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Dada
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Présentation Dada

Message par Dada » dim. sept. 22, 2013 11:01 pm

Salut a tous les GSistes, je m'appelle Xavier (pseudo Dada). Je suis jeune motard (A2) et mon choix s'est arrêté sur la GSE, elle est de 2003 est totalise tout juste 22 000 km :D

Une photos de la titine 8-)

Image

J'envisage quelques modifications comme une vitre lisse pour mon phare ou carrément une optique de FZ1 plus silencieux ixil inox :wink:

Je suis d’ailleurs intéressé si quelqu'un a déjà changé l'optique/tête de fourche de son GS

J'ai déjà changé une ampoule de compteur (grillée) pour une a leds et voici le résultat, j'en ai commandé pour tous les voyants qui sont un peu faiblard avec l'age

Image

Si vous avez idées n'hésitez pas a proposer :)
Dernière modification par Dada le dim. sept. 22, 2013 11:06 pm, modifié 2 fois.

gambas
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Message par gambas » dim. sept. 22, 2013 11:04 pm

salut ! bienvenu, bien la led pour le compteur =). Bonne route !

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Message par Dada » dim. sept. 22, 2013 11:08 pm

Merci :D , je doit avouer que ça fait tout de suite plus classe en blanc :)

chocodu33
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Message par chocodu33 » lun. sept. 23, 2013 8:08 am

Salut, waou! J'adore comme ça! Moi aussi je ne vois plus mes voyants, je serais intéressée de savoir comment tu as fait? T'as dû mettre des résistances pour pouvoir passer en led?
How do you prove that you exist...? Maybe we don't exist...

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Message par tredudon » lun. sept. 23, 2013 9:26 am

Bienvenue Xavier :trinque:
Tres jolie bibiche Bleue :amour: :bounce:
Bonne route à vous deux :D :moto:

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Dada
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Message par Dada » lun. sept. 23, 2013 10:09 am

Merci les gars ;)

Pour les leds c'est très simple il suffit de tomber le phare avant, tu l’enlève avec les deux vis sur les cotés puis le débranche pour pas t’embêter. Ensuite tu as deux connecteurs pour le compteur + le capteur de vitesse a déconnecter. Il faut en suite dévisser les deux vis du compteur et il vient tout seul.

Les voyants du tableau de bord sont alors accessibles, pour ceux du compteur il faut enlever les 4 vis montées sur silent-block et les 3 vis cruciformes qui tiennent le cache plastique, là tu as accès aux deux ampoules sur le même principe que les voyants du compteur ;)

C'est des ampoules 5W5 ou T10 (c'est la même chose), la seule qui est différente c'est la veilleuse du phare qui est a culot.

Aucune résistance nécessaire c'est du plus & play, la seule chose a laquelle il faut faire attention c'est la polarité d'une ampoule a led, si ça ne marche pas du premier coup c'est qu'elle est a l'envers :wink:

http://www.ebay.fr/itm/10x-501-T10-W5W- ... 45febd5e5b

Tu peux en trouver de n'importe quel couleur ;)

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Message par trekker90 » lun. sept. 23, 2013 1:23 pm

bienvenue :wave:
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

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Message par Philamiens » lun. sept. 23, 2013 2:46 pm

Bienvenue :wave:

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Message par chocodu33 » lun. sept. 23, 2013 4:14 pm

Merci dada pour l'explication. Je pensais que c'était comme les cligno à led (avec le problème soit des résistances en plus, ou de changer la centrale).
(vu que j'ai une version carénée, faudrait que je cherche à l'occaz comment faire tout ça).

ps : y'a pas que des mecs ici :mrgreen:
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Message par benji85 » lun. sept. 23, 2013 5:46 pm

salut bienvenue

"moi je dit jolie titine" :lol:
bientôt la fin de la restauration !!!!!!
vivement la fin !!!!!!

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Message par Dada » mer. sept. 25, 2013 11:22 am

Merci les gars et les demoiselles/dames ;)

Mon pneu arrière arrive en fin de vie je pensais le changer pour un Michelin pilot street en 140, selon le vendeur le diablo rosso 2 étant trop tendre, qu'en pensez vous ?

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Message par shinigami » mer. sept. 25, 2013 6:43 pm

Bienvenue :D
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route.
Adieu la GS, mais bonjour la Hornet : http://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=11594

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Message par Dada » jeu. sept. 26, 2013 11:01 am

Merci l'ami :wink:

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Message par Dada » jeu. sept. 26, 2013 1:41 pm

J'ai une petite question sur les pneus michelin, a votre lequel serait meilleur entre un pilot street radial en 130 ou un pilot street diagonale en 140 ? Car le prix est sensiblement le même sur les deux 8-)

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Message par al130 » jeu. oct. 03, 2013 10:26 pm

Bonne route à toi et ta bleue :wave: :wave:

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Message par Dada » dim. oct. 20, 2013 9:52 am

Merci al130 :)

J'en profite pour mettre une nouvelle photo de la belle

Image


Et pour demander conseil, depuis quelque jours ma poignée de frein est devenue assez molle, elle touche la poignée en sérrant a fond, mais le freinage reste normal. J'ai vérifié les plaquettes il reste bien 1mm de garniture et le niveau dans le bocal de liquide frein est bon, que faire ? :(


Edit: je me renseigne aussi pour changer les suspension de la gs, qui me font des frayeurs dans les virages a vitesse soutenue.

Je pense m'orienter vers un amortisseur de R6 pour l’arrière et changement de ressort avant ou au minimum cales + 15w 8-)

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Message par Dada » mer. oct. 30, 2013 11:56 am

Petit news, j'ai monté l'amortisseur de R6, place aux photos :P

Voilà la cam, il n'a que 6000 bornes 8-)

Image

Ici on voit ce que j'ai du pas mal limer pour que ça rentre, c'est un peu galère !

Image

Une fois l'amortisseur en place :D

Image

C'est là qu'on voit que ça passe relativement près du cadre (j'ai limé de façon avoir environ 1mm de jeu)

Image

En ce qui concerne la tenue de route, c'est le jour et la nuit :moto:

N'hésitez pas si vous avez des questions ;)


ps: quand j'ai acheté ma moto fin septembre, je montais a 180 compteur assez facilement, depuis quelque temps j'ai comme des trous d'accélération a haut régime et la moto refuse de dépasser les 160 compteur :/, j'ai cherché un peu sur le forum pour en connaitre les causes, j'ai vérifié les durite, je n'ai pas vu de problèmes, j'ai également démonté les chapeau de carbu pour regarder l'état des aiguilles, rien a signaler non plus de ce coté là... Je doit avouer que je suis un peu perplexe quand a la dégradation du comportement de la moto sur 1000 bornes... Si vous avez des idées je suis preneur :D

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Message par tredudon » jeu. oct. 31, 2013 4:55 am

vérifie que tes boisseaux coulissent bien toujours, parfois une "crasse" intempestive vient se loger dans les guides boisseaux :?
T'as bien tous les petits joints partout en place sur ta rampe aussi ?

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Message par Dada » jeu. oct. 31, 2013 1:40 pm

Salut, quand j'ai démonté mes aiguilles j'ai mis un coup de chiffon sur les boisseaux, ils se sont remis en place facilement et j'ai pas vu de saletés, pour les joints c'est à quel niveau qu'il faut vérifier ? (une photo m'aiderai beaucoup je suis néophyte en carbu :oops: )

Merci pour ta réponse :)

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Message par tredudon » jeu. oct. 31, 2013 10:13 pm

Image

Le Joint 26 tout petit est parfois en cause (perdu ou mal replacé)
Bien repositionner les rondelles 5 et 11
Le circlip 6 au cran du millieu (3eme cran en partant du haut ou du bas)
Bien replacer le bord de la membrane 10 dans la gorge circulaire
Capuchon 14 bien en place avec son clip 15

Voila ce sont quelques conseils :wink:

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Message par Dada » sam. nov. 02, 2013 11:40 am

D'accord merci je regarderait tout ça au prochain démontage :) cette microfiche est bien pour les carbus en 34 ?

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Message par tredudon » dim. nov. 03, 2013 12:31 am

j'en sais rien au juste, cette partie de toute façon est commune à tous les carbus mikuni prévue pour la GSe.

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Message par Dada » mar. nov. 05, 2013 12:08 am

Du coup redémontre complet des carbus, enfin pas tout a fait (impossible de démonter le dessous pour accéder aux gigleurs car les vis sont impossibles a enlever...) j'ai vérifié tous les joints cités sur le schéma, tout est ok. Du coup j'ai toujours mes trous a l'accel...

je vous met une photo de mes bougies, elles sont normales ou pas ?

Image

Dada :wink:

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Message par Philamiens » mar. nov. 05, 2013 9:23 am

Elles me paraissent sombre - noires ... et pas toutes jeunes

ça vaudrait peut être le coup d'éliminer cette cause en remplaçant par des neuves - c'est pas trop cher et ça peut rapporter gros ;)

Si les neuves restent noires ça manque d'air

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Message par Dada » mar. nov. 05, 2013 10:45 am

C'est vrai que vu l’oxydation du corps elles doivent pas être toute jeunes, je vais en commander des nouvelles pour voir :)

Les bougies iridium (NGK ou Denso) apportent un réel plus pour les démarrages a froid et l'économie de carburant ?

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Message par tredudon » mar. nov. 05, 2013 11:43 pm

Il parait :) mais moi la mienne n'en voulait pas :P

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Message par Dada » mer. nov. 06, 2013 12:00 pm

Arf, j'en ai commandé pour voir, j'espère qu'elles vont bien s'entendre avec titine :D

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Message par chocodu33 » mer. nov. 06, 2013 2:34 pm

tu nous diras le retour d'expérience avec tes news bougies.
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Message par actarrius » mer. nov. 06, 2013 3:25 pm

Dada a écrit :C'est vrai que vu l’oxydation du corps elles doivent pas être toute jeunes, je vais en commander des nouvelles pour voir :)

Les bougies iridium (NGK ou Denso) apportent un réel plus pour les démarrages a froid et l'économie de carburant ?
certains disent que oui d'autre que non. en tout cas pour les démarrages a froid rien ne vaut une batterie neuve :lol:

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Message par Dada » jeu. nov. 07, 2013 12:58 pm

Ah oui ça c'est sur :mrgreen:

Pas de soucis je vous fait un retour dès que j'ai reçu les nouvelles bougies :)

Pour mes actuelles, je les ai comparé a mes ancienne de voiture, et elles sont de couleur marron clair (excellent mélange donc), celles de ma moto sont plus clair et ceci voudrait dire un mélange trop pauvre, qui peut causer des trou a l'accélération (tiens donc :mdr: ) le problème étant que je n'arrive pas a démonter les cuves de carbu pour vérifier les réglages.

Lors du dernier entretient l'ancien proprio avais fait débrider la moto, il m'a donné les boisseaux trouées mais c'est tout, faut il changer d'autres pièces pour le bridage ? (je pense aux gicleurs notamment)

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