Dark-Dove

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Dark-dove
Membre
Moto(s) :

Dark-Dove

Message par Dark-dove » dim. sept. 23, 2012 5:03 pm

Coucou tout le monde... Par ou commencer...

Je suis nouveau dans le monde de la moto, (je n'y connais vraiment rien xD)
Je n'est pas encore le permis, j'ai l'intention de le commencer cette hiver, le temps que les finance remonte un peux car je vien de demenager du continent en Corse et d'avoir eu un petit ange en plus dans ma vie (ma ptite fille ^^ )

Enfin bon pour faire court j'ai toujours voulu avoir une moto et passer mon permis, mais je n'est jamais eu le budget...

Pour pouvoir réaliser mon p'tit rêve, je me suis lancer dans une drole d'aventure!

Je voulais ou une yamaha 600 xjn ou une Suzuki 500 GSE a très faible prix mais a refaire.

Finalement mon choix a été pour la suzuki 500 gse, j'en est trouver une pour 500e ... Oui Oui je vous cache pas qu'a ce prix s'été une épave, mais une épave roulante!

le cadre commencer a avoir de léger départ de rouille le carénage et réservoir vraiment très abîmé, mais le moteur a première vu semblait bon :)

De ce fais j'ai démonter entièrement la moto, dépose moteur, faisceau électrique etc... pour laisser le cadre a nu. celui-ci je les sablé puis amener a peindre en thermolaquage.

Lors du remontage qui est presque fini actuellement (me reste plus qu'a refaire le carénage et réservoir :) ) j'ai un petit problème qui ce pose, enfin surtout quelque questions...

Pour commencer j'ai une petite fissure sur une piece moteur (je ne connais pas le nom désoler je n'y connais vraiment rien en moto j'apprend en y travaillant dessus)

Voici la photo:
Image[/URL]

Je voulais savoir ci s'été grave et qu'il faudrait changer la pièce ou si je peux y laisser comme ça et que ca ne crains rien?

De plus, j'ai ouvert ce cache pour voir si il été casser ou seulement fissurer, j'ai l'impression qu'il est seulement fissurer, mais deuxième question, derrière il y a des roue cranter dont une qui et sur une entretoise, celle ci et un peux sortie et lorsque je les remise en place a un peux bouger (tourner sans entraînais l'autre roue) je voulais être sur que ça n’aurais aucune conséquence sur le moteur et que ça ne ma pas déréglé le moteur. Je ne sais pas du tout ce que entraîne c'est roues.

Désolé ci mes questions paraisse bête mais je m'y connais vraiment pas et j'apprend sur le tas avec cette moto...

Ps: désolé pour les fautes j’écris d'un smartphone.

trekker90
Addicted
Moto(s) :

Message par trekker90 » dim. sept. 23, 2012 5:14 pm

bienvenue :wave: et bon courage pour ton permis et la restauration de ta motos
pour la fissure tant que ça ne fuit pas c'est pas bien grave, derrière se carter se trouve l'alternateur et le pignon dont tu parles ça doit être celui de la roue libre donc normalement il n'y a pas de danger au remontage :wink:
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

Dark-dove
Membre
Moto(s) :

Message par Dark-dove » dim. sept. 23, 2012 5:22 pm

Merci pour ta réponse, ça me rassure :oops:
Pour la moto je prend un réelle plaisir a la refaire, je veux vraiment la remettre a neuf, puis j'ai la chance d'avoir pas mal de matériel a ma disposions, mais surtout d'une cabine a peinture :) qui me serra très utile dans un petit moment :p.

Je suis carrossier peintre de métier donc ça aide.

Apres pour ce qui es du permis j’espère que tout ce passera bien :)

cayman
Addicted
Moto(s) :

Message par cayman » dim. sept. 23, 2012 5:38 pm

salut :wave: :wave: :wave:

Ramy Sama
Addicted
Moto(s) :

Message par Ramy Sama » dim. sept. 23, 2012 6:55 pm

Bienvenue :wave:
Pas mal du tout ton boulot, vas vite ouvrir un sujet dans la partie blog pour qu'on puisse suivre l'évolution de ton travail :wink:
Nos cicatrices nous rappellent que le passé n'est pas un rêve.
Image
3 des 4 voix dans ma tête veulent dormir
(l'autre veux savoir si les pingouins ont des genoux)

val89240
Membre
Moto(s) :

Message par val89240 » dim. sept. 23, 2012 7:35 pm

Bienvenue à toi !!

Et très beau geste que de vouloir remettre en état une GS et pas une autre !! :mrgreen:

Bon courage pour ton permis et surtout felicitations pour ta fille

:wave:
La vie ne vaut pas d'être vécue si on ne la vie pas comme un rêve ..... !

Si aimer est un rêve, laissez moi dormir. Je suis tombé amoureux des GS ...

Mon seul bonheur ma passion ..... la moto !!

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » lun. sept. 24, 2012 10:03 am

salut Dark le Corse :wink: et bienvenue avec ta titine en plein remontage :trinque: 8-)
pour ta pignonnerie, il faut t'assurer que tout s'enboite parfaitement, car tu as là pignon d'entrainement de demarreur, pignon intermédiaire (avec axe pas entretoise) et la roue libre, le pignon intermédiaire se déboite il est vrai lorsqu'on ote le cache (ta piece fissurée). Si lors de ton demarrage cela ne va pas, il te faudra sans doute controler ça car ça pourrait bloquer :wink:

Bon permis, bonne installation dans l'ile de beauté, et comme Val' tous mes féloches pour ta petite fille :D :sante:
Remontes bien ta titine et part sur une vidange neuve de preference sitot fait tes essais moteur.

Dark-dove
Membre
Moto(s) :

Message par Dark-dove » lun. sept. 24, 2012 11:57 am

Merci de vos reponses, et pour votre accueil.

Pour ce qui est d'ouvrir un topic dans la rubrique, je pense le faire d'ici peux.
Savez vous ci il y a des corse sur ce forum?

J'aimerais bien avoir une connaissance sur l'ile pour m'aider a comprendre deux ou trois chose :)

Programmez vous encore des sortie moto via ce forum?

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » lun. sept. 24, 2012 3:03 pm

bah j'ai tapé "Corsica" dans "recherche" et j'ai trouvé un voisin pour toi :
http://gs500e.free.fr/forum/profile.php ... ile&u=2761

Répondre