Mon équipement pour débuter

Casque, bottes, blouson, pluie ..

Modérateur: Modérateurs

Mon équipement pour débuter

Message par Arnow63 » Mer Fév 07, 2018 9:20 pm

Voilà mon équipement que j'avais pour passer le permis et que je vais utiliser pour débuter la moto :moto:

Mon casque, un Scorpion exo avec gonflage intégré (pour s'adapter à ma tête de babouin comme dirait un copain à moi :mrgreen: ) Je l'ai acheté en soldes à 250 balles je crois. Il est très confortable et léger, l'insonorisation est bien aussi. Le moins ce sont les boutons situés sur le dessus du casque pour l'air. J'en ai un qui s'est déjà pété, pourtant j'en prend soin et je le met toujours dans sa housse.

Image

Un blouson textile Furygan avec dorsales et protection sur les bras. Acheté comme neuf 80 euros sur le bon coin. Valeur neuf 300 euros à peu près. Coques comprises.

Image

Un short, acheté 190 bales à la foire-fouille. On est bien dedans mais il a tendance à rentrer un peu dans les fesses :mrgreen: Pour être vu ca va pas mal aussi, c'est un bon subterfuge pour les retissants aux gilets jaune :lol:
Image

Des chaussures Alpinestar, elles sont montantes tiennent donc la cheville mais ne doivent pas protéger grand chose en cas de croute :| Mais bon pour démarrer ça ira pas mal quand même. Elles sont super confortables, on sent bien ce qu'on a sous les pieds. 90 balles en soldes aussi.

Image

Voilà, vous savez tout, et j'ai bien évidemment les gants achetés chez Maxxess. Ce sont les gants d'hiver, j'envisage d'acheter les gants d'été plus tard. Ils protègent bien par contre niveau sensibilité c'est naz. La faute au rembourrage, mais bon au moins j'ai pas les doigts qui gèlent. :drool:

Pour le short, tout le monde aura compris que c'était une blague, en vrai je prend un bon jean. C'est pas le must mais bon pour démarrer ça ira aussi...
Arnow63

Message(s) : 27

Retour vers Votre équipement