Présentation Arctic04

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arctic04
Membre
Messages : 12
Inscription : mar. mai 06, 2014 10:32 pm
Moto(s) :
Ville : Vaucluse

Présentation Arctic04

Message par Arctic04 » lun. mai 12, 2014 2:11 pm

Bonjour à tous les GSistes !

Je débarque dans le monde des GS, ainsi que dans celui des grosses cylindrées !
Ayant mon permis depuis quelques mois et attendant de trouver la perle rare sur un site d'annonces que nous connaissons tous, j'ai fouiné un paquet de fois jusqu'à trouver mon bonheur ! Un joli GS de 1996, avec quelques 43000 km et 47cv !
Ce qui m'a plu chez cette bécane, c'est l'association, du noir du blanc et du gris anthracite du cadre, j'en salivais d'avance !! :)
J'ai donc décidé de rendre visite au vendeur. Chose faite, je suis reparti avec (la moto, pas le proprio hein !) dans la soirée !

En possession (enfin) de mon propre gros cube, j'étais le plus heureux, et je le suis encore d'ailleurs !!
Une bécane parfaite pour apprendre les bases de la conduite, légère, maniable, relativement stable, basse, tout me convient ! :)

Je vous poste quelques images de la bébête ;)
A vos avis !!

Image

Image

Image

Merci à tous, et bonne fin de journée :)

Avatar de l’utilisateur
Arctic04
Membre
Messages : 12
Inscription : mar. mai 06, 2014 10:32 pm
Moto(s) :
Ville : Vaucluse

Message par Arctic04 » lun. mai 12, 2014 2:42 pm

Désolé pour le double post, mais je suis tellement pris par la bécane que j'en ai oublié de me présenter ^^
Bastien, 20 ans et paysagiste dans le Vaucluse ! :)
Sinon à part ça, apprenti pilote avec 3000 bornes au compteur !

A y être, je pensais faire quelques modifications, étant donné que j'ai flashé sur un cuir Bering noir et vert. J'ai déjà rajouté un autocollant de réservoir vert ainsi que un petit de chaque côté :)
Ils sont présents seulement sur la première photo (datant d'avant hier) !

Pour les autres idées, je pensais repeindre le protège chaîne en vert, ainsi que la "poignée" pour le passager. Il faut aussi que je change de rétro (je n'en ai qu'un ..) et de clignos arrières, absolument invisibles la journée et très peu la nuit..
Pour l'instant pas d'autre idées ! :) si vous en avez n'hésitez pas ;)

Merci ! Bonne fin de journée !

Avatar de l’utilisateur
trekker90
Addicted
Messages : 1541
Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
Moto(s) :
Ville : camphin en pévèle nord 59

Message par trekker90 » lun. mai 12, 2014 5:33 pm

bienvenue :wave:
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

Avatar de l’utilisateur
shinigami
Membre
Messages : 299
Inscription : mar. mai 28, 2013 10:12 pm
Moto(s) :
Ville : Haute Loire

Message par shinigami » lun. mai 12, 2014 5:44 pm

Bienvenu :D
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route.
Adieu la GS, mais bonjour la Hornet : http://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=11594

Avatar de l’utilisateur
royaljordan
Membre
Messages : 10
Inscription : ven. avr. 11, 2014 11:44 pm
Moto(s) :
Ville : saint laurent du pont

Message par royaljordan » mar. mai 13, 2014 7:00 pm

Bienvenue, si ta besoin de conseil hésite pas je pense que toutes les personnes du forum ( moi y comprit) on se fera un plaisir de t'aider !!!

Avatar de l’utilisateur
Ramy Sama
Addicted
Messages : 1917
Inscription : mer. nov. 09, 2011 7:36 pm
Moto(s) :
Ville : Toulon

Message par Ramy Sama » mer. mai 14, 2014 7:33 am

Bienvenue :moto:
Nos cicatrices nous rappellent que le passé n'est pas un rêve.
Image
3 des 4 voix dans ma tête veulent dormir
(l'autre veux savoir si les pingouins ont des genoux)

Avatar de l’utilisateur
Arctic04
Membre
Messages : 12
Inscription : mar. mai 06, 2014 10:32 pm
Moto(s) :
Ville : Vaucluse

Message par Arctic04 » jeu. mai 15, 2014 9:01 am

Merci à tous pour l'accueil !! :)
A bientôt sur le forum !!

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » jeu. mai 15, 2014 12:27 pm

Salut et bienvenu Bastien avec ta jolie titine :trinque:
d'habitude on coordonne l'achat de son cuir à la moto, toi c'est l'inverse :wink: 8-)

essayes voir (photoshop,...) si en trouvant un tapis reservoir vert tu pourrai ajouter une bonne combinaison visuelle de toi sur ta moto :idea: pas facile d'ajouter un liseré vert sur tes jantes car ça resortirait pas vraiment, mais voit en simulant avec photoshop ou autre :idea:
Des stickers "GSE500" (ou autre) vert sur les flancs ar peut-etre aussi ?

Mais dis toi que tant que tu prends du plaisir sur ta fusée, c'est toi le plus beau sur ta moto de toute façon jeune motard :wink: Bonne route et restes prudent :moto: :trinque:

Avatar de l’utilisateur
Arctic04
Membre
Messages : 12
Inscription : mar. mai 06, 2014 10:32 pm
Moto(s) :
Ville : Vaucluse

Message par Arctic04 » jeu. mai 15, 2014 12:41 pm

Salut ! et merci ! :)

Oui ce que tu dis est plus logique ^^
J'ai eu la moto avant d'avoir le cuir, je n'avais qu'un blouson d'été avant, et à mon anniversaire je suis allé choisir un cuir, et celui là m'a vraiment beaucoup plu !! (même si j'ai hésité avec un alpinestar blanc, noir et rouge ! mais le cuir blanc m'a été déconseillé ^^ beaucoup d'entretien !)

pourquoi pas ! je tenterai ça chez moi ce soir ! :)
je pensais peut-être les repeindre en noir les jantes, marre de les nettoyer toutes les semaines ^^ la chaîne me bombarde la jante de graisse ^^ Du coup, noires, je pourrais mettre un liserai ! :)
Je vais regarder les stickers aussi ! et j'aimerai trouver le S de suzuki couleur chrome, mon frangin l'a posé sur son Bandit, ça rend vraiment bien !!

Oooh oui je me régale sur cette bécane ! :)
haha t'as raison !

Merci, toi aussi bonne route ;)
Pas de problème pour la prudence, les gens sur la route me font suffisamment peur pour que j'en rajoute en faisant le con ^^

Peace !

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » jeu. mai 15, 2014 12:59 pm

:lol: l'important c'est de se faire plaisir et au moins tu as un cuir, un vrai ! :)
Oui avec les jantes noires le liseré vert ressortirait nikel evidemment mais j'ai pas voulu t'influencer car c'est des frais en plus :wink:
aprés je reconnais qu'un tapis vert pour GSe... faudrait surement le faire sur mesure, donc une blinde pour ton porte monnaie :?

Le "S" chromé Suzuki on doit le trouver assez facilement sur ebay.com ebay.de,... ou voit sur les site dédié moto ou sérigraphie :idea:

photoshop est ton ami, fait toi une tof sur ta moto avec ton armure et essayes des simulations avant de t'engager dans les dépenses :trinque:

* et un saut de vent vert ? ou si tu la gardes nacked le cache compteurs peint en vert ? embouts de guidons anodisé vert ? :idea:

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » jeu. mai 15, 2014 12:59 pm

:lol: l'important c'est de se faire plaisir et au moins tu as un cuir, un vrai ! :)
Oui avec les jantes noires le liseré vert ressortirait nikel evidemment mais j'ai pas voulu t'influencer car c'est des frais en plus :wink:
aprés je reconnais qu'un tapis vert pour GSe... faudrait surement le faire sur mesure, donc une blinde pour ton porte monnaie :?

Le "S" chromé Suzuki on doit le trouver assez facilement sur ebay.com ebay.de,... ou voit sur les site dédié moto ou sérigraphie :idea:

photoshop est ton ami, fait toi une tof sur ta moto avec ton armure et essayes des simulations avant de t'engager dans les dépenses :trinque:

* et un saut de vent vert ? ou si tu la gardes nacked le cache compteurs peint en vert ? embouts de guidons anodisé vert ? :idea:

Avatar de l’utilisateur
Arctic04
Membre
Messages : 12
Inscription : mar. mai 06, 2014 10:32 pm
Moto(s) :
Ville : Vaucluse

Message par Arctic04 » jeu. mai 15, 2014 1:17 pm

:) C'est exactement ça ! Une vraie et bonne protection ! on se sent tellement bien dans un bon cuir !:)

Tu ne m'aurait pas influencé, l'idée trottait déjà dans ma tête :p
Je viens de m'en rendre compte, les tapis pour GSE d'avant 2000 sont rares, surtout dans une couleur spécifique .. ^^ sur-mesure je n'ai pas un salaire suffisamment élevé pour me faire bien plaisir sur ma première bécane (salaire d'apprenti haha)

Oui il ne devrait pas y avoir de problème pour ça je pense ! :) je vais mater ça un peu !

J'en ai une qui sera nickel pour ça :)

Saut de vent c'est la même chose que le sabot non ?
bonne idée les cache compteurs peints ! A méditer !
Et les embouts, c'était déjà dans un coin du crâne aussi ^^

Avatar de l’utilisateur
Arctic04
Membre
Messages : 12
Inscription : mar. mai 06, 2014 10:32 pm
Moto(s) :
Ville : Vaucluse

Message par Arctic04 » jeu. mai 15, 2014 1:17 pm

:) C'est exactement ça ! Une vraie et bonne protection ! on se sent tellement bien dans un bon cuir !:)

Tu ne m'aurait pas influencé, l'idée trottait déjà dans ma tête :p
Je viens de m'en rendre compte, les tapis pour GSE d'avant 2000 sont rares, surtout dans une couleur spécifique .. ^^ sur-mesure je n'ai pas un salaire suffisamment élevé pour me faire bien plaisir sur ma première bécane (salaire d'apprenti haha)

Oui il ne devrait pas y avoir de problème pour ça je pense ! :) je vais mater ça un peu !

J'en ai une qui sera nickel pour ça :)

Saut de vent c'est la même chose que le sabot non ?
bonne idée les cache compteurs peints ! A méditer !
Et les embouts, c'était déjà dans un coin du crâne aussi ^^

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » jeu. mai 15, 2014 4:58 pm

non le sabot est placé sous le moteur et remonte sur le devant, le saut de vent ou bulle si tu veux, lui se monte à ton phare, il donne une meilleur protection (vent, insectes...) et protége en plus tes compteurs :wink:

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » jeu. mai 15, 2014 4:58 pm

non le sabot est placé sous le moteur et remonte sur le devant, le saut de vent ou bulle si tu veux, lui se monte à ton phare, il donne une meilleur protection (vent, insectes...) et protége en plus tes compteurs :wink:

une piste pour ton Z chrome :
http://www.ebay.co.uk/itm/PAIR-3-8X4cm- ... 1167969931
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Arctic04
Membre
Messages : 12
Inscription : mar. mai 06, 2014 10:32 pm
Moto(s) :
Ville : Vaucluse

Message par Arctic04 » lun. mai 19, 2014 11:49 am

Ha d'accord ! J'ai confondu !
Je ne pense pas en prendre de bulle, je préfère sans !

Merci pour le lien ;)
C'est exactement ça qu'il me faut :)

Je ferai un autre post ou continuerai celui-ci pour mettre de nouvelles photos quand les petites modif auront commencé ! :)

A bientôt, GSistes !!

Répondre