organisation forum

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Vinx
Membre
Moto(s) :

organisation forum

Message par Vinx » sam. mai 17, 2008 4:30 pm

Bijour, j'aurai quelques suggestions à donner (après on en fait ce qu'on veut)

alors je pense qu'il serait interressant de diviser la section "modification et préparation" en plusieurs catégories :
- une catégorie projet, dans laquelle on "retape" entièrement une gse
- plusieurs autres catégories faisant référence aux différents organes de la moto : amorto,fourche,moteur,cadre,carénage...

tout ceci permettant de ne plus poster des sujets en doublons car le nombre X de messages de cette catégorie seraient dévisé par le nombre N de nouvelles catégories.
Et cela permettrait de retrouver aussi plus facilement d'anciens messages.

Ensuite, je trouve que la limite entre "panne et entretien courant" et "modification et préparation" n'est pas assez importante.

Pourquoi pas faire :
catégorie panne
catégorie entretient courant
catégories mentionnées plus haut dans le message ????

Voilà, c'est en aucun cas une critique du site, mais plutot une suggestion qui à mon avis a du sens.

V à tous !!!

Olivieeeer
Webmaster
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2

Message par Olivieeeer » sam. mai 17, 2008 6:19 pm

Salut,

Je retiens surtout la 2ème remarque sur la confusion possible entre les 2 catégories méca, et la possibilité de diviser en 3 catégorie panne + entretien + modif.

Pour la proposition de créer X catégories dans un forum, je répondrai encore ceci : trop de catégories tuent un forum. Et cela donne aussi encore plus de travail aux modérateurs pour organiser et réorganiser les posts dans les sections.

Et puis elle te plait pas ma fonction recherche ? :mrgreen: Rares sont les forums où on peut rechercher uniquement dans les titres, c'est diablement efficace.
Olivieeeer

Répondre