : En moto on ne s'ennuie jamais car il faut être vigilent aux autres. Depuis que j'ai la moto (avril 2014), j'ai fahit avoir 2 accidents : un bus qui me grille un cédez de passage ; une voiture qui m'a coupé la route mais heureusement que l'on m'a appris à anticiper et à adapter mon allure.
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Messages : 7949
- Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
- Moto(s) :
- Ville : da bep lec'h
oui c'est hélas ainsi en motoloic072 a écrit :PS : En moto on ne s'ennuie jamais car il faut être vigilent aux autres. Depuis que j'ai la moto (avril 2014), j'ai fahit avoir 2 accidents : un bus qui me grille un cédez de passage ; une voiture qui m'a coupé la route mais heureusement que l'on m'a appris à anticiper et à adapter mon allure.
et avec le temps des vacanciers le risque augmente d'autant, restez vigilant et prudence toujours
Permis toujours en cours, avec mon boulot et les passage de plateau possible que la semaine je n'ai toujours pas trouvé le temps mais ce n'est plus qu'une question que de quelques semaines.
Effectivement j'ai vue ton sujet, et comme dit par certains ton concess t'a baratiné !
Les GSE passent normalement en full jusqu'au modèle 2001 inclus, la tienne passe donc normalement.
Personnellement j'attend d'avoir le permis pour me pencher sur l'achat, mais ce sera une GS c'est certain, rien que pour le budget (tu trouve de bonne occas entre 1000-2000€).
J'ai hate d'être sur les routes, en attendant bonne route à tous
Effectivement j'ai vue ton sujet, et comme dit par certains ton concess t'a baratiné !
Les GSE passent normalement en full jusqu'au modèle 2001 inclus, la tienne passe donc normalement.
Personnellement j'attend d'avoir le permis pour me pencher sur l'achat, mais ce sera une GS c'est certain, rien que pour le budget (tu trouve de bonne occas entre 1000-2000€).
J'ai hate d'être sur les routes, en attendant bonne route à tous
Re: Présentation Nico, nouveau motard !
Bonjour à tous,
Depuis début il s'est passé pas mal de chose, d’abord le permis A2 dans la poche.
J'ai ensuite entamé mes recherches pour tomber sur une superbe GSE de 1999, un peu loin de chez moi (300km) mais bon je me suis lancé et je suis allé la voir et l'essayer.
Une semaine après j'y retournai mais pour la chercher , ca fait donc 1 mois maintenant que je roule avec, et que du bonheur.
Elle est toute propre, très bien entretenu (l'ancien proprio la bichonnait, il ma même filé des conseils pour lustrer le pot et le moteur pour vous dire )
Donc de 1999, 24 000 au compteur, kit chaîne neuf et vidange faite, pour 1400€ (personnellement je pense avoir fait une bonne affaire)
En l'avantage, année < 2001 donc pas de bridage je roule en full
[
Je ne compte rien faire dessus, elle me plait comme ça, ou peut être peindre les jantes en blanches (le 1er proprio aimait bien le violet ^^)
Il y a déjà pas mal de modif dont les clignot av/ar, saute vent, retro et pot ixil.
Depuis début il s'est passé pas mal de chose, d’abord le permis A2 dans la poche.
J'ai ensuite entamé mes recherches pour tomber sur une superbe GSE de 1999, un peu loin de chez moi (300km) mais bon je me suis lancé et je suis allé la voir et l'essayer.
Une semaine après j'y retournai mais pour la chercher , ca fait donc 1 mois maintenant que je roule avec, et que du bonheur.
Elle est toute propre, très bien entretenu (l'ancien proprio la bichonnait, il ma même filé des conseils pour lustrer le pot et le moteur pour vous dire )
Donc de 1999, 24 000 au compteur, kit chaîne neuf et vidange faite, pour 1400€ (personnellement je pense avoir fait une bonne affaire)
En l'avantage, année < 2001 donc pas de bridage je roule en full
[
Je ne compte rien faire dessus, elle me plait comme ça, ou peut être peindre les jantes en blanches (le 1er proprio aimait bien le violet ^^)
Il y a déjà pas mal de modif dont les clignot av/ar, saute vent, retro et pot ixil.
- christian01
- Addicted
- Messages : 2557
- Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:47 am
- Moto(s) :
- Ville : Ain ( Bugey )
Re: Présentation Nico, nouveau motard !
Très jolie et très propre !
Mais année 1999, tu as quoi sur la carte grise en case "P2" ?
Tu devrais avoir 35,1.
Mais année 1999, tu as quoi sur la carte grise en case "P2" ?
Tu devrais avoir 35,1.
Re: Présentation Nico, nouveau motard !
Un conseil de vieux :
Belle machine mais vire ces rétros " F1" ou on n'y voit quedalle par des vrais rétros , pas spécialement ceux d'origines mais de vrais rétros avec un vrai miroir et pas un bout de plastique qui en fait office .
Quand j'ai acheté celle de madame il y en avait et c'est le premier truc qui a viré .
Idem pour les clignos av , il y a un truc que je ne comprends pas , on nous rabache qu'il faut être vu ( feux , dispositifs réfléchissant etc etc ) les motards se plaignent ( voir plus haut ) que les autos leurs coupent la route mais une grosse majorité s'obstinent a monter des merdes qui n'éclairent rien parce que c'est joli ( genre feux ar à leds avec clignos intégrés ) donc ne pas venir se plaindre que les autos ne les voient pas .
Si tu veux devenir un vieux motard il faut voir et surtout être vu .
Pour le permis ça vient de changer :
http://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.ph ... &start=150
Belle machine mais vire ces rétros " F1" ou on n'y voit quedalle par des vrais rétros , pas spécialement ceux d'origines mais de vrais rétros avec un vrai miroir et pas un bout de plastique qui en fait office .
Quand j'ai acheté celle de madame il y en avait et c'est le premier truc qui a viré .
Idem pour les clignos av , il y a un truc que je ne comprends pas , on nous rabache qu'il faut être vu ( feux , dispositifs réfléchissant etc etc ) les motards se plaignent ( voir plus haut ) que les autos leurs coupent la route mais une grosse majorité s'obstinent a monter des merdes qui n'éclairent rien parce que c'est joli ( genre feux ar à leds avec clignos intégrés ) donc ne pas venir se plaindre que les autos ne les voient pas .
Si tu veux devenir un vieux motard il faut voir et surtout être vu .
Pour le permis ça vient de changer :
http://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.ph ... &start=150
- Philamiens
- Membre
- Messages : 966
- Inscription : lun. juil. 11, 2011 10:17 am
- Moto(s) :
- Ville : ROUVREL (80)
- Contact :
Re: Présentation Nico, nouveau motard !
jolie effectivement et idem pour les clignos j'aime bien les choses qui se voient
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Messages : 7949
- Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
- Moto(s) :
- Ville : da bep lec'h
Re: Présentation Nico, nouveau motard !
Salut Nico
Canon ta déesse !!!
Elle est pas bleue mais qu'est ce qu'elle est belle !
Propre avec ça
Aprés comme le disent les autres, sur la route c'est "BIEN VOIR, ET ETRE VU" hésites pas à investir dans des rétros et des lampes, ta sécu n'à pas de prix
Bonne route à vous deux
Canon ta déesse !!!
Elle est pas bleue mais qu'est ce qu'elle est belle !
Propre avec ça
Aprés comme le disent les autres, sur la route c'est "BIEN VOIR, ET ETRE VU" hésites pas à investir dans des rétros et des lampes, ta sécu n'à pas de prix
Bonne route à vous deux
- jackportenawak
- Membre
- Messages : 500
- Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:07 am
- Moto(s) :
- Ville : Poitiers
Re: Présentation Nico, nouveau motard !
très propre !!!
- actarrius
- Membre
- Messages : 432
- Inscription : sam. sept. 28, 2013 12:06 pm
- Moto(s) :
- Ville : Montlhery
Re: Présentation Nico, nouveau motard !
salut bienvenue,
avec 2500€ tu as de quoi te faire plaisir !
avec 2500€ tu as de quoi te faire plaisir !
Re: Présentation Nico, nouveau motard !
Salut a tous !
Merci, effectivement elle est vraiment propre.
Pour les rétro franchement je les aime bien, je comptais pas en changer mais après quelques bornes (notamment dans Paris pour aller bosser), J'avou qu'on n'y voit pas suffisamment.
Je verrai pour les changer par la suite.
Par contre pour les clignotant, détromper vous ils éclairent vraiment bien ( ils donnent lniression d'être petit a led mais ce n'est pas le cas).
Sinon petite question.
Je viens de m'apercevoir que ma chaîne touche la béquille centrale (je ferai une photo si nécessaire), pensez-vous que je dois la retendre ?
Est-ce compliqué ?
Pour la carte grise, il n'y a aucune indication pour la puissance.
J'ai bien entendu fait les devis et fait valider l'assurance avant de faire mon achat pour être sûr.
Merci d'avance et à bientôt sur les route !!
Merci, effectivement elle est vraiment propre.
Pour les rétro franchement je les aime bien, je comptais pas en changer mais après quelques bornes (notamment dans Paris pour aller bosser), J'avou qu'on n'y voit pas suffisamment.
Je verrai pour les changer par la suite.
Par contre pour les clignotant, détromper vous ils éclairent vraiment bien ( ils donnent lniression d'être petit a led mais ce n'est pas le cas).
Sinon petite question.
Je viens de m'apercevoir que ma chaîne touche la béquille centrale (je ferai une photo si nécessaire), pensez-vous que je dois la retendre ?
Est-ce compliqué ?
Pour la carte grise, il n'y a aucune indication pour la puissance.
J'ai bien entendu fait les devis et fait valider l'assurance avant de faire mon achat pour être sûr.
Merci d'avance et à bientôt sur les route !!
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Messages : 7949
- Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
- Moto(s) :
- Ville : da bep lec'h
Re: Présentation Nico, nouveau motard !
Salut Nico,
alors pour ta chaine, faut voir sa tension. Moto mise sur la centrale, tu controles et dois avoir un battement de 2 à 3 cms. Et d'abord trouver si t'as pas un point dur sur ta chaine (ou plusieurs), tu placeras le point dur au centre, il ne faut pas qu'il soit sur la couronne ou le PSB (pignon sortie de boite).
Où tu en es au niveaux des reperes sur le bras oscillant ? si t'arrives à la fin des derniers crans faudra songer à changer ta chaine.
Honnetement c'est pas compliqué mais c'est mieux de l'avoir vu faire avant, donc si j'ai un conseil vas chez ton concess, contre un petit billet il devrait te faire ça en 5mns, et reste à coté et regardes comment il fait, ainsi la fois suivante tu le fera toi meme. Et penses à bien graisser ta chaine tous les 500/600kms, de preference juste aprés avoir roulé, la chaine est chaude et la graisse penetre mieux
Si ça touche ta bequille centrale, regardes ou en est l'etat de la chaine, soit elle merite d'etre retendue, soit elle est en fin de vie
Et regardes aussi si le patins d'amortissement de ta bequille est bien en place, des fois il se barre et la bequille remontes plus que prevu et ça touche la chaine
edit : tiens je mets ce lien en plus : http://motodebutant.free.fr/chaine.htm
alors pour ta chaine, faut voir sa tension. Moto mise sur la centrale, tu controles et dois avoir un battement de 2 à 3 cms. Et d'abord trouver si t'as pas un point dur sur ta chaine (ou plusieurs), tu placeras le point dur au centre, il ne faut pas qu'il soit sur la couronne ou le PSB (pignon sortie de boite).
Où tu en es au niveaux des reperes sur le bras oscillant ? si t'arrives à la fin des derniers crans faudra songer à changer ta chaine.
Honnetement c'est pas compliqué mais c'est mieux de l'avoir vu faire avant, donc si j'ai un conseil vas chez ton concess, contre un petit billet il devrait te faire ça en 5mns, et reste à coté et regardes comment il fait, ainsi la fois suivante tu le fera toi meme. Et penses à bien graisser ta chaine tous les 500/600kms, de preference juste aprés avoir roulé, la chaine est chaude et la graisse penetre mieux
Si ça touche ta bequille centrale, regardes ou en est l'etat de la chaine, soit elle merite d'etre retendue, soit elle est en fin de vie
Et regardes aussi si le patins d'amortissement de ta bequille est bien en place, des fois il se barre et la bequille remontes plus que prevu et ça touche la chaine
edit : tiens je mets ce lien en plus : http://motodebutant.free.fr/chaine.htm