Le forum devient privé

( concernant le forum )

Modérateur: Modérateurs

Le forum devient privé

Message par Olivieeeer » Lun Avr 09, 2018 8:58 am

Salut à tous,

J'ai décidé de fermer le forum aux invités, un peu en guise de test, mais c'est parti pour durer. J'évoque plusieurs raisons sur le forum TRX, que je vais passer privé aussi sous peu :

"
- L'accès libre à nos conversations fait que tout ceci se retrouve référencé sur goooglele, et on a pas forcément envie que tout cela se retrouve exposé.

- On est pas un service public, le péquin lambda peut venir se servir gratuitement sans rien donner en échange. Là dessus j'ai changé d'avis au fil du temps ( oui, j'ai vieilli ), l'internet d'il y a 15 ans n'est plus celui d'aujourd'hui, et je vois trop de gens qui cherchent à recevoir sans donner, ça m'exaspère.

- Ça serait aussi un essai pour re-dynamiser le fofo, car nombre de personnes je suis sûr passent de temps en temps sans se connecter pour lire ce qui se passe. Se connecter et être visible peut inciter à participer. Cela renforcerait aussi l'esprit de communauté.
"
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message(s) : 2259

Re: Le forum devient privé

Message par Olivieeeer » Sam Avr 21, 2018 9:04 am

J'ai changé de formule, avec 15 inscriptions à valider par jour, ça me faisait autant de mails et j'ai fini par avoir mal à la tête. La section méca reste consultable.
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message par Innos » Lun Avr 23, 2018 8:58 am

C'est pas faux car pendant très longtemps je passais juste pour lire :wink:
Innos

Message(s) : 7

Message par Olivieeeer » Sam Août 25, 2018 8:34 am

Salut,

Il faut se rendre à l'évidence, ça fait des années que ce forum est plus ou moins mort et ne re-décolle pas. Ca me fait de la peine de voir qu'il n'y a personne pour saluer les nouveaux ou répondre à une simple question, moi même je n'en ai plus le temps ni l'envie, donc je réfléchie à rétrograder l'hébergement sur free et à boucler le forum en gardant la partie mécanique consultable. J'ai payé l'hébergement il n'y a pas très longtemps, donc ça laisse quelques mois pour finir d'y réfléchir. Très franchement, je préfère un forum fermé qu'un forum désert. Il y a d'autres endroits plus vivant pour aller discuter.
Olivieeeer
Olivieeeer
Site Admin

Message par bisuz » Dim Août 26, 2018 6:56 pm

salut olivierrrrrrrr c'est bien dommage car les GS commencent à vieillir et un forum est bien utile pour les nouveaux utilisateurs qui souhaitent entretenir ou rénover leurs GS !! :yo:
bisuz

Message(s) : 44

Message par Tarzan » Mer Sep 12, 2018 12:26 pm

pareil. J'en ai encore deux. une scrambler et une que j'essaye de vendre qui a un bruit moteur mais je vais peut etre essayer de la refaire si je n'ai pas plus de touche que ca. ce forum a ete une mine d'or pour moi :moto:
Tarzan

Message(s) : 83

Retour vers Tests, problèmes et suggestions