Nouveau gsiste presque parisien
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre
- Moto(s) :
Nouveau gsiste presque parisien
Uploaded with ImageShack.us
Bonsoir a vous tous,
Je tourne souvent sur le site par curiosité, et ce depuis que j'ai ma GS500F (depuis juillet dernier donc). Je m'inscris donc pour poser pleinnnnnn de question.
J'ai 21 ans, étudiant et le permis moto depuis 1 ans et demi. Et j'ai succombé pour une gs500f bleue
Jusqu'à la semaine derniere tout allait bien, mais une chute bete sur sol mouillé... et voila ma titine au garage.
Du coup, etant étudiant, pas fauché mais pas riche non plus, je me suis dis que je vais pulvériser le site avec mes questions car je vais devoir me mettre a la bricole (il y a un debut a tout )
Voila vous savez tout.
gaaaaaaaaaz ... a bah non
Dernière modification par trentemoflo le mer. mars 07, 2012 10:46 pm, modifié 1 fois.
- anthonydu33210
- Membre
- Moto(s) :
-
- Membre
- Moto(s) :
Moi j'ai des bleus... et ma bleue en a moins ^^
Non serieusement je vais bien, j'ai glissé a 30 km/h sur sol mouillé en freinant avant d'entrer dans un rond point... la chute bete quoi.
Elle est au garage, le carter droit semble ouvert... j'en saurai plus ce weekend. Le carénage gauche est griffé et cassé... hmmm tiens un tuto sur ''comment reparer ses carénages'' :p
Non serieusement je vais bien, j'ai glissé a 30 km/h sur sol mouillé en freinant avant d'entrer dans un rond point... la chute bete quoi.
Elle est au garage, le carter droit semble ouvert... j'en saurai plus ce weekend. Le carénage gauche est griffé et cassé... hmmm tiens un tuto sur ''comment reparer ses carénages'' :p
- trekker90
- Addicted
- Moto(s) :
bienvenue
et bon courage pour tes réparation
et bon courage pour tes réparation
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500.
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
- anthonydu33210
- Membre
- Moto(s) :
-
- Membre
- Moto(s) :
Ouai carénage c'est pas bien grave mais ça coute un bras neuf a ce que j'ai vu... fais chier pour un morceau de plastoc' aha.
J'vais au garage vendredi soir et pour ne pas me faire avoir je serai accompagné d'un motard avec 20 ans d'expériences, 3 motos et 2 autres pour la piste... Avec lui les escrocs vont pas la ramener ahah
J'vais au garage vendredi soir et pour ne pas me faire avoir je serai accompagné d'un motard avec 20 ans d'expériences, 3 motos et 2 autres pour la piste... Avec lui les escrocs vont pas la ramener ahah
-
- Membre
- Moto(s) :
-
- Membre
- Moto(s) :
-
- Membre
- Moto(s) :
-
- Membre
- Moto(s) :
-
- Membre
- Moto(s) :
- anthonydu33210
- Membre
- Moto(s) :
-
- Membre
- Moto(s) :
-
- Addicted
- Moto(s) :
superbe ta bleue, bienvenue parmi nous
http://celou666.skyrock.com
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
-
- Membre
- Moto(s) :
- Ramy Sama
- Addicted
- Moto(s) :
Bienvenue parmi nous ami gsiste
Dommage pour la gamelle, mais le principal c'est qu'il n'y ait rien eu de grave.
En tout cas c'est vrai qu'elle est belle pour une bleue et puis j'adore ta selle
Dommage pour la gamelle, mais le principal c'est qu'il n'y ait rien eu de grave.
En tout cas c'est vrai qu'elle est belle pour une bleue et puis j'adore ta selle
Nos cicatrices nous rappellent que le passé n'est pas un rêve.
3 des 4 voix dans ma tête veulent dormir
(l'autre veux savoir si les pingouins ont des genoux)
-
- Membre
- Moto(s) :
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Moto(s) :
Bienvenue à toi et ta belle bleue ( )
dur dur ta chute
toujours aborder avec prudence un rond-point, comme toute intercection d'ailleur, et pas temps humide/pluvieux redoubler d'attention et adapter sa vitesse, peinture blanche, huile, gazoil, gravillon, sable... les rond-point sont trop souvent de vrai deversoir de toute ces merdes qui sont autant de danger potentiels !
Remets toi bien de ta chute et surtout reste bien prudent
J'espere que pour ta superbe titine bleue tu vas trouver la methode pour bien le remettre d'équerre, elle est superbe avec sa robe et sa selle coordonnée !!!
Bonne route jeune GSiste
dur dur ta chute
toujours aborder avec prudence un rond-point, comme toute intercection d'ailleur, et pas temps humide/pluvieux redoubler d'attention et adapter sa vitesse, peinture blanche, huile, gazoil, gravillon, sable... les rond-point sont trop souvent de vrai deversoir de toute ces merdes qui sont autant de danger potentiels !
Remets toi bien de ta chute et surtout reste bien prudent
J'espere que pour ta superbe titine bleue tu vas trouver la methode pour bien le remettre d'équerre, elle est superbe avec sa robe et sa selle coordonnée !!!
Bonne route jeune GSiste
-
- Membre
- Moto(s) :
Merci a vous tous !
J'ai recu le devis du garage... 700 euros. J'ai montré ce devis à mon ami avec qui je vais la voir demain (20 ans d'experience moto, mecano hors pair etc etc) et il m'a dit ''ok ce sont des escrocs, je te la ramene chez moi et pour 150 euros max elle sera sur pied et étincelante'' et faut voir le gars 95 kg, 1m95 un vrai ours qui s'enerve. Donc je pense avoir de la chance de le connaitre... car 700 euros quand on est etudiant ... c'est injouable
J'ai recu le devis du garage... 700 euros. J'ai montré ce devis à mon ami avec qui je vais la voir demain (20 ans d'experience moto, mecano hors pair etc etc) et il m'a dit ''ok ce sont des escrocs, je te la ramene chez moi et pour 150 euros max elle sera sur pied et étincelante'' et faut voir le gars 95 kg, 1m95 un vrai ours qui s'enerve. Donc je pense avoir de la chance de le connaitre... car 700 euros quand on est etudiant ... c'est injouable
- Ramy Sama
- Addicted
- Moto(s) :
700€ pour la remettre sur roues?
Mais ils te mettent un carte en plaqué or pour ce prix non?
Non mais sérieusement, ils doivent te compter le carénage et la peinture avec là, parce que sinon c'est plus du vol mais une escroquerie pure et simple.
C'est vrai qu'en te débrouillant un peut, ton pote pourra la remettre en état pour par cher.
Mais ils te mettent un carte en plaqué or pour ce prix non?
Non mais sérieusement, ils doivent te compter le carénage et la peinture avec là, parce que sinon c'est plus du vol mais une escroquerie pure et simple.
C'est vrai qu'en te débrouillant un peut, ton pote pourra la remettre en état pour par cher.
Nos cicatrices nous rappellent que le passé n'est pas un rêve.
- mlmbarraud
- Addicted
- Moto(s) : Harley 1200 Nightster
-
- Membre
- Moto(s) :
Alors pour la blague ils m'ont fait un devis ''minimum roulant'' (donc sans carénage) a 694 euros.
et un devis ''pour tout remettre '' a 1600 euros ( LOL ). Veridict.
Donc mon ''ami'' qui a 20 ans de plus que moi et qui est plus un collegue de ma mere, il a une remorque et tout le bazar donc il s'est proposé gentiment pour la prendre et la remettre en état avec moi.
Pour info, il avait deja été dans ce garage pour un probleme au niveau des carbus (de memoire) et 100km apres les ''réparations'' il est de nouveau tombé en panne, il a tout démonté et s'est rendu compte que ces escrocs n'avaient rien changé... depuis il n'est jamais retourné dans un garage et il bricole seul. Autant dire que ça va chauffer demain chez eux ahaha
Aaaaaaah bah les escrocs y en a c'est moi qui vous le dit
et un devis ''pour tout remettre '' a 1600 euros ( LOL ). Veridict.
Donc mon ''ami'' qui a 20 ans de plus que moi et qui est plus un collegue de ma mere, il a une remorque et tout le bazar donc il s'est proposé gentiment pour la prendre et la remettre en état avec moi.
Pour info, il avait deja été dans ce garage pour un probleme au niveau des carbus (de memoire) et 100km apres les ''réparations'' il est de nouveau tombé en panne, il a tout démonté et s'est rendu compte que ces escrocs n'avaient rien changé... depuis il n'est jamais retourné dans un garage et il bricole seul. Autant dire que ça va chauffer demain chez eux ahaha
Aaaaaaah bah les escrocs y en a c'est moi qui vous le dit
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Moto(s) :
tu as de la chance d'avoir trouvé un Maitre Jedi jeune Padawan
ce motard confirmé t'aidera j'en suis sur à bien t'occuper de ta monture, en plus de son experience ; tu es entre de bonnes mains
Les prix sont libres donc pas s'étonner de trop des tarifs, mais pour le moins on peut dire que ton garagiste il attache pas son chien avec des saucisses !
ce motard confirmé t'aidera j'en suis sur à bien t'occuper de ta monture, en plus de son experience ; tu es entre de bonnes mains
Les prix sont libres donc pas s'étonner de trop des tarifs, mais pour le moins on peut dire que ton garagiste il attache pas son chien avec des saucisses !
- flopinou
- Membre
- Moto(s) :
Bienvenue ! Conseil d'expérience vécu, si tes pate de fixation on péter laisse tomber elle recasserons encore et encore quoi que tu fasse sauf si t'y met le prix
Au passage, ta GSF est MA-GNI-FI-QUE !!!! La selle est simplement superbe ! J'adore Suit se que les autres disent : occasion ! donc casser, félé, rayer et toute les pate niquel a 99.99% !
Au passage, ta GSF est MA-GNI-FI-QUE !!!! La selle est simplement superbe ! J'adore Suit se que les autres disent : occasion ! donc casser, félé, rayer et toute les pate niquel a 99.99% !
Jeune pilote ne veut pas dire mauvais pilote ...
Besoin de découvrir le monde et d'aller toujours plus vite, mais ni suicidaire, ni con
Besoin de découvrir le monde et d'aller toujours plus vite, mais ni suicidaire, ni con
-
- Membre
- Moto(s) :
tredudon, ouai les prix sont libres mais voila, 700 euros pour une glissade sachant que le carénage a protéger l'interieur... c'est fort de café. J'y connais rien en méca mais je sais quand on me prend pour un pigeon... d'ailleur j'les ai appelé pour la forme et deja ils passent le devis de 700 a 500 euros... enfin bref. De ce que je vois, la GS est un outil formidable pour commencer a faire les trucs soit meme c'est l'occasion. Surtout que je vais devoir la revendre en aout prochain (poursuite d'étude en province)
flopinou, Merci , heureux qu'elle plaise ma titine !! je ferais d'autres photos car les feux arrieres et les cligno sont changés aussi, ils sont dans un seul bloc (dsl mon vocabulaire moto est limité lol)
flopinou, Merci , heureux qu'elle plaise ma titine !! je ferais d'autres photos car les feux arrieres et les cligno sont changés aussi, ils sont dans un seul bloc (dsl mon vocabulaire moto est limité lol)
Un flanc de carénage (juste un flanc hien pas la bulle)= dans les 170 euro ( je dit ça à la louche de mémoire d'après ce que l'on m'a dit) sans les autocollants (rajoutez donc dans les 70 euro facile) et à ce prix là la peinture est pas exactement la même que la reste du carénage donc faut tout racheter pour avoir un ensemble homogène allez hop Ca fait chère même une petite glissade hien
moralité: vaut mieux savoir le réparer et peindre sois même. Pour info refaire le blue candy d'origine c'est très difficile pour ne pas dire impossible puisque sucekiki ne donne pas les codes couleur donc autant repartir sur une peinture intégrale.
Cela vaut pour toutes les moto carénés! Et d'ailleurs 170 euro pour un flanc de carénage c'est presque donné par rapport aux autres moto! On pourrait presque dire que suzuki fait une fleure pour les posseurs de GSF car j'ai un copain qui a fait tomber un CBR sur un trotoire--> Carénage bien cassé. Les prix du carénage chez le concess étaient bien plus chère que pour le GS. On peut en acheter sur ebay mais faut acheter le kit complet et en plus la qualité chintok laisse à désirer. ---> le cbr est maintenant en street bike (sportive mais sans carénage).
La moindre chute en caréné coûte bobon Conclusion: faut pas rouler caréné ou bien ne jamais tombé
moralité: vaut mieux savoir le réparer et peindre sois même. Pour info refaire le blue candy d'origine c'est très difficile pour ne pas dire impossible puisque sucekiki ne donne pas les codes couleur donc autant repartir sur une peinture intégrale.
Cela vaut pour toutes les moto carénés! Et d'ailleurs 170 euro pour un flanc de carénage c'est presque donné par rapport aux autres moto! On pourrait presque dire que suzuki fait une fleure pour les posseurs de GSF car j'ai un copain qui a fait tomber un CBR sur un trotoire--> Carénage bien cassé. Les prix du carénage chez le concess étaient bien plus chère que pour le GS. On peut en acheter sur ebay mais faut acheter le kit complet et en plus la qualité chintok laisse à désirer. ---> le cbr est maintenant en street bike (sportive mais sans carénage).
La moindre chute en caréné coûte bobon Conclusion: faut pas rouler caréné ou bien ne jamais tombé