Problème de ré-immatriculation.
Modérateur : Modérateurs
- Philamiens
- Membre
- Moto(s) :
La police n'a pas à donner les coordonnées d'un particulier à un autre particulier donc pas la peine de compter là dessus.
Ce n'est pas "Pinault simple flic" qui va chercher dans son fichier et va donner l'adresse ... heureusement ...
Donc ça passe par le Procureur de la République mais pour ça il faut un motif comme un jugement par exemple.
Ce n'est pas "Pinault simple flic" qui va chercher dans son fichier et va donner l'adresse ... heureusement ...
Donc ça passe par le Procureur de la République mais pour ça il faut un motif comme un jugement par exemple.
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Moto(s) :
Florian, j'ai fais une recherche et je te conseille de voir là :
http://www.bretagne.developpement-durab ... -r109.html
par chance le service de la DREAL* doit pas etre loin de chez toi si tu es à Rennes, essayes d'aller les voir en explicant ton cas, essayes de trouver une personne de bonne volonté, pas la simple guichetiere qui voudra pas se casser le tronc pour toi et qui se borne à te filer des formulaires à remplir, ou un "désolé on peut rien faire".
Les beaux jours arrivent, tu vas pas rester regarder les autres rouler avec ta moto au fond du garage
*La DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement), remplace et reprend les compétences issues de la fusion de la DIREN, de la DRE et de la DRIRE
--> je te rajoutes ça, là tu as les services et numeros pour un 1er contact, j'espere que tu auras avec eux une solution rapide :
http://www.bretagne.developpement-durab ... -r110.html
http://www.bretagne.developpement-durab ... -r109.html
par chance le service de la DREAL* doit pas etre loin de chez toi si tu es à Rennes, essayes d'aller les voir en explicant ton cas, essayes de trouver une personne de bonne volonté, pas la simple guichetiere qui voudra pas se casser le tronc pour toi et qui se borne à te filer des formulaires à remplir, ou un "désolé on peut rien faire".
Les beaux jours arrivent, tu vas pas rester regarder les autres rouler avec ta moto au fond du garage
*La DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement), remplace et reprend les compétences issues de la fusion de la DIREN, de la DRE et de la DRIRE
--> je te rajoutes ça, là tu as les services et numeros pour un 1er contact, j'espere que tu auras avec eux une solution rapide :
http://www.bretagne.developpement-durab ... -r110.html
- lecoq.florian
- Membre
- Moto(s) :
Bonjour a tous et tout d'abord merci a tous pour votre soutien et vos reponse donc j'ai le nom et le prénom du proprio son ancien tel et son ancienne adress je lai retrouver sur Facebook et je lui est proposer gracieusement de payer les 2 cartes grises mai je n'ai eu aucune réponse.
En se qui conserne la DREAL j'en est entendu parler mais a se qui parai s'est un vrai parcour du combatant pour recrée une carte grise. Se que je vais faire je suis en repos mardi je vais aller voir a la gendarmeri se qu'il vont me dire.
En effet turion je les unpeu mauvaise quand il fait superb beau et que je ne peu pas la sortir
En se qui conserne la DREAL j'en est entendu parler mais a se qui parai s'est un vrai parcour du combatant pour recrée une carte grise. Se que je vais faire je suis en repos mardi je vais aller voir a la gendarmeri se qu'il vont me dire.
En effet turion je les unpeu mauvaise quand il fait superb beau et que je ne peu pas la sortir
- lecoq.florian
- Membre
- Moto(s) :
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Moto(s) :
Oui va voir les gendarmes Flo'
Emportes avec toi toutes la doc sur ta moto, les quelques papiers que tu as, certificat de vente, certificat de non gage*, nom et derniere adresse connue du mec, tout ce qui peut éclairer les gendarmes sur ton affaire ; ils verront que tu es honnéte et de bonne volonté, de leur coté j'espere qu'ils vont pouvoir t'aider et te conseiller pour clarifier ça au plus vite.
Demandes aussi si le depot d'une plainte peut faire bouger les choses, eux savent comment s'y prendre pour mettre la pression à ton gus indelicat, une simple visite chez lui des képis pourra surement le décider à te contacter
Tiens nous au jus
* tu peux essayer d'avoir ton certificat de non-gage pour ta GSe là :
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat
Emportes avec toi toutes la doc sur ta moto, les quelques papiers que tu as, certificat de vente, certificat de non gage*, nom et derniere adresse connue du mec, tout ce qui peut éclairer les gendarmes sur ton affaire ; ils verront que tu es honnéte et de bonne volonté, de leur coté j'espere qu'ils vont pouvoir t'aider et te conseiller pour clarifier ça au plus vite.
Demandes aussi si le depot d'une plainte peut faire bouger les choses, eux savent comment s'y prendre pour mettre la pression à ton gus indelicat, une simple visite chez lui des képis pourra surement le décider à te contacter
Tiens nous au jus
* tu peux essayer d'avoir ton certificat de non-gage pour ta GSe là :
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat
-
- Membre
- Moto(s) :
reesaye en prefecture en essayant de passer par une autre personne au guichet en lui expliquant ton histoire ... pleurer parfois ca change la donne lol
sinon depot de plainte avec les infos du vendeur que tu as conserve j'esperes et l'enquete sera menee enfin faut esperer lol
sinon en dernier recours en faire une pistarde ou une donneuse d'organe voir la vendre en piece
sinon depot de plainte avec les infos du vendeur que tu as conserve j'esperes et l'enquete sera menee enfin faut esperer lol
sinon en dernier recours en faire une pistarde ou une donneuse d'organe voir la vendre en piece
- mlmbarraud
- Addicted
- Moto(s) : Harley 1200 Nightster
- mlmbarraud
- Addicted
- Moto(s) : Harley 1200 Nightster
- jamas31
- Membre
- Moto(s) :
Il y a une annonce récente là: http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.p ... highlight=
Si le gars vend la CG avec le cadre à 40€, ça vaut le coup!
Jamas
Si le gars vend la CG avec le cadre à 40€, ça vaut le coup!
Jamas
- dridrik
- Membre
- Moto(s) : GSF 600 Bandit 2001
je lui ai commandé des pièces a limavelie.
déjà c'est sérieux il a refait l'annonce en retirant les pièces que
je lui ai commandé.
en plus il est rapide a répondre au message.
Merci Guillaume.
tu sera peut-être dans ma prochaine dédicace
avec tredu et cucu
déjà c'est sérieux il a refait l'annonce en retirant les pièces que
je lui ai commandé.
en plus il est rapide a répondre au message.
Merci Guillaume.
tu sera peut-être dans ma prochaine dédicace
avec tredu et cucu
Partagez votre savoir.
c'est une manière
d'atteindre l'immortalité.
c'est une manière
d'atteindre l'immortalité.
- Philamiens
- Membre
- Moto(s) :
Et le fait que le 1er vendeur a certainement envoyé son exemplaire à la pref ça gène pas ?Beubeu a écrit :Astuce d'auto école :
Écrire vente annulée sur la CG, barrer la date de la 1ère vente et réécrire "Vendu le ..." mais par contre, il faut imiter la signature du 1er vendeur ...
Après suffit de refaire un certificat de cession pour la moto
- christian01
- Addicted
- Moto(s) :
[quote="Beubeu"]Astuce d'auto école :
Écrire vente annulée sur la CG, barrer la date de la 1ère vente et réécrire "Vendu le ..." mais par contre, il faut imiter la signature du 1er vendeur ...
Après suffit de refaire un certificat de cession pour la moto [/quote]
Ca doit effectivement marcher.
J'ai fait bien pire..................... ( 4 ventes successives réduites à une , et bien d'autres ! )
Quant au certificat de vente expèdié par le vendeur à la préf
................... bin j'ai de gros doutes sur son utilité
1 ) la plupart des vendeurs ne l'envoient pas,
bien que maintenant avec toutes les arnaques,
les vendeurs s'en servent comme couverture "légale"
2) le guichetier de la préf s'en fout, est débordé
ou ignorant ou nul à chier,
ou n'arrive pas à accéder au fichier, ou.........
Bref !
Par contre, au niveau confidentialité sur le net,
un post comme ça et des conseils comme ça .............................
faudrait peut-être passer en MP : les murs ont des oreilles ,
ce qu'on écrit sur le net y reste ( sauf à effacer ensuite ),
alerte rouge , bleue , chocolat ou rose !!
_
Après suffit de refaire un certificat de cession pour la moto [/quote]
Ca doit effectivement marcher.
J'ai fait bien pire..................... ( 4 ventes successives réduites à une , et bien d'autres ! )
Quant au certificat de vente expèdié par le vendeur à la préf
................... bin j'ai de gros doutes sur son utilité
1 ) la plupart des vendeurs ne l'envoient pas,
bien que maintenant avec toutes les arnaques,
les vendeurs s'en servent comme couverture "légale"
2) le guichetier de la préf s'en fout, est débordé
ou ignorant ou nul à chier,
ou n'arrive pas à accéder au fichier, ou.........
Bref !
Par contre, au niveau confidentialité sur le net,
un post comme ça et des conseils comme ça .............................
faudrait peut-être passer en MP : les murs ont des oreilles ,
ce qu'on écrit sur le net y reste ( sauf à effacer ensuite ),
alerte rouge , bleue , chocolat ou rose !!
_
- lecoq.florian
- Membre
- Moto(s) :
bonjour a tous alors voila je revient de la gendarmerie ou il mon dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait aller a la préfecture, se que je fait et laba il me dise d’aller a la gendarmerie, je retourne a une autre gendarmerie et la il me dise qu'il ne peuvent rien faire pour moi. je doit dire que je suis dans une impasse.
pour reprendre christian01 effectivement ta solution a l'aire bien mais le soucis s'est que a l’époque j'ai fait mon acte de setion de véhicule au nom de l'ancien vendeur et sa na pas marcher car l'ancien vendeur a du envoyer son exemplaire a la préfecture et le nom de l'aquereure ne correspondais pas au mien
autrement j'avais effectivement pensé a changer le cadre mais est ce que je ne suis pas a la limite de la légalité? car je risquerai de me faire passer pour receleur non?
pour reprendre christian01 effectivement ta solution a l'aire bien mais le soucis s'est que a l’époque j'ai fait mon acte de setion de véhicule au nom de l'ancien vendeur et sa na pas marcher car l'ancien vendeur a du envoyer son exemplaire a la préfecture et le nom de l'aquereure ne correspondais pas au mien
autrement j'avais effectivement pensé a changer le cadre mais est ce que je ne suis pas a la limite de la légalité? car je risquerai de me faire passer pour receleur non?
- lecoq.florian
- Membre
- Moto(s) :
- lecoq.florian
- Membre
- Moto(s) :