Pfizou le grand est parmis vous !

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mrpiafou
Membre
Moto(s) :

Pfizou le grand est parmis vous !

Message par mrpiafou » mar. mai 09, 2006 5:44 pm

Rejouissez vous pauvres mortels, je suis de retour (mais pas pour vous jouer un mauvais tour)....

.....désolé.... je continue quand meme?

Treve de balivernes depuis le temps qu'elle est dans mon garage, de jour en jour ma honte est plus grande de ne pas encore vous l'avoir présentée : Ma breledenain a MOI !!!!! (applause)

Alors tout dabord petite entrée en matiere c'est une GSE500 de 1993 qui totalise la bagatelle de 71000Km au compteur (woooowww)

Lorsque je l'ai eu elle resemblait a ça :
Image
Image

Et encore la vous voyez pas tout parce qu'en réalité il y avait plein de petits trucs qui allaient pas... comme par exemple a la place du bloc compteur dans la boite du compteur il y avait le petit LCD pour les Trs/min et le petit thermometre que vous verez par la suite... d'un laid, et d'une precision.... :roll:

Donc je passe pas mal de temps pour la rendre toute belle, et maintenant elle ressemble a ça (dsl pour le garage pour l'instant elle a ni frein ni assurance donc je ferais des belles photos cet été) :

Image
Image
Image
Image
Image

Le joli decoupage bien propre de la bavette au dremel
Image

Le compte tour LCD et le thermometre de temperature moteur en question.... et le beau compte tour remis en place d'origine... mais qui ne marche toujours pas

Image
Et voila pourquoi il ne marche pas il manque le pignon de prise d'information du compte tour, ainsi que le cable... le cable je l'ai racheté mais le pignon j'attends qu'il me l'envoie...
De plus on peut voir comment est prise l'information pour le compte tour LCD... le petit fil electrique enroulé autour du fil de la bougie.... tu m'etonnes que ce soit si peu precis !

Image
Bon ensuite j'aimerais refaire la peinture plus tard quand j'aurais gagner au loto, car il a fait ça comme un cochon, la preuve en image :

Image
Image
On voit sur la premiere photo les difference de teinte, et sur la derniere l'impression qu'une couche de vernie a été passée devant et qu'elle s'arrete un peu avant le bouchon du reservoir...

L'ancienne tete de fourche.... si ça interesse quelqu'un je la fait pas cher, de quoi m'acheter des pontets de guidon ou alors un echange...

Image

Et la un autre probleme que j'ai eu en remettant mon phare rond... plein de fils electriques au debut je les ai mis derriere le phare mais ça genait la course du guidon alor je les ai mis comme j'ai pu pour que ca gene pas mais c'est un peu moche... si vous avez une astuce...

Image

Et enfin votre eternel et cependant devoué souverain (PS1 : surtout pour les jolies SDS perdues... :mrgreen: ) (PS2 : ma cherie je t'aime me tape pas :sm: )

Image

EEEEt voila merci a vous d'avoir tout lu et surtout si vous avez des question ou des solutions aux problemes evoqués... bienvenue chez moi :d

alfix
Membre
Moto(s) :

Message par alfix » mar. mai 09, 2006 6:01 pm

hou j'ai pris le tps de tout lire lol.
Ba chaqu'un son style! c'est une histoire de gou. Pour le compt tour numérique ca se branche bien sur le fils de la bougie! Pour les cable du feu ils se mettent à l'intérieur du feu.
Image

mrpiafou
Membre
Moto(s) :

Message par mrpiafou » mar. mai 09, 2006 6:21 pm

Le compte tour c'est surtout que c'est ultra pas precis impossible de savoir a quel regime moteur on est ça bouge tout le temps... et en plus c'est pas pratique a lire en roulant j'aime bien que l'info me saute aux yeux des que je jette un coup d'oeil aux compteurs...

A l'interieur?? !!! enfin il faut dire que tous les branchements etaient fait a l'arrache nimporte comment avec du scotch etc enfin j'ai du tout refaire avec des dominos et tout... et du coup pour tout rentrer dans le phare je sais pas trop si c'est possible... en fait il faudrait que je voie comment c'est d'origine... si quelqu'un habite pas loin d'evry et veut boire une biere un de ces 4 il est le bienvenu :trinque:
Image

DJ Wolfenstein/Sketekon
Membre
Moto(s) :

Message par DJ Wolfenstein/Sketekon » mar. mai 09, 2006 7:07 pm

Hello et bienvenue a toi.

Sympa les photos :wink:
Image

Image

Suis nul en orthographe(1 de plus)

AlexSuzuki44
Membre
Moto(s) :

Message par AlexSuzuki44 » mar. mai 09, 2006 7:16 pm

Salut et bienvenue...

Bon courage pour la suite !!! Un GSE stock c'est un choix mais c'est qd meme beau !!!

tchussssss!
La vitesse n'est pas un signe, ni une preuve, ni une vocation, ni un défi, mais un élan de bonheur !

mrpiafou
Membre
Moto(s) :

Message par mrpiafou » mar. mai 09, 2006 7:31 pm

J'aimerais bie lui mettre un guidon droit quand meme ...
Image

alfix
Membre
Moto(s) :

Message par alfix » mar. mai 09, 2006 7:54 pm

mrpiafou a écrit : si quelqu'un habite pas loin d'evry et veut boire une biere un de ces 4 il est le bienvenu :trinque:
Ton offre est interressante mais comme un con g viré tt ça. Quelqu'un aura bien une photo ce sera bien plus explicatif!
Image

Insane49
Membre
Moto(s) :

Message par Insane49 » mer. mai 10, 2006 5:13 pm

Bienvenue.
Bonne idée de la remettre comme à l'origine, ca lui va tellement bien.
Faites la bourre, pas la guerre.

DéDé500
Membre
Moto(s) :

Message par DéDé500 » jeu. mai 18, 2006 11:18 pm

Bienvenue, je préfère d'origine que comme tu l'avais et pour tout remettre dans le phare, bon courage mais c'est possible :mrgreen:
Je penche donc je suis

DaRkYoAnN
Membre
Moto(s) :

Message par DaRkYoAnN » ven. mai 19, 2006 7:09 am

Bienvenue a toi!
Dis moi tes retros ne sont il pas "Monstrueux?", la t'es sur de voir derriere toi(peut etre meme plus que devant... :tape: )

mrpiafou
Membre
Moto(s) :

Message par mrpiafou » ven. mai 19, 2006 11:34 am

en fait quand je l'ai achetée il n'y avait qu'un seul retro et il etait tout pourriet tres moche.

Donc j'ai mis ceux la que j'ai trouver dans mon garage (les anciens a mon pere quand il avait sa bandit...

Moi je vous dit c'est remise en etat a moindre frais et donc voila pour l'instant ce sera ça, mais si j'ai des sous je les changerais surement.

En attendant j'ai remis tous les fils dans le phare, c'est vrai que c'est bien mieux maintenant, mais j'ai des gros problemes mecaniques alors.... :cry: :?

Sinon pour tout remettre j'ai pas trop galerer enfin si au debut un petit peu, mais apres j'ai eu THE idée, j'ai demonter la vitre du phare et du coup je voyais tout, donc j'ai pu amener tous les fils a l'interieur tranquillementet meme les atcher a l'interieur pour certains c'est plus pratique.
En plus sur les 2 coté il y a 2 sorte de fils de fers dur mais qu'on peut bouger ( un peu comme les trucsqui ferme les paquets de brioche mais en plus gros) qui ont l'air d'etre fait pour tenir les fils sans gener le phare, donc je me suis dit que j'avais la bonne methode.
Image

Répondre