Surchage et coupures du forum

( concernant le forum )

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2687
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Surchage et coupures du forum

Message par Olivieeeer » sam. sept. 30, 2023 8:26 am

Depuis une dizaine de jours j'ai eu une augmentation significative des connections/requètes sur le forum ce qui entraine plusieurs fois dans la journée une surchage du serveur, et donc des coupures. J'imagine qu'on est la cible de quelque chose de mal intentionné. Je ne peux qu'espérer que tout revienne dans l'ordre naturellement, parce que je n'ai pas trop de solution ( à part mettre à jour le forum ce qui n'a pas fonctionné la dernière fois que j'ai essayé :roll: ).

A suivre ..
Olivieeeer

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2687
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Re: Surchage et coupures du forum

Message par Olivieeeer » sam. sept. 30, 2023 8:27 am

Capture d’écran du 2023-09-30 09-08-02.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Olivieeeer

Epouvantar
Membre
Messages : 6
Inscription : jeu. sept. 07, 2023 6:09 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Surchage et coupures du forum

Message par Epouvantar » sam. sept. 30, 2023 7:17 pm

Salut :)

Déjà ton serveur ne semble pas "infecté", aucune trace d'activité sortante sur dnsbl tes ip sont propres ^^

J'ai remarqué que tu avais augmenté la TTL de ton ipv4 mais ça reste "court" sauf si tu modifie les enregistrements dns plusieurs fois par jour ;)

En revanche l'ipv6 est à 3600, c'est très court, tu devrais passer les deux à 86400 ça fait une mise à jour du cache dns toute les 24h c'est amplement suffisant.

ça n'aura aucun impact sur le nombres de requêtes reçu bien entendu, par contre si tu n'as de fichier robots.txt à la racine de ton site je t'invite à te documenter à se sujet ça évitera que les moteurs de recherche snif tout ton site et ça soulagera le serveur ;)

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2687
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Re: Surchage et coupures du forum

Message par Olivieeeer » lun. nov. 06, 2023 10:38 pm

Yop !

Je saisis pas tout mais je suis allé voir la config de l'IPV6 et je n'ai rien trouvé de paramétrable, et le fichier robots j'en avais connaissance et je pensais qu'il était en place et .. non. Les tutos sont nombreux, je ne vois pas bien ce que je peux bloquer pour résoudre mon problème. On a moins de soucis ces derniers temps mais ça reste quand même un problème préoccupent.
Olivieeeer

Répondre