Présentation Dada
Modérateur : Modérateurs
Présentation Dada
Salut a tous les GSistes, je m'appelle Xavier (pseudo Dada). Je suis jeune motard (A2) et mon choix s'est arrêté sur la GSE, elle est de 2003 est totalise tout juste 22 000 km
Une photos de la titine
J'envisage quelques modifications comme une vitre lisse pour mon phare ou carrément une optique de FZ1 plus silencieux ixil inox
Je suis d’ailleurs intéressé si quelqu'un a déjà changé l'optique/tête de fourche de son GS
J'ai déjà changé une ampoule de compteur (grillée) pour une a leds et voici le résultat, j'en ai commandé pour tous les voyants qui sont un peu faiblard avec l'age
Si vous avez idées n'hésitez pas a proposer
Une photos de la titine
J'envisage quelques modifications comme une vitre lisse pour mon phare ou carrément une optique de FZ1 plus silencieux ixil inox
Je suis d’ailleurs intéressé si quelqu'un a déjà changé l'optique/tête de fourche de son GS
J'ai déjà changé une ampoule de compteur (grillée) pour une a leds et voici le résultat, j'en ai commandé pour tous les voyants qui sont un peu faiblard avec l'age
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Dernière modification par Dada le dim. sept. 22, 2013 11:06 pm, modifié 2 fois.
Salut, waou! J'adore comme ça! Moi aussi je ne vois plus mes voyants, je serais intéressée de savoir comment tu as fait? T'as dû mettre des résistances pour pouvoir passer en led?
How do you prove that you exist...? Maybe we don't exist...
Ma bécane :
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=10822
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Merci les gars
Pour les leds c'est très simple il suffit de tomber le phare avant, tu l’enlève avec les deux vis sur les cotés puis le débranche pour pas t’embêter. Ensuite tu as deux connecteurs pour le compteur + le capteur de vitesse a déconnecter. Il faut en suite dévisser les deux vis du compteur et il vient tout seul.
Les voyants du tableau de bord sont alors accessibles, pour ceux du compteur il faut enlever les 4 vis montées sur silent-block et les 3 vis cruciformes qui tiennent le cache plastique, là tu as accès aux deux ampoules sur le même principe que les voyants du compteur
C'est des ampoules 5W5 ou T10 (c'est la même chose), la seule qui est différente c'est la veilleuse du phare qui est a culot.
Aucune résistance nécessaire c'est du plus & play, la seule chose a laquelle il faut faire attention c'est la polarité d'une ampoule a led, si ça ne marche pas du premier coup c'est qu'elle est a l'envers
http://www.ebay.fr/itm/10x-501-T10-W5W- ... 45febd5e5b
Tu peux en trouver de n'importe quel couleur
Pour les leds c'est très simple il suffit de tomber le phare avant, tu l’enlève avec les deux vis sur les cotés puis le débranche pour pas t’embêter. Ensuite tu as deux connecteurs pour le compteur + le capteur de vitesse a déconnecter. Il faut en suite dévisser les deux vis du compteur et il vient tout seul.
Les voyants du tableau de bord sont alors accessibles, pour ceux du compteur il faut enlever les 4 vis montées sur silent-block et les 3 vis cruciformes qui tiennent le cache plastique, là tu as accès aux deux ampoules sur le même principe que les voyants du compteur
C'est des ampoules 5W5 ou T10 (c'est la même chose), la seule qui est différente c'est la veilleuse du phare qui est a culot.
Aucune résistance nécessaire c'est du plus & play, la seule chose a laquelle il faut faire attention c'est la polarité d'une ampoule a led, si ça ne marche pas du premier coup c'est qu'elle est a l'envers
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- trekker90
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bienvenue
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500.
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- Philamiens
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Merci dada pour l'explication. Je pensais que c'était comme les cligno à led (avec le problème soit des résistances en plus, ou de changer la centrale).
(vu que j'ai une version carénée, faudrait que je cherche à l'occaz comment faire tout ça).
ps : y'a pas que des mecs ici
(vu que j'ai une version carénée, faudrait que je cherche à l'occaz comment faire tout ça).
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- shinigami
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Bienvenue
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route.
Adieu la GS, mais bonjour la Hornet : http://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=11594
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Merci al130
J'en profite pour mettre une nouvelle photo de la belle
Et pour demander conseil, depuis quelque jours ma poignée de frein est devenue assez molle, elle touche la poignée en sérrant a fond, mais le freinage reste normal. J'ai vérifié les plaquettes il reste bien 1mm de garniture et le niveau dans le bocal de liquide frein est bon, que faire ?
Edit: je me renseigne aussi pour changer les suspension de la gs, qui me font des frayeurs dans les virages a vitesse soutenue.
Je pense m'orienter vers un amortisseur de R6 pour l’arrière et changement de ressort avant ou au minimum cales + 15w
J'en profite pour mettre une nouvelle photo de la belle
Et pour demander conseil, depuis quelque jours ma poignée de frein est devenue assez molle, elle touche la poignée en sérrant a fond, mais le freinage reste normal. J'ai vérifié les plaquettes il reste bien 1mm de garniture et le niveau dans le bocal de liquide frein est bon, que faire ?
Edit: je me renseigne aussi pour changer les suspension de la gs, qui me font des frayeurs dans les virages a vitesse soutenue.
Je pense m'orienter vers un amortisseur de R6 pour l’arrière et changement de ressort avant ou au minimum cales + 15w
Petit news, j'ai monté l'amortisseur de R6, place aux photos
Voilà la cam, il n'a que 6000 bornes
Ici on voit ce que j'ai du pas mal limer pour que ça rentre, c'est un peu galère !
Une fois l'amortisseur en place
C'est là qu'on voit que ça passe relativement près du cadre (j'ai limé de façon avoir environ 1mm de jeu)
En ce qui concerne la tenue de route, c'est le jour et la nuit
N'hésitez pas si vous avez des questions
ps: quand j'ai acheté ma moto fin septembre, je montais a 180 compteur assez facilement, depuis quelque temps j'ai comme des trous d'accélération a haut régime et la moto refuse de dépasser les 160 compteur :/, j'ai cherché un peu sur le forum pour en connaitre les causes, j'ai vérifié les durite, je n'ai pas vu de problèmes, j'ai également démonté les chapeau de carbu pour regarder l'état des aiguilles, rien a signaler non plus de ce coté là... Je doit avouer que je suis un peu perplexe quand a la dégradation du comportement de la moto sur 1000 bornes... Si vous avez des idées je suis preneur
Voilà la cam, il n'a que 6000 bornes
Ici on voit ce que j'ai du pas mal limer pour que ça rentre, c'est un peu galère !
Une fois l'amortisseur en place
C'est là qu'on voit que ça passe relativement près du cadre (j'ai limé de façon avoir environ 1mm de jeu)
En ce qui concerne la tenue de route, c'est le jour et la nuit
N'hésitez pas si vous avez des questions
ps: quand j'ai acheté ma moto fin septembre, je montais a 180 compteur assez facilement, depuis quelque temps j'ai comme des trous d'accélération a haut régime et la moto refuse de dépasser les 160 compteur :/, j'ai cherché un peu sur le forum pour en connaitre les causes, j'ai vérifié les durite, je n'ai pas vu de problèmes, j'ai également démonté les chapeau de carbu pour regarder l'état des aiguilles, rien a signaler non plus de ce coté là... Je doit avouer que je suis un peu perplexe quand a la dégradation du comportement de la moto sur 1000 bornes... Si vous avez des idées je suis preneur
- tredudon
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- Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
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- Ville : da bep lec'h
Le Joint 26 tout petit est parfois en cause (perdu ou mal replacé)
Bien repositionner les rondelles 5 et 11
Le circlip 6 au cran du millieu (3eme cran en partant du haut ou du bas)
Bien replacer le bord de la membrane 10 dans la gorge circulaire
Capuchon 14 bien en place avec son clip 15
Voila ce sont quelques conseils
Du coup redémontre complet des carbus, enfin pas tout a fait (impossible de démonter le dessous pour accéder aux gigleurs car les vis sont impossibles a enlever...) j'ai vérifié tous les joints cités sur le schéma, tout est ok. Du coup j'ai toujours mes trous a l'accel...
je vous met une photo de mes bougies, elles sont normales ou pas ?
Dada
je vous met une photo de mes bougies, elles sont normales ou pas ?
Dada
- Philamiens
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tu nous diras le retour d'expérience avec tes news bougies.
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- actarrius
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certains disent que oui d'autre que non. en tout cas pour les démarrages a froid rien ne vaut une batterie neuveDada a écrit :C'est vrai que vu l’oxydation du corps elles doivent pas être toute jeunes, je vais en commander des nouvelles pour voir
Les bougies iridium (NGK ou Denso) apportent un réel plus pour les démarrages a froid et l'économie de carburant ?
Ah oui ça c'est sur
Pas de soucis je vous fait un retour dès que j'ai reçu les nouvelles bougies
Pour mes actuelles, je les ai comparé a mes ancienne de voiture, et elles sont de couleur marron clair (excellent mélange donc), celles de ma moto sont plus clair et ceci voudrait dire un mélange trop pauvre, qui peut causer des trou a l'accélération (tiens donc ) le problème étant que je n'arrive pas a démonter les cuves de carbu pour vérifier les réglages.
Lors du dernier entretient l'ancien proprio avais fait débrider la moto, il m'a donné les boisseaux trouées mais c'est tout, faut il changer d'autres pièces pour le bridage ? (je pense aux gicleurs notamment)
Pas de soucis je vous fait un retour dès que j'ai reçu les nouvelles bougies
Pour mes actuelles, je les ai comparé a mes ancienne de voiture, et elles sont de couleur marron clair (excellent mélange donc), celles de ma moto sont plus clair et ceci voudrait dire un mélange trop pauvre, qui peut causer des trou a l'accélération (tiens donc ) le problème étant que je n'arrive pas a démonter les cuves de carbu pour vérifier les réglages.
Lors du dernier entretient l'ancien proprio avais fait débrider la moto, il m'a donné les boisseaux trouées mais c'est tout, faut il changer d'autres pièces pour le bridage ? (je pense aux gicleurs notamment)