A !!
Modérateur : Modérateurs
A !!
Salut tout le monde !
Je roulait sur circuit avec une SZR (personne connait s'est normal s'est un mono !) et le problème c'est qu'il appartenait a mon père ... qui la revendu ! Et cherchant une moto je suis tombe sur une GSE ! Donc je voudrais savoir ce que vous en pensez niveau partie cycle, conduite piste...
merci !
a+
Je roulait sur circuit avec une SZR (personne connait s'est normal s'est un mono !) et le problème c'est qu'il appartenait a mon père ... qui la revendu ! Et cherchant une moto je suis tombe sur une GSE ! Donc je voudrais savoir ce que vous en pensez niveau partie cycle, conduite piste...
merci !
a+
- Olivieeeer
- Webmaster
- Messages : 2749
- Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
- Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
- Ville : Bordeaux
- Contact :
Re: A !!
La SZR c'est un peu la petite soeur de ma TRX, par l'esprit.Anonymous a écrit :Salut tout le monde !
Je roulait sur circuit avec une SZR (personne connait s'est normal s'est un mono !) et le problème c'est qu'il appartenait a mon père ... qui la revendu ! Et cherchant une moto je suis tombe sur une GSE ! Donc je voudrais savoir ce que vous en pensez niveau partie cycle, conduite piste...
J'ai eu tourné avec ce gars :
http://flatmaniac.free.fr/Mes_Motos/SZR/index.htm
Moto complètement stock des 2 cotés. Eh bien la SZR est nettement moins puissante dans les bouts droits. Sachant que c'est une moto qui a besoin de qqs réglages pour donner tout son potentiel ( c'est pour ça que je précise : moto stock ). Sinon bah, c'est sûr que la partie demande bcp moins d'investissement que la GSE pour être convenable. C'est que du beau matos sur la SZR et que de la grosse daube sur le GSE. Va jeter un oeil du coté de la section " accessoires/modifs ", la page " amorto de GSXR " et " optimisation de fourche " en particulier.
ça me fait penser ... y'a 2 semaines j'ai taillé un bout de route avec une SZR orange entre Sisteron et Chateaux-Arnoux. C'était bien sympa ... mais j'aurais tellement voulu qu'il me la prête. D'ailleurs, cette fois la moto était " trafiquée " cad qu'elle avait au moins un pot. Et en reprise c'était nettement mieux que mon GSE ( le couple du gromono .. super à l'usage mais inutile sur circuit ) et en puissance à peu prés pareil.
Olivieeeer
oué disons que sur "la mienne" y'avait pas de changement moteur mais pas mal de kilo gagné grace au changement du carénage et de la suppression de tous les élément inutiles... elle faisait moins mobilette que celle d'origine !
et sinon moi je tourne sur un circuit assez lent pour l'instant (a lezenne) donc j'ai pas trop besoin de vitesse ! ( pour te dire certain mange des R1 avec le SZR...)
+
et sinon moi je tourne sur un circuit assez lent pour l'instant (a lezenne) donc j'ai pas trop besoin de vitesse ! ( pour te dire certain mange des R1 avec le SZR...)
+
- Dr Lous
- Membre
- Messages : 976
- Inscription : mer. juin 15, 2005 11:35 am
- Moto(s) :
- Ville : Tournai (belgique) / Lille (france)
- Contact :
ha tu tourne sur la montagne de fer ?
un jour j'aimerais y aller mais pas seul ^^ j'ai asser peur de me vautrer comme une quiche ^^
(je suis de lille )
un jour j'aimerais y aller mais pas seul ^^ j'ai asser peur de me vautrer comme une quiche ^^
(je suis de lille )
ex Gsiste | http://www.kirikoo.net
- Olivieeeer
- Webmaster
- Messages : 2749
- Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
- Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
- Ville : Bordeaux
- Contact :
nan ... c'est certain vu de mes neil !! m'en fait tu sé pas un pif paf entre une moto de 160 kilo et une autre de 180... sans grande ligne droite et avec un clempin en R1 qui flippe pour sa moto !!! mdr mais si sa s'est vu ! par contre s'est sur que sur des circuit roulant genre carole la ya pas de doute tu te fait bouffer par le plus newbie en R1 !
+
+
- Olivieeeer
- Webmaster
- Messages : 2749
- Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
- Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
- Ville : Bordeaux
- Contact :
Pas forcement, c'est vrai que Carole, mine de rien, c'est plutôt roulant. Mais un brélon en R1, il te rattrape dans la ligne droite mais ne te double pas ... au pire tu le mattraques au freinage aprés qu'il vienne juste de te doubler. Sur la grande ligne droite de Mérignac, les sportives que je passais dans la parabolique avaient juste le temps de me doubler à 240 et freinaient alors que j'avais encore la poignée dans le coin à 170.Anonymous a écrit : par contre s'est sur que sur des circuit roulant genre carole la ya pas de doute tu te fait bouffer par le plus newbie en R1 !
Olivieeeer
- !!! CHOCO !!!
- Addicted
- Messages : 2477
- Inscription : sam. janv. 21, 2006 7:46 pm
- Moto(s) :
- Ville : Vitry / Seine (94)
bah pour connaitre pas mal de pote qui roule a carole, ( et que je compte y poser mes roulettes cet été ) , comme le dis olivier, les 1000 attaquent bcp dans les lignes droites, mais dans les courbes, les 600 attaquent tres fort ( enfin ceux qui connaissent un peu la piste ) donc les 600 ont plus de merittent
-
- Membre
- Messages : 618
- Inscription : ven. avr. 07, 2006 3:18 pm
- Moto(s) :
- Ville : Nantes
- Olivieeeer
- Webmaster
- Messages : 2749
- Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
- Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
- Ville : Bordeaux
- Contact :
Perso j'ai remis en route une ténéré y'a pas si longtemps ( même moteur ) et pour l'avoir essayé .. c'était le premier mono que je conduisais ... j'ai trouvé ça génial. Le couple d'un twin avec une puissance de merde bien sûr, mais largement surfisament pour trainer sur des petits chemins. Le même moteur avec une parti cycle de sportive ... je veux l'essayer !! Je serais capable de troquer ma GSE sans problème ..
Olivieeeer
Oué Alex !!!! s'était ptet celle de mon oncle !! ont en avait deux copié collé !!! maintenant ils sont passé au 900 ssie ducati... bon sé pas la même chose mdr ! ben je serait a lezenne la semaine prochaine avec MA moto que je vient d'acheter aujourd'hui !! en l'occurrence 500 GSE ! je l'ai dépouyé de tout se qui l'allourdissait et vé la faire souffir sur le circuit !!!!
PS: le mono SZR sé un bon plan pr quelqu'un qui commence sé sur que niveau puissace ... mais sa se prépare...
tchao !
PS: le mono SZR sé un bon plan pr quelqu'un qui commence sé sur que niveau puissace ... mais sa se prépare...
tchao !
-
- Membre
- Messages : 618
- Inscription : ven. avr. 07, 2006 3:18 pm
- Moto(s) :
- Ville : Nantes
C'est pas l'envie qui manque d'aller passer une aprés midi a Lezennes...
Tonio mais Nantes-Lille ca fait une petite trotte, j'ai été il y a 15jr faire un saut quand j'etais chez ma copine c'etais un rassemblement de vielle triumph etc... il n'y avait guere de monde
Cette été j'irais souvent je taff sur Lille pour les vacs
Tonio mais Nantes-Lille ca fait une petite trotte, j'ai été il y a 15jr faire un saut quand j'etais chez ma copine c'etais un rassemblement de vielle triumph etc... il n'y avait guere de monde
Cette été j'irais souvent je taff sur Lille pour les vacs
La vitesse n'est pas un signe, ni une preuve, ni une vocation, ni un défi, mais un élan de bonheur !