Vibration depuis chute de la moto

Avant toute question, utilisez la fonction "Rechercher" du forum. Le sujet a peut-être déjà été traité ! Aucune information n'est garantie ici, méfiez vous de tout ce qui peut être dit.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Johan31
Moto(s) :

Vibration depuis chute de la moto

Message par Johan31 » dim. oct. 27, 2019 9:24 pm

Bonjour !
J'ai un petit problème depuis que j'ai malencontreusement fait tomber la moto lorsque le cric à ripé avec roue avant demonté.
Ce qui a fait la moto est partie en avant, la béquille centrale c'est enlevé en basculant et baaam !
La moto est venue taper sur l'extrémité des fourches.
Je vais investir dans un cric moto 😅.
Et depuis ce jour une vibration qui est présente de 20-30km/h et qui s'arrête à 40km/h.
Bizarre non ?!!!
Au delà de 40km/h, tout redevient normal.
Quelle pièce aurait pu ramasser lors de la chute ? 🤔
Merci de votre aide

christian01
Moto(s) :

Re: Vibration depuis chute de la moto

Message par christian01 » lun. oct. 28, 2019 10:40 am

Bjr.

Bin...... chaque bras de fourche et le système de freinage et tout ce qui dépasse !
Sans la roue chaque élément est plus fragile.

En premier lieu il faudrait déjà dé-serrer chaque tube dans les 2 tés de fourche, le garde-boue AV qui fait office de rigidificateur, ré-aligner tout ce petit monde et re-serrer aux couples prescrits ( très important ça ! )

Ensuite vérifier le disque de frein ( hypothèse beaucoup plus probable qu'un bras ) ainsi que toutes les fixations du système frein AV, s'il a tapé le disque est très certainement voilé.

Voilé voili voilou ! :lol: ( Pas pu résister ! )
Dernier sondage : un CRS sur trois est aussi con que les deux autres.

Johan31
Moto(s) :

Re: Vibration depuis chute de la moto

Message par Johan31 » jeu. déc. 05, 2019 9:15 am

Je n'avais pas vu ta réponse Christian !
J'ai un peu tout vérifié mais maintenant je me suis pris une crêpe dans un rond point mouillé, la bécane a glissé jusqu'à venir taper assez fort dans un trottoir donc je pense que cette fois si la fourche à réellement ramassé.
Je vais aviser, mais tout ça ne m'a plus l'air très droit 😅
Merci en tout cas !

Répondre