Je suis nouveau dans le monde de la moto, (je n'y connais vraiment rien xD)
Je n'est pas encore le permis, j'ai l'intention de le commencer cette hiver, le temps que les finance remonte un peux car je vien de demenager du continent en Corse et d'avoir eu un petit ange en plus dans ma vie (ma ptite fille ^^ )
Enfin bon pour faire court j'ai toujours voulu avoir une moto et passer mon permis, mais je n'est jamais eu le budget...
Pour pouvoir réaliser mon p'tit rêve, je me suis lancer dans une drole d'aventure!
Je voulais ou une yamaha 600 xjn ou une Suzuki 500 GSE a très faible prix mais a refaire.
Finalement mon choix a été pour la suzuki 500 gse, j'en est trouver une pour 500e ... Oui Oui je vous cache pas qu'a ce prix s'été une épave, mais une épave roulante!
le cadre commencer a avoir de léger départ de rouille le carénage et réservoir vraiment très abîmé, mais le moteur a première vu semblait bon
De ce fais j'ai démonter entièrement la moto, dépose moteur, faisceau électrique etc... pour laisser le cadre a nu. celui-ci je les sablé puis amener a peindre en thermolaquage.
Lors du remontage qui est presque fini actuellement (me reste plus qu'a refaire le carénage et réservoir
Pour commencer j'ai une petite fissure sur une piece moteur (je ne connais pas le nom désoler je n'y connais vraiment rien en moto j'apprend en y travaillant dessus)
Voici la photo:
[/URL]Je voulais savoir ci s'été grave et qu'il faudrait changer la pièce ou si je peux y laisser comme ça et que ca ne crains rien?
De plus, j'ai ouvert ce cache pour voir si il été casser ou seulement fissurer, j'ai l'impression qu'il est seulement fissurer, mais deuxième question, derrière il y a des roue cranter dont une qui et sur une entretoise, celle ci et un peux sortie et lorsque je les remise en place a un peux bouger (tourner sans entraînais l'autre roue) je voulais être sur que ça n’aurais aucune conséquence sur le moteur et que ça ne ma pas déréglé le moteur. Je ne sais pas du tout ce que entraîne c'est roues.
Désolé ci mes questions paraisse bête mais je m'y connais vraiment pas et j'apprend sur le tas avec cette moto...
Ps: désolé pour les fautes j’écris d'un smartphone.