Problème de démarrage

Avant toute question, utilisez la fonction "Rechercher" du forum. Le sujet a peut-être déjà été traité ! Aucune information n'est garantie ici, méfiez vous de tout ce qui peut être dit.

Modérateur: Modérateurs

Problème de démarrage

Message par benoit74150 » Dim Mars 10, 2019 4:37 pm

Bonjour à tous

Je restore actuellement une GSE de 2003 suite à une casse moteur de l'ancien proprio.
Après remontage du nouveau moulin, plus quelques petites modifications au passage,
je peine à la remettre en route.
En gros lorsque j'essaye de la démarrer, le démarreur se lance comme si la batterie était morte.
Donc changement de batterie, et là pareil.
J'ai démonté le démarreur et à vide il tourne bien.
J'ai comme l'impression qu'il peine à faire tourner le moteur, de plus la tension de la batterie neuve s'effondre.
Après avoir démonté le cache d'embrayage j'ai fait tourner le moteur à la main mais malgré une certaine résistance
il ne semble pas bloqué.
Voilà pourquoi je sollicite votre aide car je ne vois pas de quoi cela peut venir.
Est-ce mécanique ou électrique ? j'avais pensé à une bobine d'allumage en court circuit éventuellement ?!?

Merci par avance de vos réponse
Benoit
benoit74150

Message(s) : 4

Re: Problème de démarrage

Message par papi max » Lun Mars 11, 2019 2:17 pm

Possible que cela provienne du démarreur, lorsque le démarreur a du mal a entrainer le moteur il se comporte comme un court circuit c'est pour ça que la tension de la batterie chute, dépose le démarreur et ouvre le, nettoie l'intérieur passe une toile à poncer sur le collecteur, vérifie que les charbons soient suffisamment long pour bien appuyer sur le collecteur et si tout est ok ça devrait fonctionner.
Max
Salut motard à toutes et à tous
Max.
papi max

Message(s) : 1229

Re: Problème de démarrage

Message par benoit74150 » Mer Mars 13, 2019 7:36 am

Bonjour

merci pour ta réponse.
Je vais essayer ça et on verra bien se que cela donne.
Benoit
benoit74150

Message(s) : 4

Retour vers Pannes, problèmes et entretien courant