Tuto video ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Djodrum
Membre
Moto(s) :

Tuto video ?

Message par Djodrum » jeu. juin 25, 2009 2:23 am

Je viens d'avoir cette idée depuis ce matin , j'ai bientôt un nouveau portable qui fait de bonne vidéo ( normalement :D ) et je me demander si ce serait de mettre quelques tutos vidéo , tu style démonter la moto pour un nettoyage carbu , ou ce genre de chose , je trouve que parfois les tutos même bien expliquer sont pas évidant , idée a creusé ou l'intérêt serai limité ?

bios
Membre
Moto(s) :

Message par bios » jeu. juin 25, 2009 8:25 am

Je pense que ça peut être une bonne idée si c'est bien fait.
Je m'explique : il faut que ce qui est filmé soit reconnaissable, donc il faut une bonne qualité d'image, sans à-coups de préférence, et en même temps il ne faut pas que la vidéo fasse des GO... parce que en streaming, ça va pas le faire !

Si t'arrives à trouver un bon compromis entre image de qualité et taille de vidéo, alors oui, ça sera sûrement intéressant, car la vidéo est toujours plus explicite que des images et du texte. :D
GS 500 K1, 22.000 km, bleu abyssal métallisé, avec saute-vent et cligno fumés

chp404
Membre
Moto(s) :

Message par chp404 » jeu. juin 25, 2009 9:45 am

+1

pimousse
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par pimousse » jeu. juin 25, 2009 10:15 am

Je rejoins Bios pour dire qu'une vidéo-tuto devient plus intéressant que des photos dès lors qu'elle est TRES bien faite.
A savoir, filmer sur un pied, avec une bonne qualité d'images, faire un montage derrière en y ajoutant les voix, le texte, etc...

Ca fait un moment que je voudrais faire ca, mais faute d'avoir le matériel, je me contente de prendre des photos et expliquer à côté.

PS : c'est quoi ton portable ? :mrgreen:

Djodrum
Membre
Moto(s) :

Message par Djodrum » jeu. juin 25, 2009 11:53 am

Le LG viewty , d'aprés ce que j'ai vu il fait de trés bonne video , je testerai pour voir , effectivement si c'est pas bien fait c'est pas utile et même pire que des photos , je vais tester avec quelques choses de "simple" pour voir ce que ça donne !
La moto c'est comme une femme , sauf qu'elle dit jamais non !

Djodrum
Membre
Moto(s) :

Message par Djodrum » jeu. juin 25, 2009 12:30 pm

Je reçoit le téléphone surement demain ou samedi , comme j'ai un peu de bricolage a faire , je vais voir ce que ça donne !

En ce qui concerne le montage , la prise video , etc , j'ai l'habitude donc je devrais m'en sortir ^^

pimousse
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par pimousse » jeu. juin 25, 2009 12:31 pm

Ah super !
Bah déjà un tuto de dépose selle - coques - réservoir serait pas mal !
Pas mal de nouveaux ont peur de mettre les mains dedans. Un tuto vidéo ca rassure pas mal !

Djodrum
Membre
Moto(s) :

Message par Djodrum » jeu. juin 25, 2009 12:35 pm

C'est ce que je compter faire justement , la premiére fois que je l'ai fait j'ai mit 10 minutes pour arriver a enlever le reservoir xD

10 minutes pour enlever les caches latéraux , bon j'ai pris le temps de bien regarder comment on faisait pour pas faire de betises , au final , 2 heures pour demonter , nettoyer le reservoir , remonter la boite à air ( le pire ^^) , et tout le reste , mais au moins maintenant , je met 1 heures pour tout demonter et remonter en prenant mon temps et que ce soit propre !

C'est pour ça que le tuto video serait intéréssant , je vais faire de mon mieux pour que ce soit vraiment explicite et plus pratique qu'un tuto photo , si jamais je trouve que c'est moyen , je ferais un tuto photo , mais blindé du debut à la fin

pimousse
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par pimousse » jeu. juin 25, 2009 12:53 pm

Par simple curiosité, tu utilises quoi pour le montage vidéo ?
J'ai fait beaucoup de vidéo étant plus jeune, et j'aimerais bien me prendre une caméra pour m'y remettre.

Djodrum
Membre
Moto(s) :

Message par Djodrum » jeu. juin 25, 2009 1:03 pm

Bah la plupart du temps j'utilisé , moviemaker , j'avais trouver une autre alternative sous linux , mais je n'ai pas retrouver le nom :S

Je vais retester avec moviemaker bien que je ne sois pas fan pas fan de ce logiciel , d'ailleurs je suis entrain de faire un montage photo de ma premiére viré , avec comme musique une compo de mon groupe , vu que j'ai les droit d'auteur ^^

pimousse
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par pimousse » jeu. juin 25, 2009 1:11 pm

J'utilise movie maker aussi pour les petits montages. Mais dès qu'on veut faire du montage un peu plus pro, on est très vite limité.
Je travaillais avant avec Pinnacle Studio (la référence), mais j'ai déjà pas de quoi m'acheter des bougies pour la bécane, je vais pas non plus débourser 50 euros pour ce logiciel alors que je fais des vidéos avec un appareil photo ou la webcam de l'ordi...

Mais revenons à nos moutons !
Je vais voir comment tu t'en sors avec ton tuto vidéo et je pense que je suivrai plus tard pour une vidange ou une babiole du genre (vidange dans 3000 bornes, avec cet été ca va le faire rapidement :mrgreen: )

Djodrum
Membre
Moto(s) :

Message par Djodrum » jeu. juin 25, 2009 5:08 pm

Je vais faire ça ce weekend , j'ai trouver un logiciel qui s'appelle videospin , il a l'air complet mais j'ai pas encore tester , je vais voir ça

Répondre