Hellow

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
aless
Membre
Messages : 6
Inscription : mar. août 27, 2013 9:23 pm
Moto(s) :
Ville : Belgique - Liège

Hellow

Message par aless » mar. août 27, 2013 9:48 pm

Salut à tous :)

Donc voilà petite présentation de moi même après en avoir assez de consulter ce forum h24 sans être inscrit :>

J'ai 22 ans, je viens de Liège en Belgique et je chevauche quotidiennement une GS500F de 2004 achetée il y a un petit mois et n'affichant que 3500 km :)

Après 2 ans dans une boite de télécom et plus de 1000km parcouru par semaine en voiture pour le boulot j'en ai eu marre de perdre mon temps derrière un volant pour mon privé et de n'être pas assez étroit pour passer entre ces satanées files qui n'avance pas, voilà donc le pourquoi de mon passage en deux roues :D
Enfin, notre, je roule à 80% du temps en duo, quoique avec les 45 kilos de ma copine c'est presque du solo... :P
On voyage beaucoup avec donc c'est bien souvent avec sac à dos, sacs latéraux et sac de réservoir magnétique, je me tâte pour le coffre arrière, l'esthétique en prend un mauvais coup :/

Nouveau moyen de transport, nouveau départ ;)

Pour en revenir à ma moto, je posterais quelques photos à l'occasion mais pour l'instant et bien elle est à stock et "simple" comme un GSF noir si ce n'est des liserets de jantes bleu et des ampoules "xenon" bleue ajoutés par mes soins.
J'envisage pas mal de truc pour elle (dynoket, k&n, échappement, rétro, selle un poil plus confortable...), je compte garder la moto jusque mes 24 ans, restriction de permis à 35kw en attendant, donc je compte bien en prendre soin d'ici là :)

Niveau mécanique vu son peu de kilomètres à peine achetée (heureusement dans un garage mais qui ne l'a pas gardé assez longtemps en showroom pour en faire le tour) j'ai du là ramené (merci la garantie d'un an :D) faire changer les pointeaux, nettoyer les carbus et changé les tuyaux d'essence car elle tournant par moment sur un cylindre, perdait de l'essence et ne tenait pas le ralenti, depuis j'ai fait 1000 km avec et plus aucun soucis, conso à 5l/100.
Juste les plaquettes arrière qui sifflote par moment mais bon, pas trop le temps de démonter et de faire un chanfrein pour le moment :l

Voilà pour moi :)
:moto:
GS500F 2004
A prévoir : Silencieux. Dynojet? K&N 1/3?

Avatar de l’utilisateur
trekker90
Addicted
Messages : 1541
Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
Moto(s) :
Ville : camphin en pévèle nord 59

Message par trekker90 » mar. août 27, 2013 10:21 pm

bienvenue :wave:
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » mer. août 28, 2013 1:03 am

Bienvenue jeune GSiste Belge :trinque: :wave:
3500kms ta GSe ? c'est tout neuf ça :wink:
Bonne route à vous 2 (3 avec madame 8-) )
Verifie regulierement ton niveau d'huile et tout ira bien :moto: :D

aless
Membre
Messages : 6
Inscription : mar. août 27, 2013 9:23 pm
Moto(s) :
Ville : Belgique - Liège

Message par aless » mer. août 28, 2013 7:05 am

Et oui toute neuve 2200km au garage pour 8 ans, c'est ce qui m'a décidé lors de l'achat plus ou moins compulsif.
Mais bon, une moto qui n'a pratiquement jamais roulé et qui est resté sur béquille durant je ne sais combien de temps à ses inconvénients... Mais maintenant c'est du passé, si ce n'est le stickers du coté droit dont le rouge du F est devenu orange avec le temps :roll:

Par contre au niveau huile je n'ai pas encore du y remettre une goutte, je vérifie à chaque plein et ça reste stable, ce qui m'étonne un peu à tous vous lire :shock:
GS500F 2004
A prévoir : Silencieux. Dynojet? K&N 1/3?

Avatar de l’utilisateur
godi
Addicted
Messages : 1498
Inscription : jeu. mai 22, 2008 8:52 am
Moto(s) :
Ville : Nantes

Message par godi » mer. août 28, 2013 8:15 am

Bienvenue,

Moi je ne consomme pratiquement pas d'huile si je ne tire pas dedans; conduite cool pour aller au boulot (5000 tr/min max).

Par contre dès que je commence à tirer un peu dedans 7, 8, 9000 tr/min (voir circuit)... là faut vérifier régulièrement (et en rajouter !).

Donc pas de panique.

Roulez jeunesse !
Il faut cultiver la différence et non l'indifférence !

chocodu33
Membre
Messages : 476
Inscription : jeu. août 08, 2013 9:26 am
Moto(s) :
Ville : bordeaux

Message par chocodu33 » mer. août 28, 2013 8:29 am

Coucou,

Bienvenue à toi et ta moto "neuve". C'est top tout ça, bon route, et profitez bien.
How do you prove that you exist...? Maybe we don't exist...

Ma bécane :
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=10822

aless
Membre
Messages : 6
Inscription : mar. août 27, 2013 9:23 pm
Moto(s) :
Ville : Belgique - Liège

Message par aless » mer. août 28, 2013 2:26 pm

Bah oui je suis souvent en conduite cool c'est vrai, je tiens à mes attributs donc les gros accélérations/frainages avec madame je ne suis pas fan x)

Par contre j'ai beau aimer le bruit qu'elle fait, à partir du moment où une autre moto attend avec moi au feu rouge je ne l'entend plus ma suzy :( Bien vite le changement de filtre et de pot :D

EDIT : au niveau de l'huile c'est de la minérale ou de la semi synthétique?
Un ami m'a passé un bidon de minérale si jamais c'est la bonne j'aurais pas à en racheter :)
GS500F 2004
A prévoir : Silencieux. Dynojet? K&N 1/3?

chocodu33
Membre
Messages : 476
Inscription : jeu. août 08, 2013 9:26 am
Moto(s) :
Ville : bordeaux

Message par chocodu33 » mer. août 28, 2013 2:37 pm

Salut,
perso, je mets de la semi synthétique pour bagnole... après y'a plusieurs avis, donc n'étant pas pro, je te dis ce que je mets.
Par contre de la minérale?? Je ne la prendrais pas pour ma bécane.
Au prix de la semi synthétique, faut pas s'en priver. Enfin c'est que mon avis, et il ne vaut pas celui des motards expérimenté.
How do you prove that you exist...? Maybe we don't exist...

Ma bécane :
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=10822

Avatar de l’utilisateur
Tapsystem
Membre
Messages : 332
Inscription : lun. oct. 03, 2011 3:22 pm
Moto(s) :
Ville : CHARTRES (28)

Message par Tapsystem » mer. août 28, 2013 8:17 pm

Salut ami Belge et bienvenue!
GSE 1990 acheté en 1995 et vendu en 1999.... et retrouvé en 2012!
Et Monster S4 de 2001 :diablotin:

Avatar de l’utilisateur
godi
Addicted
Messages : 1498
Inscription : jeu. mai 22, 2008 8:52 am
Moto(s) :
Ville : Nantes

Message par godi » jeu. août 29, 2013 8:35 am

La minérale ça peut aller, elle est plus "épaisse" que la semi-synthétique donc tu risques de bouffer un peu d'huile mais sinon c'est pas grave.

Elle est un peu moins lubrifiante donc déconseillé pour faire du circuit par exemple.

Si je ne me trompe pas.

(100% synthèse à éviter ! trop fluide)
Il faut cultiver la différence et non l'indifférence !

benji85
Membre
Messages : 137
Inscription : dim. août 25, 2013 12:52 pm
Moto(s) :
Ville : vendée

Message par benji85 » jeu. août 29, 2013 8:46 am

salut et bien venu a vous trois !!!!!! :D
bientôt la fin de la restauration !!!!!!
vivement la fin !!!!!!

Répondre