Slingshot 94

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Slingshot94
Membre
Messages : 54
Inscription : sam. mai 28, 2011 3:10 pm
Moto(s) :
Ville : Belgique

Slingshot 94

Message par Slingshot94 » sam. mai 28, 2011 3:14 pm

Salut à tous ! Je me présente vite fait bien fait, moi c'est Slingshot j'habite dans la province du Luxembourg (Belgique ;) )

Je suis le futur acquéreur d'une magnifique GS500e slingshot de 93.

Je profite de ce message pour poser une première question ^^

Le vendeur est prêt à me laisser la moto à 500€, est ce un bon prix?

Voila quelques infos :

45000 km au compteur, modèle de 93 noir avec autocollant rouge, guidon street, tout le reste est d'origine.

Elle n'a plus roulé depuis 3 ans mais elle dort dans un garage bien à l'abris, la batterie est à remplacer.


Merci d'avance et à plus sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
Slingshot94
Membre
Messages : 54
Inscription : sam. mai 28, 2011 3:10 pm
Moto(s) :
Ville : Belgique

Message par Slingshot94 » sam. mai 28, 2011 3:22 pm

Voila une photo pour l'état général ;)

http://imageshack.us/photo/my-images/89/peeg.jpg

Avatar de l’utilisateur
gpjp
Addicted
Messages : 2467
Inscription : dim. nov. 29, 2009 12:25 am
Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
Ville : Contrexéville-Vosges-Lorraine-France

Message par gpjp » sam. mai 28, 2011 3:43 pm

C'est une bonne affaire en effet. Mais certains (Célou666 étant la première me revenant à l'esprit) ont fait des affaires de ce type sans que ce soient de mauvaises affaires.
Certains ne veulent plus voir cette moto qui ne part pas car mais assez puissante ou bling bling et donc ne sont pas intéressés. Donc le prix chute...
Voilà après il faut la voir, l'entendre tourner et l'essayer. Si elle a été entretenue et que tu en fais de même ce sera une bonne affaire :mrgreen:
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.

Avatar de l’utilisateur
Nanis54
Membre
Messages : 868
Inscription : sam. févr. 19, 2011 11:51 pm
Moto(s) :
Ville : retour 3/06 de chez les fous

Message par Nanis54 » sam. mai 28, 2011 4:29 pm

Salut mon gars
belle affaire , a voir !
tu es de ou ?
j'habite Longwy !!!!

Avatar de l’utilisateur
Altephkat
Membre
Messages : 739
Inscription : sam. sept. 11, 2010 11:16 am
Moto(s) :
Ville : Normandie

Message par Altephkat » sam. mai 28, 2011 4:44 pm

Bienvenue la Belgie :trinque:

Si tu parle le Flandrais on te tappe :diablotin:

(je déconne, comment c'est débile cette histoire :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Slingshot94
Membre
Messages : 54
Inscription : sam. mai 28, 2011 3:10 pm
Moto(s) :
Ville : Belgique

Message par Slingshot94 » sam. mai 28, 2011 5:40 pm

Héhé ! No stress, je suis un ardennais pur souche :D

Donc pour vous c'est ok?

J'espère pouvoir la démarrer d'ici quelques jours, je vous tiens au courant !

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » sam. mai 28, 2011 6:39 pm

Ah mais vive le beau Royaume de Belgique dans sa diversité Flamande, Wallonne ou Bruxelloise :trinque: avec à sa téte son Roi Motard :yeah:
Bienvenue Slingshot :trinque:
Ta GSe n'est probablement pas une mauvaise affaire, GpJp te donnes les arguments qui font que souvent nos titine sont bradées :)
Moi je me focaliserai plus sur son futur ex proprio, s'il est sincere dans ses arguments pour la vendre, alors oui, fonce !!!

*apres tu feras bien les choses pour la faire repartir, car apres 3 ans au silence il faut ménager la belle au bois dormant :wink:

Avatar de l’utilisateur
papi max
Addicted
Messages : 1440
Inscription : jeu. mars 20, 2008 7:02 pm
Moto(s) :
Ville : 31490 LEGUEVIN

Message par papi max » sam. mai 28, 2011 9:54 pm

Oui ce n'est pas une mauvaise affaire (en principe), il faudrait quand même pouvoir la faire tourner avant de conclure, car une moto qui n'a pas tourné depuis 3 ans peut être qu'elle a un problème, moi je ne m'engagerais pas trop vite, je demanderais au proprio de la remettre en route pour voir!!!!(la batterie est morte, il peut la démarrer en la câblant sur une voiture)
Max :papy:
Salut motard à toutes et à tous
Max.

Avatar de l’utilisateur
cedplaza
Membre
Messages : 133
Inscription : mer. mai 18, 2011 5:47 am
Moto(s) :
Ville : Vichy

Message par cedplaza » sam. mai 28, 2011 10:47 pm

bonsoir et bienvenue, enfin compatriote moi aussi je suis belge mais depuis 11ans je vis en france,

Avatar de l’utilisateur
jay84
Membre
Messages : 322
Inscription : mar. avr. 20, 2010 8:08 pm
Moto(s) :
Ville : Carpentras

Message par jay84 » dim. mai 29, 2011 8:07 am

Bienvenue parmi nous
38 000 KM 15/02/12

vv53
Membre
Messages : 9
Inscription : jeu. mai 26, 2011 9:12 pm
Moto(s) :
Ville : mayenne

Message par vv53 » dim. mai 29, 2011 10:08 am

salut et bienvenue

Avatar de l’utilisateur
trekker90
Addicted
Messages : 1541
Inscription : dim. févr. 06, 2011 4:02 pm
Moto(s) :
Ville : camphin en pévèle nord 59

Message par trekker90 » dim. mai 29, 2011 10:18 am

bienvenue :wave:
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

celou666
Addicted
Messages : 2549
Inscription : ven. janv. 18, 2008 2:05 pm
Moto(s) :
Ville : Marseille
Contact :

Message par celou666 » mar. mai 31, 2011 2:47 pm

aaaaaaaaaaaah, une Slingshot... la mienne à 3 ans de plus que la tiennes mais elle roule d'enfer.... :moto:

dans quelques tours de roues, elle aura 100.000 bornes :moto:

Bienvenue parmi nous :moto:
http://celou666.skyrock.com

Image

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km

Avatar de l’utilisateur
Slingshot94
Membre
Messages : 54
Inscription : sam. mai 28, 2011 3:10 pm
Moto(s) :
Ville : Belgique

Message par Slingshot94 » mar. mai 31, 2011 2:59 pm

Merci à tous pour l'accueil, ça fait plaisir !

Grande nouvelle -> ELLE TOURNE :D


J'ai refait le niveau d'huile, graissé la chaine etc.. nettoyé complètement, j'ai commandé nouvelle batterie que je dois aller chercher demain matin ;)

En attendant j'ai ponté sur ma voiture pour tester, démarrage au quart de tours, et quel bruit ! La vache, ça fait plaisir !

Quand elle sera chez moi je ferai un post de présentation etc.. avec des nouvelles photos. En attendant, je prends mon mal en patience..
Suzuki GS500E 94 Slingshot

Avatar de l’utilisateur
papi max
Addicted
Messages : 1440
Inscription : jeu. mars 20, 2008 7:02 pm
Moto(s) :
Ville : 31490 LEGUEVIN

Message par papi max » mar. mai 31, 2011 3:14 pm

C'est déjà un bon point si elle tourne , on attend la suite :bien:
Max :papy:
Salut motard à toutes et à tous
Max.

Avatar de l’utilisateur
Altephkat
Membre
Messages : 739
Inscription : sam. sept. 11, 2010 11:16 am
Moto(s) :
Ville : Normandie

Message par Altephkat » mar. mai 31, 2011 4:06 pm

Cool :)

Heu, c'est quoi slingshot ?

Avatar de l’utilisateur
Slingshot94
Membre
Messages : 54
Inscription : sam. mai 28, 2011 3:10 pm
Moto(s) :
Ville : Belgique

Message par Slingshot94 » mar. mai 31, 2011 5:14 pm

Ben écoute, c'est une série dans les gs500e apparemment, mais j'avoue que j'ai du mal à trouver beaucoup d'infos sur ces modèles.. si quelqu'un peut m'éclairer !
Suzuki GS500E 94 Slingshot

Avatar de l’utilisateur
gpjp
Addicted
Messages : 2467
Inscription : dim. nov. 29, 2009 12:25 am
Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
Ville : Contrexéville-Vosges-Lorraine-France

Message par gpjp » mar. mai 31, 2011 5:29 pm

C'est dû au modèle de carbu installé dessus la première série de GS500.

On a les infos dans l'historique de l'accueil du site : http://gs500e.free.fr/historique.php#1989

Tout est ici je vous dis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.

Avatar de l’utilisateur
Slingshot94
Membre
Messages : 54
Inscription : sam. mai 28, 2011 3:10 pm
Moto(s) :
Ville : Belgique

Message par Slingshot94 » mar. mai 31, 2011 7:24 pm

Et alors en gros c'est mieux ou moins bien que les autres :D C'est ça la question !
Suzuki GS500E 94 Slingshot

Avatar de l’utilisateur
gpjp
Addicted
Messages : 2467
Inscription : dim. nov. 29, 2009 12:25 am
Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
Ville : Contrexéville-Vosges-Lorraine-France

Message par gpjp » mar. mai 31, 2011 7:34 pm

Je suppose que pour l'époque s'était mieux sinon cela n'aurait pas été un argument :mrgreen:
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.

Avatar de l’utilisateur
patricetatoo
Membre
Messages : 90
Inscription : mer. mars 23, 2011 12:05 am
Moto(s) :
Ville : nancy 54000

Message par patricetatoo » mar. mai 31, 2011 8:46 pm

salut et bienvenue sur le forum :moto:
adhérent au...... FFMC....tous ensemble pour une autre politique de la sécurité routière

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » mar. mai 31, 2011 10:14 pm

Slingshot94 a écrit :Et alors en gros c'est mieux ou moins bien que les autres :D C'est ça la question !
c'est tres bien, apres dire si c'est mieux ou pas.. euh :lol: moi aussi j'ai une "slingshot" et du moment que ça roule :wink:
* j'ai restauré d'origine la rampe faut faire gaff aux "bidouilleurs" qui saccage la carburation parfois, là est le blem souvent :roll:

Avatar de l’utilisateur
Altephkat
Membre
Messages : 739
Inscription : sam. sept. 11, 2010 11:16 am
Moto(s) :
Ville : Normandie

Message par Altephkat » jeu. juin 02, 2011 9:48 am

Ah ouais d'accord, c'est juste un carburateur à dépression Mikuni de 33mm quoi :P
J'me doutais bien que c'était un truc comme ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gilou22
Membre
Messages : 39
Inscription : mer. juin 01, 2011 6:09 pm
Moto(s) :
Ville : Côtes d'Armor

Message par Gilou22 » jeu. juin 02, 2011 9:54 am

Bienvenue à toi et content pour ton brêlon!

En plus elle rend pas mal en noir avec des bandes rouges!

Avatar de l’utilisateur
Slingshot94
Membre
Messages : 54
Inscription : sam. mai 28, 2011 3:10 pm
Moto(s) :
Ville : Belgique

Message par Slingshot94 » ven. juin 03, 2011 1:02 pm

Une nouvelle photo pour vous faire patienter, j'ai enlevé le porte bagage arrière, retendu la chaine, regraissé les différents points stratégiques ^^

et...


J'ai cassé la clef à l'intérieur de la serrure qui sert à enlever la selle 8-) The king !

Donc après 30 minutes et quelques gouttes de sueurs, j'ai réussi à enlever le bout de clef coincé et à aller faire un double grâce aux deux morceaux, j'espère que ça va fonctionner car je ne pense pas avoir de clé "principale"...

La suite au prochain épisode !

http://imageshack.us/photo/my-images/844/27397110.jpg

Avatar de l’utilisateur
tredudon
Pilier de forum loquace
Messages : 7949
Inscription : dim. mars 30, 2008 4:39 pm
Moto(s) :
Ville : da bep lec'h

Message par tredudon » ven. juin 03, 2011 4:13 pm

Slingshot94 a écrit :J'ai cassé la clef à l'intérieur de la serrure qui sert à enlever la selle 8-) The king !
ça c'est moyen :wink: :mrgreen:
trouves toi un bon clé-minute maintenant et fait l'essai d'ajustage sur ta moto avant de payer dès fois qu'il faille paufiner la clé.

Avatar de l’utilisateur
Altephkat
Membre
Messages : 739
Inscription : sam. sept. 11, 2010 11:16 am
Moto(s) :
Ville : Normandie

Message par Altephkat » ven. juin 03, 2011 5:42 pm

Lol :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Slingshot94
Membre
Messages : 54
Inscription : sam. mai 28, 2011 3:10 pm
Moto(s) :
Ville : Belgique

Message par Slingshot94 » ven. juin 03, 2011 11:33 pm

J'ai payé avant parce que je fais confiance au magasin où j'ai été, jamais été déçu, ils bossent super bien et de fait -> après test tout à l'heure, la nouvelle clef fonctionne parfaitement :) pour 6€
Suzuki GS500E 94 Slingshot

Avatar de l’utilisateur
Gilou22
Membre
Messages : 39
Inscription : mer. juin 01, 2011 6:09 pm
Moto(s) :
Ville : Côtes d'Armor

Message par Gilou22 » dim. juin 05, 2011 9:47 am

Il m'est arrivé la même chose hier après-midi: je fais le plein et la clef est restée dans le bouchon de réservoir! :zen:

Je m'en suis tout de même sorti pour 9 euros... Et quelques anneaux brisés-dépliés pour sortir le petit bout. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Altephkat
Membre
Messages : 739
Inscription : sam. sept. 11, 2010 11:16 am
Moto(s) :
Ville : Normandie

Message par Altephkat » dim. juin 05, 2011 10:41 am

Moi une fois j'ai refermé le bouchon en appuyant sur la clé, j'avais mes gants donc j'ai mal dosé ^^!
Elle a justé été tordue et je l'ai remise droite :mrgreen:

Répondre