Le forum devient privé

( concernant le forum )

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2633
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Le forum devient privé

Message par Olivieeeer » lun. avr. 09, 2018 8:58 am

Salut à tous,

J'ai décidé de fermer le forum aux invités, un peu en guise de test, mais c'est parti pour durer. J'évoque plusieurs raisons sur le forum TRX, que je vais passer privé aussi sous peu :

"
- L'accès libre à nos conversations fait que tout ceci se retrouve référencé sur goooglele, et on a pas forcément envie que tout cela se retrouve exposé.

- On est pas un service public, le péquin lambda peut venir se servir gratuitement sans rien donner en échange. Là dessus j'ai changé d'avis au fil du temps ( oui, j'ai vieilli ), l'internet d'il y a 15 ans n'est plus celui d'aujourd'hui, et je vois trop de gens qui cherchent à recevoir sans donner, ça m'exaspère.

- Ça serait aussi un essai pour re-dynamiser le fofo, car nombre de personnes je suis sûr passent de temps en temps sans se connecter pour lire ce qui se passe. Se connecter et être visible peut inciter à participer. Cela renforcerait aussi l'esprit de communauté.
"
Olivieeeer

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2633
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Re: Le forum devient privé

Message par Olivieeeer » sam. avr. 21, 2018 9:04 am

J'ai changé de formule, avec 15 inscriptions à valider par jour, ça me faisait autant de mails et j'ai fini par avoir mal à la tête. La section méca reste consultable.
Olivieeeer

Avatar de l’utilisateur
Innos
Membre
Messages : 7
Inscription : sam. mars 24, 2018 9:05 pm
Moto(s) : Ducati 848 Superbike Dark
Ville : Grenoble

Re: Le forum devient privé

Message par Innos » lun. avr. 23, 2018 8:58 am

C'est pas faux car pendant très longtemps je passais juste pour lire :wink:

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2633
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Re: Le forum devient privé

Message par Olivieeeer » sam. août 25, 2018 8:34 am

Salut,

Il faut se rendre à l'évidence, ça fait des années que ce forum est plus ou moins mort et ne re-décolle pas. Ca me fait de la peine de voir qu'il n'y a personne pour saluer les nouveaux ou répondre à une simple question, moi même je n'en ai plus le temps ni l'envie, donc je réfléchie à rétrograder l'hébergement sur free et à boucler le forum en gardant la partie mécanique consultable. J'ai payé l'hébergement il n'y a pas très longtemps, donc ça laisse quelques mois pour finir d'y réfléchir. Très franchement, je préfère un forum fermé qu'un forum désert. Il y a d'autres endroits plus vivant pour aller discuter.
Olivieeeer

Avatar de l’utilisateur
bisuz
Addicted
Messages : 1187
Inscription : ven. avr. 27, 2018 8:12 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Le forum devient privé

Message par bisuz » dim. août 26, 2018 6:56 pm

salut olivierrrrrrrr c'est bien dommage car les GS commencent à vieillir et un forum est bien utile pour les nouveaux utilisateurs qui souhaitent entretenir ou rénover leurs GS !! :yo:

Tarzan
Membre
Messages : 109
Inscription : sam. janv. 27, 2018 7:19 pm
Moto(s) : 500 gs. 500 gse. 500 cx
Ville :

Re: Le forum devient privé

Message par Tarzan » mer. sept. 12, 2018 12:26 pm

pareil. J'en ai encore deux. une scrambler et une que j'essaye de vendre qui a un bruit moteur mais je vais peut etre essayer de la refaire si je n'ai pas plus de touche que ca. ce forum a ete une mine d'or pour moi :moto:

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2633
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Re: Le forum devient privé

Message par Olivieeeer » sam. oct. 27, 2018 8:59 am

Est-ce qu'il vaut mieux un forum mort ou un forum fermé ( pour archives ) ? Je suis pas mal dans le doute. Je suis allé voir mon hébergement sur free, tout est intact et prêt à être rouvert puis mis sous cloche, je me suis déjà occupé du forum. Y'aurait plus qu'à modifier mon référencement sur google et fermer cet hébergement. Y'a quelques mois pour se décider, voir comment prennent tournure les évènements ici.
Olivieeeer

Tarzan
Membre
Messages : 109
Inscription : sam. janv. 27, 2018 7:19 pm
Moto(s) : 500 gs. 500 gse. 500 cx
Ville :

Re: Le forum devient privé

Message par Tarzan » mer. oct. 31, 2018 1:16 pm

Je pense que laisser le fait de pouvoir répondre aux question est bien. Un forum verrouillé est forcément voué a sombrer.

Avatar de l’utilisateur
jack276
Membre
Messages : 52
Inscription : sam. avr. 23, 2011 11:39 am
Moto(s) : GS500E
Ville : Rouen

Re: Le forum devient privé

Message par jack276 » mer. janv. 02, 2019 9:14 pm

Bonjour à tous,

En effet c'est dommage de voir mourir ce site.
Même si je n'en ai pas l'impression. C'est vrai, à chaque fois que j'ai eu besoin, j'ai trouvé mes réponses sur ce forum.
Et cela je le dois systématiquement à l'intervention d'un des membres.
Et je trouve que la richesse de ce forum est justement basée sur les expériences échangées entre nous.

Jack !
C'est parce que j'en fais n'importe quoi , qu'elle n'est pas faite pour n'importe qui ! ;)

Avatar de l’utilisateur
legray
Membre
Messages : 181
Inscription : sam. août 10, 2019 5:42 pm
Moto(s) : GS500 (K5) 2005
Ville :

Re: Le forum devient privé

Message par legray » dim. oct. 20, 2019 6:21 pm

Bonjour,

Et bien ce serait dommage de fermer ce forum.
Je suis un "nouveau" et ma SuzeK6 serait bien peinée si je ne trouvais pas les quelques infos dont j'ai besoin pour la bichonner.
Bien sur les GS500 sont en train de devenir des pièces de collection. Mais justement... les motards qui s'y intéressent sont des vrais passionnés.

Bref, s'il vous plait : ne sabordez pas ce navire admirable !

Amicalement

Yves
Vieux Motard que Jamais :papy:

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2633
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Re: Le forum devient privé

Message par Olivieeeer » lun. nov. 18, 2019 7:55 am

Salut,

Je suis désolé mais je pense que tout ça va fermer l'année prochaine. Si je peux replacer le forum sur free, je le ferai, juste pour lecture des archives.
Olivieeeer

Avatar de l’utilisateur
jcmhaga
Membre
Messages : 20
Inscription : sam. mai 11, 2019 7:46 pm
Moto(s) : 500 GSE 1997 et 125 xlr de 1986
Ville :

Re: Le forum devient privé

Message par jcmhaga » ven. nov. 22, 2019 12:47 am

Je suis inscrit depuis peut, mais ce fofo est une bible, je suis sur 2 FB et je passe le mot de temps en temps pour faire venir du monde, surtout qu'il y'a pas mal de vente et surtout d'achat en forte progression ( certaines basculent en café racer :roll: )
C’était ma contribution.
Cordialement. :moto:
Suzuki Gs500E de 1997 35mkm, Honda 125 XLR de 1986 41mkm
H Vfr 1000 RR; H CB 1100 RR; H Cb 200 (1974); H XLS 125 (1979); H Vfr 750 F; Kawa 500Kle (prépa S.M); Kawa 500Gpz; Yam350 Rdlc (31k); Yam 350 Rd (4LO); Yam 600 Ténéré; H 600 Transalp 1998 (42 mkm)

Avatar de l’utilisateur
bisuz
Addicted
Messages : 1187
Inscription : ven. avr. 27, 2018 8:12 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Le forum devient privé

Message par bisuz » ven. déc. 20, 2019 9:27 am

Cest bein dommage de fermer le forum ,merci à toi Oliveeeeer pour tout ce que tu a fait pour le forum . :trinque:

Jipe52
Membre
Messages : 118
Inscription : mer. févr. 12, 2020 6:16 pm
Moto(s) : 500 GS. Honda 1000 Cbf. Mobymatic 50 VLC
Ville :

Re: Le forum devient privé

Message par Jipe52 » mer. févr. 19, 2020 6:24 pm

Ouep. Compliqué de maintenir un forum vivant, et j'en suis le premier désolé.
En théorie, c'est beaucoup plus précis et attractif que Facebook...Le concurrents...
Perso, je suis inscrit sur plusieurs forums.
J'aime la façon d'y dialoguer et de partager.
Perso encore, j'ai fermé mon compte Facebook depuis deux ans....trop d'intox, trop de fak, trop de merde et de merdeux.
Et puis c'est chronophage.
Bref, je fais un peu vieux con là...😇
Mais bon, je peux te comprendre. 😉

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2633
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Re: Le forum devient privé

Message par Olivieeeer » ven. avr. 03, 2020 11:07 am

Changement de formule :

Partant d'une suggestion de Vertik, j'ai réduit l'accés complet au forum aux membres qui se seront d'abord présentés. Dans les faits, il faudra 2 messages, afin qu'il y ait un message de présentation avec des réponses et un genre de " merci à tous " en retour.

Bref, on essaie ce qu'on peut pour relancer un peu la discussion sur ce forum..

A noter que tous les membres qui ne se seront pas présentés sous 15j se verront supprimés. J'ai déjà fait un écrémage de 2100 membres à 0 message !
Olivieeeer

Avatar de l’utilisateur
vertik2
Modérateur
Messages : 1291
Inscription : mer. oct. 24, 2018 7:37 pm
Moto(s) : GS500 (K2) - SR125
Ville : penn ar bed

Re: Le forum devient privé

Message par vertik2 » ven. avr. 03, 2020 11:32 am

Salut,
Olivieeeer a écrit :
ven. avr. 03, 2020 11:07 am

A noter que tous les membres qui ne se seront pas présentés sous 15j se verront supprimés. J'ai déjà fait un écrémage de 2100 membres à 0 message !
C'est bien, un forum est un lieu de débat public et non un endroit où l'on vient se servir ! :bien:
A nous de le faire vivre si on ne veut pas qu'il s'arrête !

@+ :wink:
GS500 (K1) - GS500 (K2) - XJ6 (2011)
Localisation : Penn Ar Bed

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2633
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Re: Le forum devient privé

Message par Olivieeeer » ven. avr. 03, 2020 8:28 pm

Franchement, je ne paie pas un hébergement de ma poche pour que des inconnus viennent se servir et que ça ne serve finalement à rien de constructif. Un forum animé, un forum vivant serait une récompense et une justification pour que cela dure. Ce site va bientôt fêter ses 20 ans, j'avais 20 ans quand je l'ai créé, et que j'apprenais des rudiments d'HTML à la fac. Je vous laisse faire le calcul. Il serait bon que ça se mette à bouger dans le bon sens et devenir intéressant !

Quittez Facebook, je suis dessus et je peux vous dire en connaissance de cause que c'est de la merde pour échanger sur des motos ! :o
Olivieeeer

Syn
Membre
Messages : 76
Inscription : sam. févr. 29, 2020 10:25 am
Moto(s) : Gs500
Ville :

Re: Le forum devient privé

Message par Syn » lun. avr. 06, 2020 5:54 pm

Waouh 20ans !

J'ai vue des forum dans lesquels je m'étais investi mourir pour diverse raisons et c'est vrai que maintenir un forum en vie est difficile. La solution de passé le forum en accès mais plus en écriture est tout de même un moindre mal.
En tous cas ce forum est une bible et tu prend bien la décision que tu veux.

La seul chose que je peux vraiment dire c'est MERCI

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2633
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Re: Le forum devient privé

Message par Olivieeeer » mar. avr. 07, 2020 9:07 am

Il me semble que j'ai publié les premières pages début 2001, donc ça fera bientôt 20 ans. Le forum est arrivé bien après évidemment, la technologie n'était pas là. Mais la mailing-list GS500E sur egroups/yahoogroups était déjà très active !

Teh, la concentre de 2001 :

http://gs500e.fr/rencontres/gsc01/jnb/3.jpg
http://gs500e.fr/rencontres/gsc01/jnb/4.jpg

Sur le flanc droit de ma bécane y'avait un autocollant www.gs500e.fr.st :wink:
Olivieeeer

skim29
Membre
Messages : 15
Inscription : ven. août 16, 2013 5:44 pm
Moto(s) :
Ville : France

Re: Le forum devient privé

Message par skim29 » jeu. avr. 09, 2020 6:14 pm

Salut à tous,
ça me ferait mal au cœur de voir ce forum fermer... Il est tellement précieux, une mine d'or pour bricoler un gse !

Mais en même temps, mea culpa, je le lis beaucoup mais je ne le fais pas beaucoup vivre... Il y a déjà eu tellement de posts, tellement de problèmes résolus, que quand on se pose une question il suffit de chercher dans le forum pour trouver les réponses... Le problème, je pense, est peut-être qu'il y a justement tellement de contenu que :
1) la réponse à toute question qu'on se pose existe très probablement déjà quelque part dans le forum, alors il suffit de savoir chercher pour trouver les réponses qui vont bien
2) ceux qui ne savent pas chercher postent des questions qui ont déjà été traitées jusqu'à des dizaines de fois, alors c'est compréhensible aussi que ça devienne lassant de répondre toujours les mêmes réponses aux mêmes questions... (je dis ça, mais j'ai pas répondu à beaucoup de questions dans ma vie de forumiste...)

Je suis en train de refaire un gse qu'a coulé une bielle (on s'occupe comme on peut, confinés!), tant qu'à faire je vais ptetre faire un post pour vous partager les travaux et leurs avancées...

En tous cas, tout ça pour dire, ça serait vraiment dommage que ce forum et son contenu disparaissent !
Merci beaucoup à toi Olivieeeer pour tout ce que tu as fait et pour tout ce que tu fais pour ce forum.

V !

Baynhos
Membre
Messages : 5
Inscription : sam. mai 23, 2020 11:10 am
Moto(s) :
Ville :

Le forum devient privé

Message par Baynhos » sam. mai 23, 2020 1:42 pm

Salut !
Voilà j'ai passé mon permis moto en janvier 2019 et je me suis payé dès son obtention une GS500 d'occasion.
Je ne l'ai pas payé cher mais au fur et à mesure des différents problèmes j ai compris pourquoi. Donc pour alléger la facture des différentes réparations j'ai décider d'acheter de l'équipement et la RMT pour faire le maximum moi-même.
Etant totalement novice dans la mécanique avant chaque intervention je me suis documenté du mieux que possible sur youtube et internet et voilà qu'un jour je suis tombé sur ce forum et je l'ai direct ajouté à mes pages favorites.
Cependant voilà qu'aujourd'hui j'ai un problème de joint de compte tour que j aurai voulu régler en même temps qu'un jeu au soupape et comme à mon habitude je regarde d'abord sur la RMT où je trouve pas les explications donc je vais sur internet et je retrouve la page du forum qui traite de ma question.
La je réalise qu'il faut que je me connecte pour avoir accès au sujet.
Enfin en recherchant un peu plus sur le forum je me rends compte du pourquoi et je me rend compte que je faisais que me documenter sans rien donner en retour mais comme l'a dit skim29 la plupart des questions que l'on peut se poser sont traités et plutôt bien documenter et expliquer.
Ce serai dommage que le site reste inaccessible tant il permet à tous les propriétaires de GS de réaliser son entretien et de se dépanner avec des explications plus vivante que sur la RMT.

V à tous !

Avatar de l’utilisateur
gpjp
Addicted
Messages : 2467
Inscription : dim. nov. 29, 2009 12:25 am
Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
Ville : Contrexéville-Vosges-Lorraine-France

Re: Le forum devient privé

Message par gpjp » dim. oct. 25, 2020 12:27 am

Idem de temps en temps je reviens, je vois des photos qui ont sauté et qu'il faudrait que je recharge sur une page perso free pour les remettre, par exemple le tuto amortos quand j'avais refait les miens.

Il faut garder le forum en vie. Mais comme les GS500E tournent encore et que de nouveaux motards acquièrent cette bécane increvable, il serait intéressant de permettre de nouvelles inscriptions mais peut-être avec une période de "stage" qui permettrait de consulter certains forums et pas d'autres, puis en fonction des contributions ouvrir l'accès aux autres parties du forum. Certains forum que je fréquente font ainsi.
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.

Avatar de l’utilisateur
bisuz
Addicted
Messages : 1187
Inscription : ven. avr. 27, 2018 8:12 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Le forum devient privé

Message par bisuz » jeu. déc. 30, 2021 4:52 pm

Je voudrai ici remercier. :merci: olivieeeeeeer d’avoir persévéré pour maintenir le forum en en vie après avoir envisagé en 2018 la fermeture definitive . Le forum a depuis accueilli de nombreux membres et permet à la GSE de circuler encore sur les routes et aux membres d’entretenir et réparer leur moto .

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1877
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville :

Re: Le forum devient privé

Message par Nico Road 333 » ven. déc. 31, 2021 3:22 pm

Oui, bonne initiative Bisuz, à laquelle je m'associe, merci Olivieeeer pour ce forum que j'ai découvert en 2020 à l'occasion de l'achat d'une GS500E pour mon fils, et auquel je participe dans la mesure de mes connaissances et disponibilités.
Cela m'a donné l'occasion de connaître en vrai l'un des membres qui habite dans ma région, de lui donner un petit coup de pouce, et de rendre possible ce que certains disaient perdu d'avance. Je connais maintenant un peu mieux les modèles pré-1997 à carbus de 33.
Avec quelques heures d'avance, meilleurs voeux Olivieeeer pour 2022, ainsi qu'à tous les membres du forum.
Bon réveillon à tous et à l'année prochaine !
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2633
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Re: Le forum devient privé

Message par Olivieeeer » lun. janv. 10, 2022 10:38 pm

Merci les gars ! Ca fait 20 ans que ce site existe ! J'ai publié la première page en 2001 suite à quelques cours de HTML dispensés à la fac, c'était alors une seule page de 36 mètres de long, jusqu'à ce que je découvre les frames et le javascript pour un menu "animé". Ah pour sûr je me suis bien amusé.
Olivieeeer

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2633
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Re: Le forum devient privé

Message par Olivieeeer » lun. janv. 10, 2022 10:42 pm

Un truc qui n'a jamais vu le jour, un pote avait numérisé le compteur du GSE en Flash en animant les aiguilles au rythme d'un son enregistré par moi même. C'était pour l'intro du site, un truc très tendance à l'époque. Un aperçu :
compteurs_flash_comp.jpg
compteurs_flash.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Olivieeeer

Répondre