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Bonjour,
Je viens tout juste d'obtenir le précieux sésame (le permis moto) qui me permet de piloter la belle GSE que j'ai achetée.
Une gs500e de mai 2000, noire.
11000km.
Voilà, je suis encore en train d'essayer de dompter la bête. Et, habitant à Paris, ma vitesse record pour le moment est de 50km/H
Voilà tout.
à bientôt sur le forum!
Je viens tout juste d'obtenir le précieux sésame (le permis moto) qui me permet de piloter la belle GSE que j'ai achetée.
Une gs500e de mai 2000, noire.
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Voilà, je suis encore en train d'essayer de dompter la bête. Et, habitant à Paris, ma vitesse record pour le moment est de 50km/H
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Oh oui, je l'ai bien compris. Je suis déjà tombé au feu. (une flaque de flotte huileuse qui dégueulait sur la route). Heureusement pas de bobo pour moi et seulement deux-trois égratignures sur la belle. Du coup je vais aller m'entrainer en campagne avant de recommencer.le-teddy a écrit :Bienvenue a toi!
50km/h c'est suffisant pour se faire mal ^^
Prudence surtout a paris!
Mais bon, actuellement elle ne démarre plus, plus une fuite d'essence au niveau du carbu (enfin je crois que c'est le carbu). Il y a un joint qui a été mal remis au moment de la révision...
- gpjp
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Bienvenue à toi et à ta belle.
Pour les gamelles, faire gaffe aux zébrés et cloutés par temps de pluie et aussi aux grilles d'aération (à Marseille ils en ont fait sur la rue dans les allées Léon Gambetta) métalliques qui glissent bien.
Joint oublié à la révision, c'est à la charge du garage ça...
Pour les gamelles, faire gaffe aux zébrés et cloutés par temps de pluie et aussi aux grilles d'aération (à Marseille ils en ont fait sur la rue dans les allées Léon Gambetta) métalliques qui glissent bien.
Joint oublié à la révision, c'est à la charge du garage ça...
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
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Yep! Ils passent samedi pour me réparer ça.
Ce qui me chagrine c'est que justement, samedi j'avais du temps pour aller faire quelques kilomètres en Essonne. (vers chez mes parents, là où je connais bien les routes)
Enfin tant pis je trouverai un moment plus tard pour faire des bornes...
Sinon, j'ai été agréablement surpris par l'engin. Je m'étais un peu habitué aux ER-6 d'auto-école. Et en quelques kilomètres, j'avais trouvé mes repères avec la GSE. Assez facile à prendre en main (à part le levier de vitesse qui me fait quelques blagues et le freinage: à travailler). Bien réactive, et elle paraît très légère malgré ses presque 200kg tout plein fait. (peut-être la hauteur qui joue par rapport à l'ER-6)
Ce qui me chagrine c'est que justement, samedi j'avais du temps pour aller faire quelques kilomètres en Essonne. (vers chez mes parents, là où je connais bien les routes)
Enfin tant pis je trouverai un moment plus tard pour faire des bornes...
Sinon, j'ai été agréablement surpris par l'engin. Je m'étais un peu habitué aux ER-6 d'auto-école. Et en quelques kilomètres, j'avais trouvé mes repères avec la GSE. Assez facile à prendre en main (à part le levier de vitesse qui me fait quelques blagues et le freinage: à travailler). Bien réactive, et elle paraît très légère malgré ses presque 200kg tout plein fait. (peut-être la hauteur qui joue par rapport à l'ER-6)
GS500E 05/2000 - 12000 km
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bienvenue
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500.
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
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Bienvenue sur le forum.... Et agglo dans les embouteillage, 50km/h, c'est beau
Félicitations pour ton permis
Prudence sur la route
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permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
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je sais pas si on a un robinet similaire, mais sur le mien il y a 3 positions : "PRI" "RES" et "ON".
On c'est pour la conduite normale, PRI est utilisé lorsque l'on veut allimenter les carbus directement (à eviter dans ton cas pour l'instant, il faut trouver l'origine de ta fuite) et REs c'est la position pour passer sur ta reserve (là il est temps de passer à la pompe et une fois le plein fait ne pas oublier de remettre le robinet sur "ON").
tu as une coupure encore au dessus de ton robinet, elle se trouve juste sous la sortie de ton reservoir, une fente que l'on tourne d'1 1/4 de tour pour fermer completement ton essence, mais tu dois surement démonter un peu ton carenage et sans doute aussi soulever ton reservoir, avec un tournevis plat tu tourne ensuite la fente pour couper nette ton essence.
dis nous par où sort l'essence qui fuit stp, car si c'est ta rampe carbu qui fuit et noie ta boite à air, tu as un probleme de pointeau surement, ton robinet n'y est pour rien.
On c'est pour la conduite normale, PRI est utilisé lorsque l'on veut allimenter les carbus directement (à eviter dans ton cas pour l'instant, il faut trouver l'origine de ta fuite) et REs c'est la position pour passer sur ta reserve (là il est temps de passer à la pompe et une fois le plein fait ne pas oublier de remettre le robinet sur "ON").
tu as une coupure encore au dessus de ton robinet, elle se trouve juste sous la sortie de ton reservoir, une fente que l'on tourne d'1 1/4 de tour pour fermer completement ton essence, mais tu dois surement démonter un peu ton carenage et sans doute aussi soulever ton reservoir, avec un tournevis plat tu tourne ensuite la fente pour couper nette ton essence.
dis nous par où sort l'essence qui fuit stp, car si c'est ta rampe carbu qui fuit et noie ta boite à air, tu as un probleme de pointeau surement, ton robinet n'y est pour rien.
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Oui, j'ai encore regardé, la boîte à air est pleine de jus. (enfin le filtre est imprégné).
Initialement, la fuite venait d'un joint foireux entre le carbu et la boîte à air. Maintenant elle s'est déplacée sur une durite qui semble venir de la boîte à air et finir par une extrémité poreuse sous le carter droit.
Je n'arrive pas à accéder au robinet 1, il faudrait démonter le réservoir... (pourquoi est-il aussi inaccessible???) Si je le coupais, je pourrais au moins couper la fuite et dormir tranquille.
Initialement, la fuite venait d'un joint foireux entre le carbu et la boîte à air. Maintenant elle s'est déplacée sur une durite qui semble venir de la boîte à air et finir par une extrémité poreuse sous le carter droit.
Je n'arrive pas à accéder au robinet 1, il faudrait démonter le réservoir... (pourquoi est-il aussi inaccessible???) Si je le coupais, je pourrais au moins couper la fuite et dormir tranquille.
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en fait la coupure qui est prevue sous le reservoir est destinée lors du demontage de ton reservoir lui meme, par exemple si tu fais une synchro ou autre, le reservoir devant etre déplacé ou enlevé cette coupure est pratique, mais dans ton cas tu vas couper à cet endroit comme tu dis pour etre tranquille ; apres il te faudra trouver l'origine de ta fuite, là apparemment tu as un pointeau qu'est plus etanche, il laisse couler le jus sans cesse et la cuve deborde puis soit ça se repand dans tes cylindres (ce qui vas finir dans le bas moteur et se melanger à ton huile --> tres mauvais !) et/ou le trop-plein d'essence s'évacue par tes venturies, reliés à ta boite à air, celle ci à un reniflard en bas pour evacuer vapeur et fluide au sol, mais lorsque ça fuit trop ben il peu plus assurer, donc ton filtre air trempe.
le mieux déjà et de vite fermer ton reservoir, et vois ton niveau d'huile, s'il est bien haut c'est que tu as déjà de l'essence dans l'huile, donc une vidange sera à faire avant de refaire partir ton moteur.
courage on va t'aider à soigner ta titine, ça doit pas etre grave.
le mieux déjà et de vite fermer ton reservoir, et vois ton niveau d'huile, s'il est bien haut c'est que tu as déjà de l'essence dans l'huile, donc une vidange sera à faire avant de refaire partir ton moteur.
courage on va t'aider à soigner ta titine, ça doit pas etre grave.
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une soluce aussi d'urgence serait de plier ta durite principale d'arrivée essence, tu maintient ce coude ou ce plis avec un rislan, là l'essence devrait etre stoppée, sans avoir à demonter ton reservoir.
et oui, il y a plein de tutos et de conseils pour toi sur le fofo, mais faut chercher, va fouiner une fois jugulé ta fuite, tu trouveras des plans, shemas, tutos...
et oui, il y a plein de tutos et de conseils pour toi sur le fofo, mais faut chercher, va fouiner une fois jugulé ta fuite, tu trouveras des plans, shemas, tutos...
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ça y est !
J'ai réussi à couper l'arrivée d'essence. Il a fallu que je démonte la batterie pour ça.
J'ai eu du mal, je suis très mal outillé ici... un Leatherman et une boîte à outil ikéa (ma mère m'avait acheté ça il y a longtemps, ça dépanne quand même finallement).
Je tiens à préciser que ma belle dors dans la rue, et que j'habite au 6° sans ascenseur ce qui ne m'a pas facilité la tâche.
Enfin, je vais pouvoir dormir cette nuit.
Merci à tredudon pour son aide et à la mine d'information que représente ce forum.
Sans vous, ma belle se viderait toujours de son jus sur le trottoir... (avec la peur qu'un con ne vienne jeter son mégot ou même qu'un idiot trouve marrant de lui mettre le feu...)
Merci encore!
La suite au prochaine épisode... (et je vais acheter des outils pour mon appart de Paris, au cas où).
J'ai réussi à couper l'arrivée d'essence. Il a fallu que je démonte la batterie pour ça.
J'ai eu du mal, je suis très mal outillé ici... un Leatherman et une boîte à outil ikéa (ma mère m'avait acheté ça il y a longtemps, ça dépanne quand même finallement).
Je tiens à préciser que ma belle dors dans la rue, et que j'habite au 6° sans ascenseur ce qui ne m'a pas facilité la tâche.
Enfin, je vais pouvoir dormir cette nuit.
Merci à tredudon pour son aide et à la mine d'information que représente ce forum.
Sans vous, ma belle se viderait toujours de son jus sur le trottoir... (avec la peur qu'un con ne vienne jeter son mégot ou même qu'un idiot trouve marrant de lui mettre le feu...)
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bon au moins plus de fuite ce soir ; laisse ton concess faire la repare demain et sans le deranger essaye de le regarder travailler, on apprend vachement avec les pros
assure toi que ton huile moteur est pas souillée d'essence avant de faire repartir ta moto. et oui un peu d'outillage est judicieux à prevoir pour le futur, il se vend des petits coffrets clé à douilles pour pas trop cher et pas encombrant dans les magasins specialisé ou rayon bricolage d'enseignes, et un jeu de clé allen est pas mal aussi.
donnes nous des nouvelles demain.
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Re-bonjour tout le monde!
C'est un peu agité en ce moment niveau boulot, donc j'ai pas eu le temps de vous dire que ma GSE a (enfin) été réparée. Il a fallu un mois pour qu'elle tourne comme il faut quand même...
Enfin, c'est de l'histoire ancienne. Elle fonctionne au poil depuis maintenant 2 semaines et je m'éclate derrière mon guidon.
A part ça, l'autre jour j'ai croisé une gse bleue avec une sacoche de réservoir sur la n20, vers Longjumeau. Quelqu'un du forum? (ça devait être lundi dernier il me semble)
Bientôt: des photos! (si j'ai le temps d'en prendre.)
C'est un peu agité en ce moment niveau boulot, donc j'ai pas eu le temps de vous dire que ma GSE a (enfin) été réparée. Il a fallu un mois pour qu'elle tourne comme il faut quand même...
Enfin, c'est de l'histoire ancienne. Elle fonctionne au poil depuis maintenant 2 semaines et je m'éclate derrière mon guidon.
A part ça, l'autre jour j'ai croisé une gse bleue avec une sacoche de réservoir sur la n20, vers Longjumeau. Quelqu'un du forum? (ça devait être lundi dernier il me semble)
Bientôt: des photos! (si j'ai le temps d'en prendre.)
GS500E 05/2000 - 12000 km
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ça correspond a mon profil, mais c'est trop loin pour moitotoraymond a écrit :l'autre jour j'ai croisé une gse bleue avec une sacoche de réservoir sur la n20, vers Longjumeau. Quelqu'un du forum?
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
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