[ÉPINGLÉ] Les GSistes qui peuvent vous aider

Avant toute question, utilisez la fonction "Rechercher" du forum. Le sujet a peut-être déjà été traité ! Aucune information n'est garantie ici, méfiez vous de tout ce qui peut être dit.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nast'
Moto(s) : Gs500e

[ÉPINGLÉ] Les GSistes qui peuvent vous aider

Message par Nast' » dim. sept. 27, 2009 4:02 pm

Ce sujet a pour but de créer une liste des GS-istes sont prets à en aider d'autres ; que ce soit pour un coup de main pour effectuer une révision, mettre à disposition un coin du garage le temps de remettre sa GS en état, un prêt d'outil, ...

Ces membres sont prêts à vous rendre service, ils ne vous doivent rien ! Encore une fois, il s'agit de s'entraider, de se rendre service, pas d'avoir une relation de type consommateur. Ces personnes peuvent refuser de vous aider sans avoir à se justifier, nous avons tous une vie à côté de ce forum, et donc les soucis qui vont avec.
Merci donc de ne pas harceler un membre qui ne vous répond pas dans les 24h !

Les personnes s'inscrivent de leur plein gré sur ce listing, et peuvent demander à ne plus y apparaître bien entendu. Il est demandé à ceux qui veulent y figurer de répondre à ce message sous la forme suivante :
Message type pour apparaître sur le listing a écrit :Région
Pseudo : type d'aide "offert"
Le plus simple pour vous, c'est de citer le message de bios, puis de supprimer les balises [ quote] et [/ quote] et de supprimer/ajouter en fonction de vos "possibilités". De plus, cela simplifie le travail pour vous ajouter à la liste, donc merci :moto:
Attention : pensez à modifier le lien pour les MP sinon ça redirigera vers Bios (le pauvre :mrgreen: )

bios a écrit :Merci Nast' : pour une fois que je fais quelque chose de bien en rapport avec la GS... :lol:
Pour contacter les membres près de chez vous, il vous suffit de cliquer sur leur pseudo afin de les contacter via leur messagerie du forum. Les demandes d'aide présentes à la suite ne seront pas prises en compte et seront effacées sans autre avertissement que celui-ci.
Pour vous aider, vous pouvez utiliser les touches CTRL + F de votre clavier pour rechercher un pseudo, une ville ou une région
:wink:

Grand Est

58 Varzy
bart :
- services : tout ce qui ne nécessite pas de machines-outils ( ex: roulement de roue ):changement de pièces, pneus, mise au point moteur, révision, distribution etc.
- outils : une caisse basique mais bien fournit manque juste de matériel du type contrepressiometre

60 Ressons sur matz (à 1h de Beauvais / 30 mn de Compiègne)
Degobiol :
- services : vidange, changement filtres, démontage/remontage rampe de carbus (nettoyage compris dans la formule), réglages carbus (euh... à vos risques et périls), kit chaines (a attache rapides seulement), plaquettes de frein, + d'autres menu opération de mécaniques, je peut aussi aider ou faire la pose d'accessoire "tuning" (clignotant, bulle etc)
- outils : chargeur de batterie, voltmètre, outils de bonnes qualité, compresseur, outils pour faire la sychro carbu fait maison.
Note : Je peut aussi héberger la moto une nuit si les travaux sont trop nombreux.

67 Sélestat
bios :
- services : vidange, changement filtres, installation filtre à essence, démontage / remontage rampe de carbus, vérification / réglage jeu aux soupapes, réglages carbus (euh... à vos risques et périls ! M. Green ) et toutes menues opérations.
- outils : clé à dépastiller (jeu soupapes), Twinmax (synchro), multimètre, divers outils de bonne facture, pompe à air avec manomètre, RMT, chargeur de batterie, ...

Nems :( 89 proche Sens )
- Services : vidange, changement filtres, installation filtre à essence, démontage / remontage rampe de carbus, demontage / remontage bloc moteur. Kit chaine, Vidande/spi de fourche freinage. Adaptation coques, ligne d'échappement. SOUDURE MIG/TIG. Peinture carrosserie. Je ne suis pas équipé pour les réglages carburateur.
- Outils : Je dispose d'un atelier de 100m².
Compresseur 400L, tous matériel pneumatique (clef choc, cliquet choc etc...). Compresseur de soupapes, pince à segment, multimètre, Poste à souder TIG. Servante Facom remplis d'outils de bonnes factures (clef dynamométrique, cliquets plats, clefs à pipe et plates, clef Alen Facom etc...) Matériel complet de peinture auto/moto.
Nota: Frigo, micro onde, cafetière au local :trinque:

89 Auxerre
nico 89
- services : Ben pour faire simple, tous services confondus, de l'entretien au dépannage. Mais pas de matériel spécifique, surtout mes connaissances.

71 Près de Chalon sur saone
mlmbarraud:
- services : vidange, synchro/richesse, changement du kit chaine, changement de plaquettes (AV/AR), installation filtre a essence, polissage de jantes, test équipements électriques, jeu aux soupapes, changement embrayage, vidange huile de fourche et remplacement ressorts, et j'en oubli

- Outils : clé dynamométrique, dépressiomètre à aiguilles, RMT, multimètre, dérive chaine, chargeur batterie, clé à dépastiller (soupapes), pince à circlips (kit chaine), et j'en oubli surement aussi

Centre

18 Argent sur Sauldre
Custom90 :
- services : vidange, changement filtre à air/bougie, changement plaquettes, démontage/remontage moto.

12 Villeneuve
florent12260 :
- services : vidange, changement filtres, installation filtre à essence, démontage / remontage rampe de carbus, vérification / réglage jeu aux soupapes, réglages carbus et toutes menues opérations.
- outils : clé dynamométrique, divers outils de bonne facture, RMT, chargeur de batterie, ...
(a voir travail effectuer sur mes deux gse en signature )

Nord

76 Eu
Dridrik :
Nota: Un coup de main peut toujours servir je vous laisse mon 06 en mp sur demande. On sais jamais j'ai pas les connaissance d'une concession. Mais a deux c'est mieux et j'ai un peu d'outils pas grand chose. Mais on ne sait jamais si je peut rendre service. Je peut faire des petites recherches sur le net aussi

80 Rouvrel
Philamiens :
- services : entretien courant (vidange-filtres), pièces d'usure plaquettes-embrayage, kits chaîne fermés uniquement
- outils: Caisse basique, clé à chocs, clés dynamo

80 Albert
JlucBourbon :
-services: toute mécanique moto, 2 et 4 temps, du culbuté au DOHC, moteur et partie cycle. Ne connais pas encore bien la GSE, mais laissez moi 1 mois!
- outils: bien garni en mécanique, outillé en ajustage, bonnes connaissances carroserie-peinture.
Nota: Petit plus: à la maison, il y a toujours du café et de la bière! :lol:. Bonnes connaissances en motos années 70-80, si vous restaurez une vieille.
Attention, faible en élec, par contre... Sauf allumages classiques à rupteurs. :D

Région parisienne

78 Saint Remy
didier_78 :
-services: Vidange, plaquette, nettoyage
-outils: j' en ai un peu partout (mais j'ai un dépressiometre)
Nota: j' ai un garage, certes un peu encombré -de bécanes-, mais ca peut le faire

Paris
34kW :
Outils : clé à dépastiller (jeu soupapes), multimètre, quelques outils de bonne facture, RMT, chargeur de batterie

chp404
- Services : j'ai pas grand chose, j'offre mon aide et un bout de trottoire ou je fais ma meca. vidange, changer cligno, changer ligne d'échappement, changer guidon. Aller quelque part en moto, passer un coup de fil, chercher un truc sur internet...
Outils : caisse a outils basique + des clés a bougie, une clé a pastille, un chargeur de batterie, Twinmax, un guidon de bandit en surplus.

93 Tremblay en France
Julien

- Services : vidange, changement filtres, installation filtre à essence, démontage / remontage rampe de carbus, demontage / remontage bloc moteur. Kit chaine, freinage. Adaptation coques, ligne d'échappement, réglages carburateurs, montage commandes reculées, adaptation de pièces, conseils.
- Outils : Servante bien remplie, rampe de dépressiomètres 4 carbus, multimètre.
Les plus : garage en sous sol, cafetière, micro-onde, frigo :wink:

78 Nord et Paris
KR3 :
- Services : Pas vraiment de compétences mécaniques mais compétences juridiques.
Nota: Un peu d'outils et pas trop de dispos non plus dus à un travail très prenant. Mais si jamais je peux rendre service je le ferai.

Grand Ouest

Pimousse :(Bretagne / Nantes / Vendée "Je ne peux garantir la localisation géographique de tout ca car je bouge énormément (pour les études). Merci de prévenir assez tôt pour voir ce que je peux faire :wink:)"
- Services : * Peut aider pour un réglage de jeux de soupapes, démontage/nettoyage carbus, vidange huile moteur et huile de fourche, changement de kit chaîne et quelques autres babioles, * Peut charger des batteries sur Lorient (le chargeur reste sur place)
- Outils : * Clé dynamométrique, * Clés à pipes et plates (pas toutes les tailles mais le principal pour la méca sur GS), * Twinmax (dépressiomètre électronique pour synchro carbu), * Jeu de cales (assez fines pour jeu de soupapes), * Doigt aimanté flexible (pratique pour dépastiller et récupérer une vis au fond d'un carter), * Pince à circlips (indispensable pour changement kit chaîne), * Baladeuse (lampe de mécano), * Manuel d'atelier imprimé complètement, * Huile de coude 0% synthèse :mrgreen:

Finistère
tredudon
- Services : garage fermé pouvant héberger 2 motos en plus de la mienne (si vous prenez le ferry à Roscoff pour l'Angleterre sans vos motos).
Segmentation, changement tête de piston, démontage/remontage haut moteur, réglage chaine de distribution, vidanges moteur, fourche. Joints spy. Réglage carbus, synchro, richesse. Jeu soupapes ; dépannage batterie (recharge ou prêt) ; installation plaquettes frein av & ar, clignos led, purge frein, tension et réglage chaine.
- Outils : Outillage de base + clé à dépastiller, compressionmètre, tournevis richesse à cardan, twinmax, pince à segment, multimètre.

29 Morlaix
alex29 :
-services : entretien courant (la totale, sauf les pneus et les carbu que je ne touche pas si ceci fonctionne bien), pannes électriques, peinture, mastiques
-outils : tout ce qu'on as besoin pour la gse
Nota: je dispose d'un garage situé sur Morlaix

Sud Est

38 Isère
Algo 38 (nord de l'Isère)
- services : vidange, changement filtres, installation filtre à essence, démontage / remontage rampe de carbus, vérification / réglage jeu aux soupapes, et toutes menues opérations, a déterminer.
- outils : multimètre, divers outils de bonne facture, pompe à air avec manomètre, poste à souder (arc et oxi-acetylène) chargeur de batterie,dans mon garage ...

Toulouse
pitou
- Outils : Caisse à outils basique, clé à dépastiller jeu de cales, synchronisateur, un chargeur de batterie, multimètre

Hors France

[N.A]

MàJ le 29/04/13
Dernière modification par Nast' le lun. mars 14, 2011 4:12 pm, modifié 21 fois.

Nast'
Moto(s) : Gs500e

Message par Nast' » ven. févr. 05, 2010 2:50 pm

J'ai effacé un peu trop en nettoyant le sujet :oops:

Je remets ci-dessous le message de bios formaté pour permettre une mise en forme plus "facile" :wink:

67 Sélestat
bios :
- services : vidange, changement filtres, installation filtre à essence, démontage / remontage rampe de carbus, vérification / réglage jeu aux soupapes, réglages carbus (euh... à vos risques et périls ! M. Green ) et toutes menues opérations.
- outils : clé à dépastiller (jeu soupapes), Twinmax (synchro), multimètre, divers outils de bonne facture, pompe à air avec manomètre, RMT, chargeur de batterie, ...
Les abus de quelques-uns compromettent les avantages de tous.

Modérateur absent du forum, mais surtout râleur à plein temps :evil:

Image

kogratte
Moto(s) :

Message par kogratte » jeu. juin 21, 2012 1:22 pm

Au fait, nico sur paris pour un coup de main, sur chantilly (60) si besoin de place et d'outils en rab!

J'ai déjà réalisé les basiques, vidange, filtre à huile, filtre à air et changement durite (avec un succès relatif), mais je suis dispo pour tout coup de main et au besoin équipé d'une clef dynamométrique et de bonne humeur ;)
==
Power is nothing without control!

mlmbarraud
Moto(s) : Harley 1200 Nightster

Message par mlmbarraud » dim. août 10, 2014 3:12 pm

Je viens de me mettre à jour, j'ai déménagé il y a quelques mois et j'ai reçu un MP pour de l'aide à mon ancienne adresse :oops:
Image

teurteul73
Moto(s) :

Message par teurteul73 » dim. août 10, 2014 4:10 pm

désolé j'ai pas trop compris comment faire
aussi je met mon message ici et si un modo peut me positionné comme il faut dans la liste merci

sud est
73 les echelles (30 km de chambery)
teurteul73

service:mise a dispo d'une grange avec electricité ,d'une remorque porte moto si
besoin , opérations simples (vidange ;pneus;suspention;etc.....)
il y a de la place pour laisser la moto sur place quelques jours si besoin

outils : chargeur de batteries,compresseur + petits materiels divers
RTM sur l'ordi etc.......
http://i68.tinypic.com/2e5k1uf.jpg

PRESIDENT DE L'ARTS (associassion road team sport)

florent12260
Moto(s) :

Re: Les GS-istes près de chez vous qui peuvent vous aider

Message par florent12260 » lun. déc. 29, 2014 2:12 pm

petite modification sur ma presentation:
12 Villeneuve
florent12260 :
- services : vidange, changement filtres, installation filtre à essence, démontage / remontage rampe de carbus, vérification / réglage jeu aux soupapes, réglages carbus et toutes menues opérations.
- outils : clé dynamométrique, divers outils de bonne facture, RMT, chargeur de batterie, ...
(a voir travail effectuer sur mes deux gse en signature )

donc c est foissac et non villeneuve a present, puit c est pas le centre c est plutot sud ouest,
et j ajouterais "compressiometre" tres utile pour mesurer son tot de compression au cylindre :)

merci de corriger ;)
Image

lealex36
Moto(s) :

Message par lealex36 » dim. janv. 11, 2015 6:19 pm

Centre
Lealex36
Vierzon
Il suffit de demandé et je serai vous aidez

gwen
Moto(s) :

Message par gwen » sam. août 22, 2015 8:31 pm

je ne suis pas GS-iste, mais motard :mrgreen: :mrgreen: j'aime bien ce forum qui est efficace et plein d'infos utile. La Gs est une machine attachante, c'est la première moto que j'ai conduit ( moto école :wink: ) et si je peu aider par chez moi ce sera avec plaisir :wink:

Donc :
Bretagne sud
56 Vannes
gwen :
- services : tout travaux mécanique moteur et parti cycle, électricité.
- outils : remplacement et équilibrage pneus (équilibreuse statique) (juste une petite participation pour ce service, histoire de payer les plombs, les valves et la graisse de montage) , clé à dépastiller (jeu soupapes), cartune (synchro), colortune (richesse), multimètre, compte tour numérique, outillage classique, clefs dynamométrique (de 6nm a 200nm) petit compresseur, pompe a vide/purgeur de frein (mityvac), RMT, chargeur de batterie, dérive/rive chaine, table élévatrice, remorque plateau (en cas de panne ou ça marche plus :mrgreen: ), compressiomètre et j'en oublie surement :wink:

Possibilité de laissé la moto quelques jours en attendant les pièces :wink: :wink:

toujours une bière au frais et du café chaud, de la bonne 'zic si il faut et surtout, j'aime la mécanique et les motos. Une passion depuis mon enfance :wink: :) . Je ne connais pas tout sur les motos,loin de la, mais grâce aux forums que je fréquente, je trouve réponse a mes questions la plus part du temps. L'outillage, c'est surtout pour être autonome :mrgreen: :wink: :wink:
voili, voilà :mrgreen: :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

gseric
Moto(s) :

Message par gseric » mar. sept. 08, 2015 10:38 am

Région : paris porte d'auteuil.
Mon aide : je dispose d'une voiture "utilitaire" avec attelage. Je peux donc embarquer du matos : ex : un avant de GSE, un cadre, 2 roues complètes, etc... Pour les parisiens comme moi, vous connaissez les difficultées de stationements... Si il y a rdv, il faudra s'organiser pour trouver un jour "convenable" pour que je puisse retrouver une place rapidement. En général, le vendredi puisque tout le monde se barre en weekend. eric

gofast
Moto(s) : Suzuki 500 GSE

Message par gofast » lun. juin 13, 2016 10:03 pm

Pseudo : Gofast
Région : 58, près de Chateau Chinon
Aide : petite mécanique (vidange, freins... ) outils basiques + petit compresseur. Possibilité d'utiliser une presse sur mon lieu de travail. Je peux également juste aider quand une réparation nécessite 4 mains ou pour le plaisir de mettre les mains dans le cambouis. Possibilité de garer des motos à l'extérieur dans jardin clos sans aucun vis à vis.
Tu as un peu de temps ? je te propose de faire un tour sur ma chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=G2V-zlt71V0&t=1s

warm_bot
Moto(s) :

Message par warm_bot » mer. août 31, 2016 1:17 pm

Super initiative!
Je suis dans le 21 mais malheureusement je débute.

poil21
Moto(s) : 500gse 96

Message par poil21 » sam. sept. 03, 2016 8:46 am

salut tu es d'où dans le 21? moi a 35km a l'est de dijon! si tu as besoin d'aide, jsuis pas mal equipé avec de bonnes connaissances en meca generale! ;)
J'AIS LE CORPS D'UN DIEU!!!!!!!!!!!!!
malheureusement c'est celui de boudha.................

gofast
Moto(s) : Suzuki 500 GSE

Message par gofast » jeu. oct. 20, 2016 10:40 pm

Moi dans le 58,mais Dijon n'est qu'à +- deux heures de voiture, alors à moto... en plus la route est sympa.

Donc Poil21 et Warm-Bot, à très vite :!:
Tu as un peu de temps ? je te propose de faire un tour sur ma chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=G2V-zlt71V0&t=1s

legray
Moto(s) : GS500 (K5) 2005

Re: [ÉPINGLÉ] Les GSistes qui peuvent vous aider

Message par legray » ven. janv. 03, 2020 2:27 pm

21 Proche de Dijon.

J'ai un sous-sol avec pas mal d'outils... sans doute de quoi faire tout ce qui peut être fait sur une GS500...
Il y a possibilité de laisser une bécane pour la nuit et une chambre d'amis (en cas de grosse fatigue!)
J'ai aussi un tour (mini... mais ça dépanne un max). J'ai déjà offert de réaliser des pièces (simples). J'en ai déjà fait quelques-unes pour moi et des copains. Dans la mesure du possible, fournissez un plan (ou un schéma) et assez de matière pour faire une pièce en plus de votre besoin !

Mon 06 sans problème sur MP

Amitiés
Vieux Motard que Jamais :papy:

Répondre