un nouveau breton
Modérateur : Modérateurs
-
aymeric
- Membre
- Moto(s) :
un nouveau breton
bonjour je mappelle aymeric 22ans
je vien sur se forum pour en aprendre plus sur cette belle moto qui et la suzuki 500gse, et pour essayer de comprendre pourqoui ou me déconseille cette moto et me conseille plus de prendre la cb 500 pour commencer la moto
je vien sur se forum pour en aprendre plus sur cette belle moto qui et la suzuki 500gse, et pour essayer de comprendre pourqoui ou me déconseille cette moto et me conseille plus de prendre la cb 500 pour commencer la moto
- mlmbarraud
- Addicted
- Moto(s) : Harley 1200 Nightster
- Ramy Sama
- Addicted
- Moto(s) :
Hello Aymeric,
Bienvenue parmi nous
La GSE est une moto très fiable, pour peut que tu surveilles régulièrement son niveau d'huile.
Comme l'a dit Ipok, la cb a quelques poneys en plus et le bi-cylindre en ligne Honda est bien réputé, mais je trouve que la partie cycle est moins bonne et qu'elle a moins de gueule.
Je pense que tu débuteras sur de meilleurs bases avec une GSE et elle te reviendra certainement moins cher, donc le choix est vite fait
Bienvenue parmi nous
La GSE est une moto très fiable, pour peut que tu surveilles régulièrement son niveau d'huile.
Comme l'a dit Ipok, la cb a quelques poneys en plus et le bi-cylindre en ligne Honda est bien réputé, mais je trouve que la partie cycle est moins bonne et qu'elle a moins de gueule.
Je pense que tu débuteras sur de meilleurs bases avec une GSE et elle te reviendra certainement moins cher, donc le choix est vite fait
Nos cicatrices nous rappellent que le passé n'est pas un rêve.

3 des 4 voix dans ma tête veulent dormir
(l'autre veux savoir si les pingouins ont des genoux)

3 des 4 voix dans ma tête veulent dormir
(l'autre veux savoir si les pingouins ont des genoux)
- trekker90
- Addicted
- Moto(s) :
bienvenue
punaise encore un breton
punaise encore un breton
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. 
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Moto(s) :
donc un Breton 100% pur sucre !aymeric a écrit : je suis pas bien grand je ne mesure que 1M55...
Bienvenue Aymeric, de quel coin BzH tu es ?
j'ai eu le 500CB à la moto-école, chouette, que du bonheur, je voulais la meme apres le permis... mais le sort a fait qu'une vieille GSe qui a croisé ma vie, je l'ai trouvé plus maniable, sans doute un poil plus bas aussi (je suis pas grand non plus
Le mieux sera pour toi d'essayer, j'espere que tu trouveras ta monture pour rouler rapidement
Bonne route avec ta future !
-
aymeric
- Membre
- Moto(s) :
et oui encore un breton lol
je suis sur le coin de dinan
ba jai deja essayer la cb et la er5 puis ossi la gse2002 mais elle etait brider 34ch allor je peux pas vraiment me faire une opignion car je lais trouver molle et pourtent jaccellerer mais bon jvai voire pour en essayer une non brider au moin je verer la difference
je suis sur le coin de dinan
ba jai deja essayer la cb et la er5 puis ossi la gse2002 mais elle etait brider 34ch allor je peux pas vraiment me faire une opignion car je lais trouver molle et pourtent jaccellerer mais bon jvai voire pour en essayer une non brider au moin je verer la difference
- jerem_le_breton
- Membre
- Moto(s) :
Salut aymeric.
Je suis également de dinan, mais en étude sur rennes.
Si tu te décide à prendre une gs, tu ne sera pas déçu.
j'ai moi aussi au début hésité entre une cb et une gs.
Au final pour le look et le prix, j'ai prix une gs.
Je ne regrette pas, je m'éclate.
Et de plus comme la mécanique est très simple tu peut absolument faire tout l'entretient.
Je suis également de dinan, mais en étude sur rennes.
Si tu te décide à prendre une gs, tu ne sera pas déçu.
j'ai moi aussi au début hésité entre une cb et une gs.
Au final pour le look et le prix, j'ai prix une gs.
Je ne regrette pas, je m'éclate.
Et de plus comme la mécanique est très simple tu peut absolument faire tout l'entretient.
Salut p'tit gars!
Non je déconne! moi aussi je ne suis pas bien grand 
Même si je suis mal placé pour y répondre je vais quand même donner mon avis par rapport à ta question initiale. (D'ailleurs j'en avais déjà fait part sur le forum)
Donc le seul reproche que j'ai eu à faire sur ma GS était sa tenue de route, en particulier dû à la fourche avant (ou peut être était ce dû au châssis va savoir). Je n'ai jamais été en confiance avec la mienne, le ressenti n'a pas été top. Alors qu'avec l'er6 de la moto école (seul point de comparaison hélas
) j'osais prendre de l'angle sans crainte.
C'est un problème surement spécifique à la mienne, je cherche pas à généraliser sans savoir. Ca me donne l'occasion de (re?)demander aux autres ce qu'ils en pensent de cette tenue de route.
A part ça en roulant pépère elle est de toute façon très plaisante et je n'ai eu aucun regret. Pour te faire la main elle est de toute façon très bien
Même si je suis mal placé pour y répondre je vais quand même donner mon avis par rapport à ta question initiale. (D'ailleurs j'en avais déjà fait part sur le forum)
Donc le seul reproche que j'ai eu à faire sur ma GS était sa tenue de route, en particulier dû à la fourche avant (ou peut être était ce dû au châssis va savoir). Je n'ai jamais été en confiance avec la mienne, le ressenti n'a pas été top. Alors qu'avec l'er6 de la moto école (seul point de comparaison hélas
C'est un problème surement spécifique à la mienne, je cherche pas à généraliser sans savoir. Ca me donne l'occasion de (re?)demander aux autres ce qu'ils en pensent de cette tenue de route.
A part ça en roulant pépère elle est de toute façon très plaisante et je n'ai eu aucun regret. Pour te faire la main elle est de toute façon très bien
-
aymeric
- Membre
- Moto(s) :
slt les breton enfin je pencer etre le seul ici jai ue peur mdr
le souci que jai pue remarquer sur la gs que jai essayer et que meme avec une selle creusser javai du mal a toucher le sol puis au bout de 5min de route jétait bien content de dessendre car je vous dit pas comment javais mal entre les jambes allor ou je trouve une solution ou allor je part sur un otre model car si c pour avoir mal et tout sa sere a rien
le souci que jai pue remarquer sur la gs que jai essayer et que meme avec une selle creusser javai du mal a toucher le sol puis au bout de 5min de route jétait bien content de dessendre car je vous dit pas comment javais mal entre les jambes allor ou je trouve une solution ou allor je part sur un otre model car si c pour avoir mal et tout sa sere a rien
Mal aux testicules au bout de 5min?
T'es fais en sucre ma parole.
Va jeter un oeil sur ce comparatif de hauteur de selle, ca devrait orienter plus vite ton choix: http://www.moto-station.com/article1005 ... arits.html
Va jeter un oeil sur ce comparatif de hauteur de selle, ca devrait orienter plus vite ton choix: http://www.moto-station.com/article1005 ... arits.html
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Moto(s) :
ah c'est moche ça
la selle etait modifiée ou pas ?
ou tassée et vieille ?...
apres tu as peut-etre aussi le popotin delicat ?
dans ce cas il reste la selle confort en option, mais ç'est un petit investissement (150euro)
Si Jerem revient dans son fief un weekend, peut-etre pourriez-vous vous rencontrer et tu essayerais l'assise de sa belle pour avoir une autre idée ?
en tout cas prend bien ton temps et essayes tout, car effectivement si tu es pas bien sur ta moto ça sert à rien
la selle etait modifiée ou pas ?
ou tassée et vieille ?...
apres tu as peut-etre aussi le popotin delicat ?
Si Jerem revient dans son fief un weekend, peut-etre pourriez-vous vous rencontrer et tu essayerais l'assise de sa belle pour avoir une autre idée ?
en tout cas prend bien ton temps et essayes tout, car effectivement si tu es pas bien sur ta moto ça sert à rien
- jerem_le_breton
- Membre
- Moto(s) :
-
aymeric
- Membre
- Moto(s) :
bonsoir a tous oui la selle etait modifier par un pro mais le retour de selle me fesit tres mal a laine entre les jambes de chaque cotter donc je voudrer bien esseayer une assise non modifier pour voire déja si je touche corectement le sol pui si je me sen a l'aisse
jerem previen moi quand tu revien sur le coin de dinan si tes ok pour kon se voi
de toute façons je suis pas présser dutout pour une moto je prend mon temps et jetudie chaque détaille qui pourer me dérenger en roulant
jerem previen moi quand tu revien sur le coin de dinan si tes ok pour kon se voi
de toute façons je suis pas présser dutout pour une moto je prend mon temps et jetudie chaque détaille qui pourer me dérenger en roulant