Un Picard, sinon Rien !
Modérateur : Modérateurs
-
INTRUDER
- Membre
- Moto(s) :
Un Picard, sinon Rien !
Vé à tous,
natif de St Quentin dans l'Aisne, je réside depuis 1981 dans l'Oise.
j'ai 53 ans, j'ai eu une 125 Zundapp KS Sport, une SUZ 500 GT, une YAM 750 TX, puis coupure moto (petite famille oblige), j'ai repris la bécane en 2003 (tombé en arrêt devant une SUZ 1400 Intruder).
puis ma femme a elle aussi passé son A, on a racheté sa 500 GSE (02/1993) de moto-école, et là c'est le fiston muni de son A qui l'a reprise.
voilà voilà
bonne route à tous (z'et à toutes)
Phil
natif de St Quentin dans l'Aisne, je réside depuis 1981 dans l'Oise.
j'ai 53 ans, j'ai eu une 125 Zundapp KS Sport, une SUZ 500 GT, une YAM 750 TX, puis coupure moto (petite famille oblige), j'ai repris la bécane en 2003 (tombé en arrêt devant une SUZ 1400 Intruder).
puis ma femme a elle aussi passé son A, on a racheté sa 500 GSE (02/1993) de moto-école, et là c'est le fiston muni de son A qui l'a reprise.
voilà voilà
bonne route à tous (z'et à toutes)
Phil
y'a trop de clignotants en option sur les routes ...
- cayman
- Addicted
- Moto(s) :
et ben rien
bienvenue

bienvenue
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
- gpjp
- Addicted
- Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
Salut à toi et bienvenue sur le forum. Ta femme va s'inscrire où ce n'est que toi.
Connais-tu le forum IOCF pour les possesseurs d'Intruders ?
Bien que n'ayant pas d'intruder j'y suis inscrit (même pseudo
) , j'en ai 2 dans mon entourage (1400 et 125) et je fais pas mal de mécanique et d'entretien sur ces bécanes, pas plus tard d'ailleurs qu'il y a une heure et là je retourne ses la 125 de fleurdemetal pour l'aider à graisser sa chaîne et voir le problème électrique de phare avant...
La 1400 est un tracteur elle est bluffante et ne suce pas trop de carburant vu les conso que fait mon pote Denis.
Donc des photos des motos dans la section Ad'hoc STP...
Connais-tu le forum IOCF pour les possesseurs d'Intruders ?
Bien que n'ayant pas d'intruder j'y suis inscrit (même pseudo
La 1400 est un tracteur elle est bluffante et ne suce pas trop de carburant vu les conso que fait mon pote Denis.
Donc des photos des motos dans la section Ad'hoc STP...
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
-
celou666
- Addicted
- Moto(s) :
Bienvenue 
http://celou666.skyrock.com

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
-
INTRUDER
- Membre
- Moto(s) :
trop fort les gars,
à peine présenté et déjà des feedbacks après seulement quelques minutes !
---
cayman >>> je m'y attendais un peu - dès que j'ai choisi mon titre ...
---
qpjp >>> "Ta femme va s'inscrire où ce n'est que toi."
Heu, t'es là pour la bécane ou les gonzesses ?
>>> "Connais-tu le forum IOCF pour les possesseurs d'Intruders ?
Bien que n'ayant pas d'intruder j'y suis inscrit (même pseudo) , j'en ai 2 dans mon entourage (1400 et 125) et je fais pas mal de mécanique et d'entretien sur ces bécanes, pas plus tard d'ailleurs qu'il y a une heure et là je retourne ses la 125 de fleurdemetal pour l'aider à graisser sa chaîne et voir le problème électrique de phare avant... "
non, j'avoue ne pas connaitre celui-là, mais je note ...
la mienne fonctionne très bien, je l'ai eu en troisième main avec pas mal de boulot dessus :
1) double optique perso mal fait, carrément caca qui vibrait de partout, avec tous les fils coupés, rafistolés en épissures scotchées en une grosse boule à pattes d'araignée ( THE HORREUR )
j'ai acheté le manuel technique d'atelier pour m'en sortir - si certains scans t'intéressent, pas de problème.
bref j'ai racheté un vrai et beau double optique, mais qui n'éclaire pas bien.
je dois monter un optique de GSE d'occase (il éclaire super bien celui-là)
2) pots libres non homologués (hélicoptère) j'ai obligé le concessionnaire à les changer (j'ai un beau-frère gendarme)
3) clignos tout petits, moches et quasi invisibles, remplacés mais je vais en remettre d'origine.
3) pas de klaxon - remis mais à changer aussi (le son ne va pas avec le look général, çà fait un tût pas viril,
)
4) équipée sacoches cuir, nouvelles poignées, pare-brise, mini sacoche de réservoir, 2ème feu rouge cat-eye, ajouté petit compte-tours et boitier même format pour les 4 voyants oil, cligno, ect ... de chaque côté du compteur, montre au guidon (à aiguilles - pas de digital, beurk !)
je ne suis pas pour l'abondance de chrome ni les lanières qui flottent au vent,
la 1400 a une ligne assez fluide, pas du genre paquebot (pas que beau)
enfin voilà, dernier problème, j'ai eu les 4 clignos d'origine chez Louis.de, mais il me manque encore les 2 bagues de fourche pour l'avant.
j'ai pas trouvé d'adresse sauf chez suzuki.com, mais c'est cher, milliards !
ah oui, j'aimerais aussi trouver un couvercle de batterie et une trousse à outils d'origine (celle qui va dans le sissy-bar)
---
"La 1400 est un tracteur elle est bluffante et ne suce pas trop de carburant vu les conso que fait mon pote Denis"
oui elle est surprenante, pas faite pour arsouiller mais dans les côtes on se régale, et pour doubler alors là c'est rapide.
pas trop gourmande non, 6 litres aux 100 si on tire pas trop souvent dessus.
m'en fous des bécanes qui dépassent le 200 kms/h,
ce qui m'intéresse c'est ne pas ralentir dans les montées et surtout avoir une grosse réserve de puissance pour me sortir des mauvais plans.
l'ennui c'est l'autonomie (13 litres = au mieux 220 bornes)
j'aimerais bien mettre une photo mais celles que j'ai ne sont pas récentes (juste après l'achat donc non refaite) ou alors prises dans le garage, bof !
on verra plus tard ...
sur ce je crois que je vais passer en 144 (ou mettre le jambon dans le torchon, c'est pareil)
à +
Phil
à peine présenté et déjà des feedbacks après seulement quelques minutes !
---
cayman >>> je m'y attendais un peu - dès que j'ai choisi mon titre ...
---
qpjp >>> "Ta femme va s'inscrire où ce n'est que toi."
Heu, t'es là pour la bécane ou les gonzesses ?
>>> "Connais-tu le forum IOCF pour les possesseurs d'Intruders ?
Bien que n'ayant pas d'intruder j'y suis inscrit (même pseudo) , j'en ai 2 dans mon entourage (1400 et 125) et je fais pas mal de mécanique et d'entretien sur ces bécanes, pas plus tard d'ailleurs qu'il y a une heure et là je retourne ses la 125 de fleurdemetal pour l'aider à graisser sa chaîne et voir le problème électrique de phare avant... "
non, j'avoue ne pas connaitre celui-là, mais je note ...
la mienne fonctionne très bien, je l'ai eu en troisième main avec pas mal de boulot dessus :
1) double optique perso mal fait, carrément caca qui vibrait de partout, avec tous les fils coupés, rafistolés en épissures scotchées en une grosse boule à pattes d'araignée ( THE HORREUR )
j'ai acheté le manuel technique d'atelier pour m'en sortir - si certains scans t'intéressent, pas de problème.
bref j'ai racheté un vrai et beau double optique, mais qui n'éclaire pas bien.
je dois monter un optique de GSE d'occase (il éclaire super bien celui-là)
2) pots libres non homologués (hélicoptère) j'ai obligé le concessionnaire à les changer (j'ai un beau-frère gendarme)
3) clignos tout petits, moches et quasi invisibles, remplacés mais je vais en remettre d'origine.
3) pas de klaxon - remis mais à changer aussi (le son ne va pas avec le look général, çà fait un tût pas viril,
4) équipée sacoches cuir, nouvelles poignées, pare-brise, mini sacoche de réservoir, 2ème feu rouge cat-eye, ajouté petit compte-tours et boitier même format pour les 4 voyants oil, cligno, ect ... de chaque côté du compteur, montre au guidon (à aiguilles - pas de digital, beurk !)
je ne suis pas pour l'abondance de chrome ni les lanières qui flottent au vent,
la 1400 a une ligne assez fluide, pas du genre paquebot (pas que beau)
enfin voilà, dernier problème, j'ai eu les 4 clignos d'origine chez Louis.de, mais il me manque encore les 2 bagues de fourche pour l'avant.
j'ai pas trouvé d'adresse sauf chez suzuki.com, mais c'est cher, milliards !
ah oui, j'aimerais aussi trouver un couvercle de batterie et une trousse à outils d'origine (celle qui va dans le sissy-bar)
---
"La 1400 est un tracteur elle est bluffante et ne suce pas trop de carburant vu les conso que fait mon pote Denis"
oui elle est surprenante, pas faite pour arsouiller mais dans les côtes on se régale, et pour doubler alors là c'est rapide.
pas trop gourmande non, 6 litres aux 100 si on tire pas trop souvent dessus.
m'en fous des bécanes qui dépassent le 200 kms/h,
l'ennui c'est l'autonomie (13 litres = au mieux 220 bornes)
j'aimerais bien mettre une photo mais celles que j'ai ne sont pas récentes (juste après l'achat donc non refaite) ou alors prises dans le garage, bof !
on verra plus tard ...
sur ce je crois que je vais passer en 144 (ou mettre le jambon dans le torchon, c'est pareil)
à +
Phil
y'a trop de clignotants en option sur les routes ...
- gpjp
- Addicted
- Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
T'inquiètes pour ta femme Phil, j'ai ce qu'il me faut à la maison
Le truc c'est que l'on trouve du multi-utilisateurs sur le même pseudo et parfois on se mélange un peu les pinceaux.
Le forum Intruder Owner Club France (IOCF) c'est iocf.xooit.fr
Pour la revue technique, merci de ta proposition mais je suis parvenu à récolter par les potes du forum IOCF la doc utile sur le 1400
Pour la consommation Denis fait du 5 litres au 100. Mais bon après s'être planté en Z750 Sport, il roule cool la banane sur le visage
En fait c'est cool de rouler en moto avec des Intruder car ce ne sont pas des furieux, on est plus sur l'agrément, la vue du paysage. Par contre pour les virages, vu qu'elle est basse je les fais à mon rythme et j'attends Denis.
Envoie les photos quand tu pourras car l'Intruder est vraiment une belle bécane.
Le truc c'est que l'on trouve du multi-utilisateurs sur le même pseudo et parfois on se mélange un peu les pinceaux.
Le forum Intruder Owner Club France (IOCF) c'est iocf.xooit.fr
Pour la revue technique, merci de ta proposition mais je suis parvenu à récolter par les potes du forum IOCF la doc utile sur le 1400
Pour la consommation Denis fait du 5 litres au 100. Mais bon après s'être planté en Z750 Sport, il roule cool la banane sur le visage
En fait c'est cool de rouler en moto avec des Intruder car ce ne sont pas des furieux, on est plus sur l'agrément, la vue du paysage. Par contre pour les virages, vu qu'elle est basse je les fais à mon rythme et j'attends Denis.
Envoie les photos quand tu pourras car l'Intruder est vraiment une belle bécane.
De retour...
- trekker90
- Addicted
- Moto(s) :
bienvenue 
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. 
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377
Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377