Difficile d'accélérer...

Avant toute question, utilisez la fonction "Rechercher" du forum. Le sujet a peut-être déjà été traité ! Aucune information n'est garantie ici, méfiez vous de tout ce qui peut être dit.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gildar
Moto(s) : Suz 500GSE de 2005

Difficile d'accélérer...

Message par Gildar » mar. juin 25, 2019 10:18 am

Bonjour/Bonsoir,

Voilà, j'ai quelques petits soucis avec ma GSE, elle a du mal déjà à partir en 1ère, et je voudrais avoir vos avis pour la suite.

L'autre jour, après l'avoir sortie d'hibernation, je la lance, ok elle démarre, toussote un peu et cale. Je mets le starter à fond, et surprise, je trouve qu'il ne monte plus aussi "haut" dans les tours à l'arrêt.
Le problème quand je suis parti, je me suis tout de suite dit qu'elle allait caler au démarrage, du coup, je suis obligé de partir à grand coup de gaz, genre 3500 tours alors qu'avant, j'y arrivais sans même accélérer à 2000.
Première question, est-ce que ça peut provenir de l'embrayage, je trouve à mon gout qu'il est très haut, surement un réglage à faire.

La suite, lorsque je suis parti en solo et avec ma femme, elle n'avançait plus, obligé de donner des grands coups de gaz à fond et en montée, j'ai cru que j'avais une 50cc au lieu d'un 500! J'ai réussi à monter la pente tant bien que mal, en plus je suis dans une région montagneuse donc un peu ennuyant.

Voilà, je pense dans un premier temps à faire le réglage de l'embrayage si ce n'est pas trop tard ou alors, quelles pistes pouvez vous me privilégier?

Merci pour vos réponses.
--

"Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot!"

Répondre